jouer Live

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

Je cherche à amplifier un ordinateur portable pour faire un petit concert live.
savez vous quelle est la meilleure solution?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il te faut une très bonne carte son externe et tu repiques direct dans la table il me semble. J'ai un pote qui fait ça très bien, je me renseignerai.
Par contre, il faut que tu te méfies des conditions sur scène: vibrations, températures élevées (et bière renversée), c'est pas vraiment conseillé pour un PC. Il faut vraiment prendre ses précautions pour éviter les plantages.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Il te faut une très bonne carte son externe et tu repiques direct dans la table il me semble.


Il me semble aussi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Yep ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
meme pas forcement 'externe' une bonne carte son interne te conviendra aussi.
J'ai en permanence un ordi branché sur ma console.
sortie audio PC >>> une entrée stereo de la table
(input line PC >>> sortie monitor de la table, pour l'enregistrement 'à la volée')

Tu regles le gain sur la table, comme avec une autre source, (en PFL si tu as...)
evidement, comme ton PC delivre un niveau 'ligne' tu auras besoin de tres peu de gain.
D'ailleurs, dans le principe tu pourrais te passer de table, et brancher direct sortie PC >>> ampli,
Sur n'importe quel ordi, on peut ainsi remplacer les petites enceintes de M, par un ampli de sono, ou de chaine...
enfin bref, comme dejà dit, pas de souci!

par contre, je confirme, le PC en live, faut etre joueur icon_cheesygrin au moindre bug, bonjour la cata!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Salut Pscal,
je pense qu'une carte externe est plus pratique. En effet, pour la sortie, pas trop de différence avec une interne. Cela dit, si tu veux une bonne carte, une carte externe aura probablement plus d'entrées et sera plus accessible au niveau branchements qu'une interne (surtout pour un portable où les cartes ne sont pas forcément faciles à remplacer)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout à fait d'accord...
*oups, j'avais pas vu le mot 'portable'....

ceci dit,
on peut brancher la sortie audio d'un portable
sur une entrée stereo de la console,
ca marche quand même,
mais beaucoup moins bien qu'avec une (bonne) carte (externe)

la grande force des cartes externes, c'est effectivement les entrées,
pour l'enregistrement...
là, c'est un autre monde!
Pascal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : live, solution, meilleure, quelle, savez, concert, petit, faire, portable



+