Harmonique Et Vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

J'ai plusieurs questions:
-comment on fait un son super aigu ( appelé apparemment ' harmonique ') parce que notemment sur cette video d'apprentissage http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Cours-video&ontv=Vibrato le mec dit qu'il faut pas trop appuyer mais moi qd jappuie pas trop ça fait une death note!!

- Une autre question d'ordre 'reglage' toujours d'apres cette video http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Cours-video&ontv=Vibrato comment faire duree la note aussi longtemps que le gars pour faire par exemple leffet ' bombe '?
j'ai un vieil ampli Marshall 20W ( il doit avoir 10ans :p) et les noms des boutons sont :'GAIN' 'CONTOUR' 'PRESENCE' 'VOLUME' 'MASTER REVERB'

ah derniere question ... tjrs ds cette video quels sont les accords de la musique ' hawaienne'??

Merci beaucoup @+
maitre icon_cheesygrin smiley-guitar



Salut,

Ce qu'il n'explique pas, c'est qu'il faut tout de suite enlever le doigt "qui n'appuie pas trop":
Tu effleures la corde, tu grattes, et tu enlèves ton doigt !

Pour faire durer une note aussi longtemps, il faut déjà une guitare avec un bon sustain naturel ; Mais surtout beaucoup de gain et de volume. Les micros aigus (chevalet) auront un meilleur rendu.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
thenemo a écrit :
Pour faire durer une note aussi longtemps, il faut déjà une guitare avec un bon sustain naturel ; Mais surtout beaucoup de gain et de volume. Les micros aigus (chevalet) auront un meilleur rendu.
des micros qui ont de la patate, ça suffit!

+saturne+

Star du Forum
891 messages
en poussant la disto a fond, on obtient un son qui dure assez longtemps.

heu jai beau essayer hum hum sa me fait soit une death note soit une note a vide mais pourtant je mets le GAIN a fond je vois pas du tout comment il faut faire smyleybleu hammer

Le mot maître est : DELICATESSE.
Il ne faut exercer aucune force sur la corde avec ta main gauche (si tu es droitier), juste la toucher et relacher quand ta corde est en mouvement.
hammer On ne peut pas non plus en faire partout (pour ton niveau en tout cas) :
Essayes au-dessus de la frette 12, puis de la frette 7 et 5. Ce sont les plus puissantes.

bah ouais c'est ce que jessaye mais c'est bizarre... ptet' que ma guitare peux pas en faire mais en fait il faut mettre son doigt au dessus de la corde en la frolant a la case 12 de la corde mi grave par exmenple, et gratter et en mm tps enlever son doigt ? ptin jiariv pas!!! bon c'est pas grave merci qd meme! smyleybleu icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il faut que ton doigt soit au dessus de la frette (partie métallique).
Et pour le truc de la guitare qui peut pas faire endesaccord1. J'ai dit une fois à monprof de trompette que mon instrument était de mauvaise qualité et, de ce fait, qu'il ne pouvait pas atteindre les notes aigües. Il a alors pris ma trompette et m'a sorti des trucs de malades! Pour ta gratte, c'est la même chose. Quand l'instrument ne sonne pas, avant de dire que c'est de la m...., vérifie tes doigts icon_cheesygrin

Ouaip, de plus ya un type dans son psedo avec écrit "Il n'y a pas de mauvaise guitare, que des mauvais guitaristes". Suis d'accord avec lui^^
Sinon ben je relance une partie de la questio pas abordée : c'est quoi les accords "hawaiens" ? Ou plutôt quels sont les types d'accords : genre blues --> accords 7ieme ; métal --> power chords : hawaien -->??




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : video, vibrato, comment, faire, question, note, trop, ontv, cours-video



+