A propos de quitare electro-accoustique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je possède actuellement une guitare electrique squier strato, un ampli stagg et un multi-effets korg pandora px3. je ne suis qu'un débutant en gratte (1 an et demi, sans profs, je joue à mes heures perdues). tout ça pour vous situer le niveau : bon gros newbie icon_redface

donc voici la question(enfin):

s'il me prenait l'envie de m'acheter une electro-accoustique, pourrais-je l'utiliser avec mon ampli pour gratte electrique ? smiley-guitar
j'ai aussi du mal à voir la différence entre les electro accoustique et les folks ( je sens que je vais me faier lapider là)

voilà, merci d'avance pour vos réponses



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une folk, c'est... une folk. C'est à dire une guitare sèche dont la principale caractéristique est d'être munie de cordes métalliques (tandis que les classiques sont munies de cordes en nylon)
Il y a des folks acoustiques (dépourvues de système permettant leur amplification), et des folks électroacoustiques, munies d'un micro (le plus souvent un piezo) et éventuellement d'un volume et d'un égualiseur.

Il est possible de brancher une électroacoustique sur un ampli de guitare électrique, mais le son obtenu est assez moyen. C'est pourquoi il existe des amplis spécifiques pour électroacoustiques.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
et bien entendu, les folks electro acoustiques ont,
lorsqu'elle ne sont pas branchées,
le même son que leur équivalente acoustique.
Le capteur piezzo et le preampli sont donc un plus...