reglage hauteur de cordes sur une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'voulais savoir quels sont les risques de rapprocher les cordes du manche de ma basse et comment le faire? je trouve quelles sont trop éloignées du manche arrivé a la 7-8ième case.faut-il juste jouer avec les deux vis de chaque pontet, descencre les micros... etc....
voila merci pour les réponses



ben vu que les cordes auront a supporter la même tension elles ne devrait pas cassées !
enfin il faudra les détendre pendant ta manip pour être sur de rien abimer
sinon pour le réglage je vois pas d'autre solution que celle que tu propose (mais je suis pas bassiste)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le risque c'est que les cordes frisent; dans ce cas faut les remonter un peu.
ta méthode est bonne, le conseil de raivo de détendre tes cordes (juste un peu) aussi.
ça marche comme sur une guitare.
voir les postes dans le forum "réglages" à ce sujet ("cordes qui frisent" ...)
les micros se montent et se descendent en cas de problèmes, y a des vis pour ça.
trop prés c'est pas génial, trop loin t'as plus beaucoup de son...là il faut se servir de l'outil numéro un : tes oreilles.

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
v'la un topic qui tombe bien icon_cheesygrin
une petite question me turlupine, quel est la bonne hauteur de cordes sur une basse (- de 3mm à la 12eme frette)? cette hauteur peut elle changer en fonction du tirant de corde utilisé? icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, basse, voila, manche, ponses, voulais, savoir, quels



+