salut je suis nouveau bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde je nouveau sur le site est je fais de la basse mais je suis pas tres bon lol.
sinon je voudrait bien que des bassistes plus ford sa doit pas etre bien dure a trouver me donne des conseil pour mieu jouer voila s'est tout pour l'instant a+ tout le monde.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
se mettre en ménage avec un batteur icon_cheesygrin
bump bump bump

ça c sur, un bassiste travail vachement avec un batteur, moi ça ma aidé!

missbass

Petit causeur
49 messages
avec un batteur c'est vrai c'est bien ....... sinon essaye avec un guitariste !!!!!! (met ta basse a fond avec une disto pour te faire entendre (rire))
Non avec un batteur c'est pas mal , moi je joue dans un groupe et c'est vrai que je bosse beaucoup avec mon batteur icon_cheesygrin

ouai je vais bientot jouer avec un batteur et deux guitariste ,mais le bateur est un gros malade qui plus du bruit que de la music lol!! icon_cheesygrin

Ce que tu peux faire aussi pour t'entrainer, c'est de choisir des morceaux simples que tu as en cd, de mettre ton cd et de jouer par dessus. En plus t'es tout seul, tu peux te planter personne n'en saura rien icon_cheesygrin

joue devant des meufs ^^ t'auras tellement envie de te la peter et de reussir que forcement sa sortira tout comme il faut ( enfin joue de trucs simples!!)!! une autre truc super pour progresser et bien tape des pieds^^ au meme temps que tu joue^^ moi se mon batteur perssonel! mon frere est trop bruyant et puis il est trop fort il m'engeule a chaque fois que j'sui un ttpti peu pas dans le rythme ( meme si je rattrape derrierre ou que perssone s'en rend compte lui est la pour m'engeuler^^)

et ben salut!!
(j'suis pas tout a fait nouveau, mais je suis un coup d'vent par ici...) smile_cool

merci pour les conseil les gars encore une question vous en avez chier au debut?

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
bon je joue de la basse depuis bientot 8mois
et c'est pas pour te décourager si je te dis que après tout ce temp j'en chie encore.
bien sur je sais jouer toutes les technique corectement mais jouer d'une façon fluide... la c'est plus dur.
jouer avec un batteur aide vraiment a prendre du rythme car c'est le plus dur a avoir. mais une fois que l'on a le rythme tout peu passé plus ou moin aisaiment car c'est a peu près toujours la meme chose... mais quand on aime (comme moi) on ne s'en lasse pas car le son d'un basse c'est vraiment magique.
bon faut dire j'ai encore des difficultés de mon coté, les triple croche la j'y arrive vraiment pas, mais c'est normal avec moin d'un an de jeu solitaire...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
toma : oui on en à chié.
mais qu'est ce qu'on en a été récompensés...sans dec la basse c'est plus que bien...

image du forum
razz yes, les premieres repetes les doigts en vraques.premier titre un peut chaud sur le plan velocitee 2 infiltrarions pour la main gauche!pour mes premiers pas vers le slap,qui ne son pas tres vieux,j ai pris les devant..tu tape sur ton levier de vitesse avec ton pousse,si tu roule pas mal ca vient vite... quant tu a mal,tu arete:de taper le pousse , pas la voiture! et tu recommence quand la douleur disparait.tu monte sur ta basse des cordes avec un tiran de fou?si ton manche resiste exemple 45 130 et dans un an la douleur sur une basse tu ne sais plus ce que ca veux dire icon_cheesygrin

ouais moi aussi je commence la basse c'est chaud en plus je suis sur une chanson de cannibal corpse "skull full a magot's" je maitrise assez bien la premier partie c'est a dire les 4 premier morceaux de la tablatur trouvé sur ce site en 3 jours d'effort lol sinon j'ai pour intention de monté un groupe mais vu le niveaux qu'on a ce sera limite deu GRIND LOL violent2

tout le monde en chie!!! c'est normal... mais ne t'inquiete pas selon ta chance^^ et ton rythme de jeu tu auras de moin en moins mal et a la fin.. tu pourra jouer des heures d'affiler sans t'arreter ( sauf pour manger) magique nan!!!
sinon et ben quelqun a dit la triple croche je n'y arrive pas... sa veut rien dire^^ tu veut dire j'arrive pas a jouer tres vite^^ pasque des triples croches a 20 la noire se pas dur^^des triples croches a 120 la noire...

Il n'y a pas qu'au début que c'est dur. En fait il faut jouer à son niveau, sans vouloir en faire de trop et l'amélioration viendra par elle-même. Sinon l'exercice au métronome est conseillé pour apprendre à être régulier en tempo. Ca c'est à bosser car les problèmes de tempo sont fréquents dans bien des groupes.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tout, des, monde, bien, nouveau, donne, voila, jouer, site



+