creation de break

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
40 messages
Bonjour,


Je me demandai si il vous arriver dans des morceau que vous jouer t'ajouter un tit break ou une touche perso au morceau, si oui comment vous vous y prenez ? Parfois j'ai envie d'envoyer la sauce mais ca erf pas envie de tout gacher..

Merci


God of Partoch
Petit tabber
5842 messages
je sais pas si tu parle de reprises ou de compos mais pour moi dans les deux cas il faut se lacher. la batterie est un instrument ludique et instinctif, ce serait dommage de se brider et de pas en profiter!!!
Envoi la sauce mec! icon_cheesygrin

oui j'ajoute ma touche "perso" quand je loupe un truc mais que personne n'a remarqué bravo

Lol... faudrait déjà que j'arrive à jouer un truc normalement... l'impro ce sera pour plus tard! razz


Petit causeur
40 messages
Le probleme c'est que je doit pas connaitre l'instru encore assez c'est bien de faire un break mais si ca ssonne faux erf ! Je parlai de reprise !


God of Partoch
Petit tabber
5842 messages
Un batterie ne sonne pas faux!
Le seul truc qui peut t'arriver c'est de pas retomber bien sur tes pieds, mais tu peux faire ce que tu veux. En restant dans l'esprit de la chanson, c'est a dire que tu va pas peter un roulement caisse claire bourrin a la triple croche sur un reggae, quoique jouer à la cool ca peut passer!!!
il faut se lacher!!!


Petit causeur
40 messages
je testerai en repet voir ce que ca donne ..

Salut,

Si tu as peur de tout gacher, fait quelque chose de simple. Par exemple, commence par faire une petite phrase uniquement sur le tom Alto sans partir sur tous les éléments. Ca permet de dévélopper ta créativité niveau phrases rythmiques, accents, etc (Tu peux utiliser les ras, flas, figures de doubles croches, les couleurs sonores en fonction de ta force et l'endroit de frappe, sur 1 temps ou 2 temps, juste pour agrémenter et personnaliser sont jeu, ne fait pas l'erreur de partir systématiquement sur une mesure compléte ce qui sera interprété comme un breack et donc LOURD ..! wink )... et si tu te plantes (ce qui est complètement normal au début), ca passera presque inapercu wink.

Je pense que tu es arrivé au stade le plus intéréssant de la batterie. Meme si on est jamais arrivé au bout de la technique, il y a un moment où on en a suffisament pour se créer sa personnalité musicale, et c'est ca le plus important quand on joue sur scene.

Eclate toi bien, et bonne recherche !

Je suis aux "break" au cours de batterie... c'est cool... ça donne un autre aperçu de ce que ce magnifique instrument peut donner!

:)


Petit causeur
40 messages
Comment il t'aprenne ca !! Dit moi tt !!

c'est "simple"... il nous donne quelques tablatures d'intro et de break... faut s'exercer là dessus et prier pour y arriver...

Je pourrais les mettre qq part sur le forum mais je vois pas trop comment endesaccord3 si qq'un avait une petite idée!

alexysse a écrit :
T'aurais pas la tabs de Rage Against the machine?


Non dsl je connais mais j'ai pas de tabs.

et pis en plus je fait que de la basse icon_cheesygrin

va peut etre sur 911tabs.fr

Merci quand même!

wink

Pour jouer un break ce que je fais, c'est que je chante les instruments, il faut entendre ce que tu joue, ça te permet déjà tout seul de savoir si un break sera bien dans tel ou tel morceau parfois il suffit de 2coups par Toms pour que ça rentre bien mais bon c'est ce que m'a appris mon prof, ça fait bien 5ans que je joue avec mon groupe et un grand conseil qu'on m'a donné: faites des morceaux juste pour délirer, où le bassiste et le batteur modifie un peu la chanson faut que ça vienne instinctivement, il faut que tu dise: "là je vais mettre ça et puis ça aussi" et puis généralement quand tu laisse ton imagination divaguer un peu et ben ça vient tout seul ^^.


Petit causeur
40 messages
Oues j'ai fais un jeu avec mon bassiste est j'avoue j ai laisser mon imagination est parfois ca retombe sur ces patte mes pas toujour

Essaye du Nirvana... sont spécialistes des breaks... y'a de quoi t'amuser!

hammer






>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : envie, morceau, break, demandai, ajouter, tit, jouer, bonjour, arriver

+