info et réglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ,
je voudrais sonner comme DIRE-STRAITS , j'ai comme matos une guitare YAMAHA RGX121Z et une IBANEZ AG75 un ampli DRIVE CD200R et une pédale d'effets ZOOM 707 version 2 icon_redface alors j'en appelle a vos connaissances et votre expérience.
De plus j'ai acheté cette pédale dans un dépot vente et je n'ai pas la notice technique violent2 alors est-ce qu'il existe un site ou je peux me la procurer?.
Merci pour vos réponses .



Mark Knofler joue essentiellement aux doigts, et ça change pas mal de choses niveau son... idea

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya un truc super, tu bloque une wah en demi course, ca fait bien le rif de money for nothing

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour sonner comme Knopler, il faudrait :
- Une tête d'ampli + baffle Soldano
- Une Schecter stratocaster
- Une Gibson Les Paul Standard 1959
- Une Pensa Suhr Mark Knopfler Model
- Les doigts de Knopfler

Donc, sans vouloir te décourager, autant oublier... Et je peux te dire que fut un temps, j'ai longuement essayé !

Mais si tu veux quelques sons plus ou moins approchants pour t'amuser :
- Solo de Sultans of swing : Micro medium + micro chevalet, Bass:8 Medium:3 Treeble:8 + réverbe + un peu de chorus.
- Rythmique de Sultans of Swing : Micro Medium, Bass:7 Medium:5 Treeble:6
- Money for Nothing : Micro chevalet, gain à 8, et, comme le disait Corey, une Wah wah calée en position milieu.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
syle
syle a écrit :
- Solo de Sultans of swing : Micro medium + micro chevalet, Bass:8 Medium:3 Treeble:8 + réverbe + un peu de chorus.
- Rythmique de Sultans of Swing : Micro Medium, Bass:7 Medium:5 Treeble:6

J'utilise pour ma part le micro milieu seul pour tout le morceau et je joue pas mal avec le potar de volume. De plus, je met un tout petit crunch qui ne s'entend que lorsque le potar de volume est à fond et lorsque j'attaque un peu plus.

vu que c'est un prodigue et qu'il à la gratte qu'il veux c'est sur que pour avoir exactement le même sont ils faut surtout avoir de l'argent !
ou alors c'est approximatif

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :

syle
syle a écrit :
- Solo de Sultans of swing : Micro medium + micro chevalet, Bass:8 Medium:3 Treeble:8 + réverbe + un peu de chorus.
- Rythmique de Sultans of Swing : Micro Medium, Bass:7 Medium:5 Treeble:6

J'utilise pour ma part le micro milieu seul pour tout le morceau et je joue pas mal avec le potar de volume. De plus, je met un tout petit crunch qui ne s'entend que lorsque le potar de volume est à fond et lorsque j'attaque un peu plus.


Pourtant, Knopfler joue bel et bien le solo en position intermédiaire micros chevalet/medium... Ca se voit sur les vidéos, et il l'a confirmé dans une interview, sur je ne sais plus quel magazine de gratte qui traine chez moi depuis pas mal d'années.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci à tous pour les info chanteur

Je vous rassures je n'ai pas la prétention n'y les capacitées pour jouer comme MARK KNOFLER (a mon grand regré ) icon_redface car je suis débutant.

te décourage pas alors si tu es débutant wink , parce que Knopfler c'est un gros morceau à apprendre ( je trouve ). Mais quand tu arriveras à sortir Sultan of swing, ben t'aura déjà vraiment bien progressé icon_cheesygrin.
Courage !!

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Bon je me suis acheté une éléctrique ce week end avec un ampli de 50 watts. Je voulais avoir quelques astuces pour régler tout ca... pcq quand je joue une corde, il y a une vibration (je ne sais pas si je peux appeler ca comme ca c'est un peu comme un écho) dans l'ampli et c'est super désagréable quand on jooue pcq si je joue un accord et que je passe au deuxième, on entend toujours le son du 1er. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre??

Merci de votre aide wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu aurais laissé le delay allumé???

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
trop bien le delay !!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comme, dale, alors, ponses, version, zoom, effets, drive, ampli



+