Monter assez haut

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis guitariste mais aussi chanteur dans une chorale de gospel, tenor pour être plus précis. Lorsqu'il s'agit de chanter haut, j'arrive à la note mais je n'arrive pas à mettre de puissance. Comment travailler ça?

Mic smiley-guitar



Salut
Déjà sur les choses de base à savoir c'est qu'il faut que tu t'entraines à garder la note le plus logtemps possible ce qui te permettra d'avoir plus d'assurance sur la note et en faisant ensuite des exercices de respiration pour augmenter un peu ton "coffre" tu chanteras haut et avec un peu plus d'énergie dans la voix.
Mais il faut quand même savoir que les progrès ne seront pas extraordinaires. Ya des gens qui ont plus de coffre que d'autres. Et ça on y peut rien. (Ne t'attends pas à avoir autant de coffre que Julie Zenatti dans la hauteur après ces exos)
Sangoben

salut tout le monde!!
je suis aussi chanteur guitariste et j adore MUSE
mais le chanteur du groupe monte trés trés haut...
j'ai essayé de faire comme sangoben mais vien le probléme
de la respiration... tu ne serais pas par hazard un exercice
de respiration?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Surtout ne jamais désespérer!
Une tessiture vocale, c'est super élastique! Avec du travail (des vocalises) et beaucoup de pratique, tout lemonde arrive à augmenter son registre de voix. Et c'est valable autant pour les graves que pour les aigüs!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vocalises et arpèges sont les mamelles du chanteur...
bon c'est vrai la vanne est nulle mais le conseil est pas mauvais...mais tout le monde n'as pas non plus la même possibilité d'avoir une tessiture étendue...
faut aussi bosser avec un bon musico qui vous aidera à trouver votre propre voix et sa tessiture ainsi que sa gamme naturelle.
chacun as une gamme naturelle qu'il vaut mieux reconnaître et développer plutot que de chantervn'importe quoi qui vous fout les cordes vocales en l'air.
un bon chateur est capable d'EXIGER que leq musicos transposent un morceau plutot que de se péter la gorge.
la zique est faite pour accompagner le chant et pas le contraire...
chanteurs ayez des noix dans le slip (même les filles) et dites vous qu'il est plus facile pour un musico (qui se respecte) de changer la tonalité de son jeu qu'ile ne vous est possible de changer votre tessiture de voix...c'est aux musiciens de s'adapter pas le contraire.
résistez leur et imposez vous : la muisque est l'accopagnement de ce que vous chantez...faites leur savoir.
euh ! je me suis un peu étalé là ! mais j'espère que vous m'avez compris.
la voix c'est le chanteur pas le gratiste ( il n'est qu'un accompagnant qu'il faut remettre à sa place d'accompagnant...sinon il a cas chanter lui même)
euh là je me suis vraiment envoyé ...mais je regrette rien. (au contraire j'assume)
je reconnais que j'ai causé en tant que bassiste pour qui l'accord doit se faire avec le chanteur et pes avec le grateux
(citation de je sais plus qui : plus le bassiste est chiant plus la zique est bonnne...)

feelin' blue
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu veux que les chanteurs se la pètent encore plus ou quoi? Ca va pas de dire des trucs comme ça?
Dans le fond tu as raison mais il ne faut SURTOUT PAS leur dire!!!

denis-px
denis-px a écrit :
la voix c'est le chanteur pas le gratiste

et bien moi je gratte et je chante (mais je me gratte pas quand je chante! icon_cheesygrin euh pardon... hammer )
sinon je monte assez facilement dans les aigus (non j'ai pas une voix trés virile heureusement je suis une fille! icon_cheesygrin ) mais comme toi je perd de la puissance et donc ben je bosse la note en la tenant un peu plus longtemps ca marche mais il faut du temps... a contrario j'ai plus de soucis dans les trés grave mais la c'est facile, je prend mon capo et je remonte d'une tonalité c'est de suite beaucoup mieux! chanteur

aleskx

1 message
Les instruments sont là pour accompagner le chanteur, pas faux , pas vrai , des mots pour combler du vide je dirai plutôt ,une généralité banale beaucoup trop exigue et plein d oeillères , surtout si on vis au Moyen age....
J'enseigne le chant ainsi que le piano et la guitare , et j'estime qu'avec ce genre de raisonnements ringuard et complètement déplacé , on remplit les fils d'attentes de casting X ou Y qui vont faire croire au blaireau de base capable de placer un contre-sol quil va devenir la nouvelle star , et que ça leur suffira pour se considerer comme musicien, comme vous cher Denis px j'imagine, alors à ceux-là qui s'imaginent que la guitare , le piano ou tout autre instrument ne servent qu'à mettre en avant le vrai musicien , le chanteur ( qui soit dit en passant doit faire avec ce que la nature lui a offert, enfin il paraît , d'après les inepties que je lis ici), vous n'avez rien compris à ce qu'est la musique , aux autres , à ceux à l'esprit ouvert et toujours prêt à évoluer et à apprendre, je diari que la musique se fait de concert entre les différents mambres de la formation , que chacun aura à apprendre de son prochain et que , pour en revenir à ce qui nous interesse, l 'instrument vocal ( la voix) fonctionne comme une flûte à bec , chacun peut en tirer ce qu'il désire avec du travail ( en effet certains auront des facilités), mais cest en gravissant la montagne que lon ne regarde plus le sommet , seulement le chemin que l'on a accompli.
A bon entendeur.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
A bon entendeur

...salut


je suis tout à fait du même avis que Denis


Je n'ai même pas envie de répondre
au discours de ce Alesque_x

qui deterre un sujet de 2006... icon_cheesygrin
pour se défouler.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : haut, arrive, mic, bonjour, guitariste, aussi, chanteur, chorale, gospel



+