quel serai le matos de vos rêve???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mike2604 a écrit :

Syle, tes propos m'étonne, je connais des personnes jouant avec des EMG et d'autres micros et ça sonne du tonnerre!!!...
Pourquoi me dis tu que cette configuration est impossible?


Vérifie quels sont les micros sur les grattes des personnes de ta connaissance qui mélangent de EMG avec d'autres micros... Ca m'intrigue, car en théorie (et jusqu'à preuve du contraire en pratique), il est impossible de mélanger électronique active et électronique passive pour plusieurs raisons (les potentiomètres ne sont pas du tout les mêmes, la différence de niveau de sortie est trop importante, ...etc.) A moins que les personnes dont tu me parlent n'utilisent des EMG HZ ? (les HZ sont des micros à électronique passive).



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Non, il s'agit, d'EMG 81, donc à électronique active.
Mais je pense que tu peux mélanger actif et passif sur une guitare en mettant un potentiomètre spécialement pour le EMG, non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mike2604 a écrit :
Non, il s'agit, d'EMG 81, donc à électronique active.
Mais je pense que tu peux mélanger actif et passif sur une guitare en mettant un potentiomètre spécialement pour le EMG, non?


Il faut alors monter deux circuits complètement séparés. Tu n'as donc plus la possibilité de coupler les EMG avec les autres micros. De plus, quand tu passes d'un micro actif à un micro passif au niveau du sélecteur, tu es obligé de refaire tes réglages au niveau de l'ampli tellement la différence de niveau est importante. En plus, les EMG sont faits pour être reliés à l'entrée "low" de l'ampli, et les autres sont faits pour être reliés à l'entrée "high".
Je te parle en connaissance de cause car fût un temps, j'envisageais de monter une de mes grattes avec un EMG en aigu et un Seymour Duncan en grave. Je me suis renseigné et j'y ai renoncé.
D'ailleurs, si tu connais quelqu'un qui a fait subir ce traitement à sa guitare, tu n'as qu'à l'essayer par toi-même et tu verras... Le luthier (très compétent) auprès duquel je m'étais renseigné à l'époque m'avait répondu qu'il refusait catégoriquement de faire un tel mélange sur une guitare...
Mais soit dit en passant, si tu essayes des grattes montées avec des bons gros Di Marzio ou des bons gros Seymour, je ne suis pas certain que tu conserves ensuite toute l'estime que tu portes aux EMG...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
une gibson sg....n'importe laquel je m'en fou icon_cheesygrin
même rien qu'une gibson love
c'est un son faut pas y gouter parce que après on en veut une...lol

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
alors y faut se lacher la !!!!

bon alors coté grattes:

-fender stratocaster sunburst
-gibson les paul noire
-telecaster lite ash
-lag roxane jm'en fous de laquelle c'est!!
-une vigier excalibur
-gibson SG rouge

coté ampliS
-une tete mésa
-un cube pour aller partout
-un vox valvetronix
-un fender blues deville love

et du fric pour tout se payer
endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Et ben moi je voudrais bien trouver une des dix Broadcasters construites...
Mais ça n'a pas de prix ça... surement plusieurs millions....

Et sinon une Gibson LesPaul noire, une takamine de fou, une SG et niveau ampli du Randall je pense ou du mesa....

Et même pour aller plus loin je rêve assez d'avoir mon propre studio d'enregistrement avec tout le matos qui va avec maitre love

Voilà voilà, Père NNoël si tu m'entends.... icon_cheesygrin

 Citation :
randall 200 watt plus une grosse sono!


juste 200 homme made tu pourrais ten faire une 480 watts lol

en passant quelqun a des schemas pour sa?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Hé hé bon alor niveau gratte:
Une PRS dragon
Une Gibson Double manche signature Page
Une ESP signature Kirk Hammett
Une ESP signature RZK


niveau Ampli:
Mesa-boogie a lampe(evidemment)


niveau effet:
un peu de tout

une Gibson Les Paul avec un vibrato ainsi qu'une Sg avec vibrato aussi
une Télécaster 62, une Gretsh electromatic Ltd et White Falcon , Firebird ,Explorer ,Strat ,Flying V , Yamaha Sa503 Tvl Tbr , Gibson ES335 , LesPaul Gary Rossington et Sg Gary Rossington
une Martin D-40 ainsi qu'une Gibson Hummingbird et une Ovation Celebrity Artiste et un dordo
une Wha-Wha Dunlop , un delay Boss
une Mig Muff Electro Harmonix
un gros Marshall des années 60/70, un Fender Blues Devil et Delux un Vox , un Peavey Valvking 212 , un Marshall AS50R pour acoustique

je vais arrété car je vais pas finir

hooo le matos de mes reves !!!!! bravo je vais rester simple et pas rentrer dans les details

-Premierement : Une pitite Modulus version Flea en couleur Gloss black et le pickguard en Noir pearl love
-Deuxiemement : Une Fender jazz bass ( love )signature Jaco Pastorius houuuuuuu sa serait magnifique
ou alors celle avec laquelle il a sublimé l'Undersky 84' Jaco si tu m'entends

Niveau ampli

-Premierement: je dirais Ampeg pour supporter la Modulus ampeg classis series sa suffirait baffle 500watt love et une tite tête qui va avec !!!!
et puis je vais pas faire mon difficil je pense que sa devrait lui suffir à la jazz bass icon_cheesygrin

voila tetre un jour mon reve se réalisera

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Tous simplement telecaster ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mouais, une broadcaster, c'est bien moche....et ca doit sonner un peu pourri...

c'est comme vouloir le premier ordinateur, c'est pas dit que ca soit génial...

image du forum


Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
pas dur pour moi====> GIBSON LES PAUL STANDARD 50' ....GOooooooooooooooooooooooldtop !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je vous préviens je rêve petit (j'essaye de rêver dans mon budget wink) :

En acoustique : (là je rêve gros icon_cheesygrin ) : une Nashville Takamine bien entendu (tout de même 2600 euros) avec un Marshall AS 100D smiley-guitar .

En electrique : (je rêve accessible) : l'Epiphone Supernova signature Noel Gallagher (en changeant probablement les micros) et un Marshall ou peut-être un de ces british de Vox...

Perso :

(X) Une PRS USA,
( ) Une JACKSON USA
(X) Une Telecaster USA
(X) Une tête Mesa Dual rectifier
( ) Un Hot Rod DEVILLE fender
(X) Un baffle fermé 4 hp Celestion V30 en bouleau 11 ou 13 plis
(X) Un bon groupe de pote pour s'eclater
( ) Un enregistreur numérique 12 pistes

J'avance bien dans ma check list je trouve - Puis je vais remplacer le Jackson USA par une japonnaise qui actuellement valent bien plus le coup, et ça, c'est très bientôt coché.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, content, matos, moi, franchement, dit, guitare, les, paul



+