quelques questions concernant les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lu ^^!!!
moi j'ai besoin d'aide car je ne sais pas ce que signifient les petits ronds blancs à côté des accords(les croix il me semble que ce sont les basses)et que faire quand il n'y a ni croix ni rond?
De plus,sur certains accords classés comme "non barrés" il y a plus de 4 endroits où positionner ses doigts et je suppose donc qu'il faut faire des barrés mais de 2 ou 3 cordes.Est-ce-que je me trompe et sinon comment faire pour jouer ces accords en barrant uniquement quelques cordes?
j'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider un peu!!! icon_cheesygrin
merci d'avance!!



plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
bah les rond c'est quand tu dois jouer les cordes a vide, et les croix c'es tquand elles ne doivent pas etre jouée... enfin si je me trompe dite le moi!!
pour le reste de la question je sais pas !!

Salut,

Tout à fait : 0 = corde à vide
X = note morte ou rythmique
1,2,3,4,5,6,7... = case où mettre ses doigts
Lorsque tu as affaire à plus de 4 "endroits" où mettre ses doigts, tu es contrainte de faire un barré (ou d'utiliser ton pouce).
Donne-nous un exemple de ce type d'accord que tu ne comprends pas.

ouai mais pour le pouce ça fais style, tu te la joue Hendrix wink héhé
par contre pour plus de 4 " endroits " les barrés sont pas toujours obligés, après ça dépend. Y a des enrichissements, 7 ème, 9 ème, sixte etc... après c'est le bazarre. Mais donne des exemples come dit Thenemo.

Tiens, justement, un autre question sur les accords : sur une tab, je vois ça :

Bm A6 G F#

Bm je le joue comme ça : 2 (Barré)
3
4
4
2
2 non ?

A6, je sais pas comment faire, j'aimerais bien que vous m'aiclairiez icon_redface ...

Et F# non plus je sais pas ..
Merci !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
A6 004655
ou 002222
ou 004220

F# 244322

Bm x24432

merci beaucoup pour vos réponses wink!!!

oui,ce qui me pose problème c'est le B , F , Bm , Cm (d'ailleurs que veut dire le 3 devant cet accord?), Fm, Gm etc.. enfin tous les accords qui comportent plus de 4 positions de doigts on va dire.

enfin j'arrive bien les accords de base comme A , C , E etc... meme si c'est dur avec les cordes d'une folk et les barrés complets je commence à y arriver pas mal,mais les barrés "partiels" me posent plus problèmes.

Y' a un truc simple pour commencer,moi j' ai fait comme ça:Tu dois savoir faire le E et le Em,le A et le Am en accords non barrés.
Ben après,si tu montes ton E avec un barré en première case (ça donne:133211),c' est un F,en 3è case c'est un G ,en 5è c'est un A barré,en 7é un B,en 8é un C...pareil pour ton Em,en 1é ce sera un Fm,en 3é un Gm etc...
Exactement la meme chose pour ton A et Am,en 2é case c' est un B,en 3é c' est un C,5è c'est un D...
Sur ton manche chaque case représente un demi ton,il y a toujours un ton (2 cases) de différence entre les accords majeurs sauf entre le B et le C,et le E et le F,où il n' y a qu'un demi ton (1 case) de difference:C+un ton=D;D+un ton=E;E+ 1/2 ton=F;F+ un ton=G;G+ un ton=A;A+ un ton=B;et B+ 1/2 ton=C.
Les cases ne servant pas ici,servet à faire des # et des b,un G barré en 3é case descendu en 2è donne un G bémol,ou un F dièse.Il n' y a donc pas de E#(=F),de Fb(=E);B#(=C),Cb(=B).
Voila, j' espère que ça pourra t' aider,ce ne sont que des bases d' accords principaux,il existe beaucoup d' autres manières de les executer,et il existe beaucoup d' autres accords.
Pour ton 3Cm,tu dois le jouer en 3è case (335543),je crois.
Si j' me goure quelque part,dites le moi!

ah oui ok j'ai compris , on me l'avait déjà expliqué ( les tons et le demi-tons ) mais je n'avais jamais su comment le mettre en pratique.
merci beaucoup pour votre aide!

y des mecs y on la facuté
d 'expliquer des trucs
tu les lis idea ça vient tout seul
PAZ 005 merci pour ton petit cour
swing toujours




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, faire, quelques, barr, plus, cordes, croix, des



+