Le déclic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, sujet tout bête :p quel à été le déclic qui vous à faire dire "demain je m'achète du matos et je m'y mets!" et quelle à été votre méthode d'apprentissage ? En ce qui me concerne c'est quand j'ai réussi à sauté du haut de mes 6 ans sur le placard de mon grand frère et que j'ai touché du bout de mes petits doigts Bleach de Nirvana :p je sais pas pourquoi mais ca m'a plu je me suis senti transporté vers des sentiments que dans ce moment j'arrivais pas à exprimer et depuis voilà 12 ans que je passe pas un jour sans au moins 2 heures de musiques minimum (c'est le quota) mais le déclic pour jouer et venu plus tard, y'a seulement 1 an et demi environ je me suis dit "bof ca doit pas bien être compliqué" et j'avais tord lol parce que j'ai aucunes bases de solfèges à part quelques notes que je sais lire grâce au religieux cours de flûte de mon collège maitre donc voilà j'apprend seul avec les tablatures et j'avance à grand pas je commence même à composer mais pas de longs morceaux par contre ! Et vous donc ?



Bah moi euh....j'ai vu jouer Alexi Laiho sur sa gratte y'a 2 ans en arrière,mis a part le fait que je suis restée 30 sec la langue pendue love mais en plus ,il m'a donné envie de me mettre a jouer de la gratte...mais suis paresseuse......j'en joue mais bon...et ma technique,c'est de prendre des cours avec un prof....

(Pis comme Alexi Laiho est finnois,ça meme motivé à apprendre le finnois...resultat,j'ai un dieu et une bible (dico finnois)sans parler que j peux exercer-mon prof de gratte cause finnois icon_cheesygrin mais c'est des parenthèses donc ça,vous n'etes pas sensés le savoir!!!!!!!!!)

Moi j'ai toujours fait de la musique. Mes parents m'ont inscrit à l'école de musique quand j'était en maternelle, et en cp j'ai commencé la flute. J'en ai fait pendant 4 ans, et ensuite j'ai fait un an de trompette (j'avais 10 ans et c'était déja ma période ska icon_cheesygrin ).
Ensuite, pendant deux ans j'ai écouté de la mauvaise musique, sous la mauvaise influences de mes amis de l'époque.
Enfin, j'ai été remi dans le droit chemin par deux potes qui étaient à l'époque fans des Doors (ils le sont toujours, mais ils aiment aussi d'autres trucs). Et là j'ai découvert Nirvana, j'écoutais plus que ça. Un de mes potes venaient de commencer la guitare et ça avait pas l'air super dur, alors je m'y suis mis. Pendant plusieurs mois j'ai essayer d'apprendre tout seul mais je progressais pas vite, alors j'ai pris un prof et c'est comme ça depuis un an. Je compose aussi un peu, mais j'arrive jamais à terminer mes morceaux smyleybleu

Voili voilou, maintenant je suis en train d'apprendre les techniques de solos en cours et je me perfectionne au jeu aux doigts tout seul avec des morceaux du John Butler Trio.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pas vraiment de déclic moi non plus.
J'ai appris la musique avec les cours de synthé de mon frangin. Je prenais ses bouquins et ses partoches et j'apprenais seul. C'est comme ça que j'ai acquis un bon niveau de solfège!
Ensuite, je suis entré dans une fanfare (où j'évolue toujours, d'ailleurs) et j'ai pratiqué plusieurs cuivres (bugle, trompette, baryton, trombone).
On m'a aussi refilé une batterie et je me suis débrouillé pour travailler l'indépendance et le rythme ainsi que la précision et le tempo.
Enfin, alors que j'avais dis que ça ne m'intéressait pas, je me suis mis à la guitare, d'abord électrique, puis folk. J'en joue maintenant depuis une douzaine d'années.

bin moi c'etait il y a 3 mois lol icon_cheesygrin j'ai demander a ma mere pour mon annif une guitare electrique et comme elle en avait marre que je foute rien de mes aprems bin elle me l'a payé love
depuis je suis autodidacte (peut etre bientot des cours je sais pas) et voila j'adore vraiment ça lol icon_cheesygrin

Ben moi en fait j'ai fait un paris avec un pote, j'ai dit tiens tu vois mes cheveux là? (super courts, cet été) Eh ben j'me les coupe plus jusqu'à c'que j'sache jouer de la gratte. voilà icon_cheesygrin

(j'espère que j'vais gagner bientôt ^^)

A propos de paris et de cheveux, je vais peut etre devoir me les couper demain sad

moi me laisse pousser lol smile_cool

kyogaru

Petit causeur
82 messages
waaaa moi c'est depuis tout gosse mon pere jouait du jazz manouche en autodidacte et j'étais halluciné ... ensuite complexe d'oedipe ou je sais pas j'ai voulu défier mon pere et faire plaisir a ma mere je me suis donc mis à jouer du violon j'en ai fait 5 ans de 4 a 9 ans ... et puis un jour mon pere encore lui m'a fait écouter jimi hendrix et bob dylan et là ... c'était l'halu et j'ai su que je voulais jouer de la guitare depuis 2 ans je joue j'apprend lentement mais surement et je sens que je progresse donc c'est cool

Il y avait une guitare chez moi, mais elle n'avait pas de cordes, et il en manquait un bout...mais ce truc en bois m'attirait depuis toute gamine...j'en parlais avec mes parents depuis quelques temps...et un jour (un 25 décembre...) j'ai eu un cadeau en forme de gros jambon...en fait ce n'était pas un jambon (vous voilà rassurés!), mais une folk...je m'y suis plus ou moins mise sans grande conviction...mais là je commence à jouer des trucs qui ressemblent à de vraies chansons, enfin...presque!
Et sinon , avant ça, je m'amusais à rejouer à l'oreille ce que ma môman venait de jouer au piano...résultat, j'arrive à déchiffrer une partition, mais je n'arrive à la jouer qu'en l'apprenant par coeur de bout en bout, et à condition que ce ne soit pas trop difficile...(mais le piano chez moi est désaccordé, et on ne peut plus rien y faire, donc c'est pas très très agréable à l'oreille!!! c'est même plutôt horrible!)

La BO de LAST ACTION HERO, surtout les morceaux d' Anthrax et Alice in Chains...

poulpinaz a écrit :
La BO de LAST ACTION HERO, surtout les morceaux d' Anthrax et Alice in Chains...


hum

Anthrax et Alice in chains ? C'est quoi ce film ?

kyogaru

Petit causeur
82 messages
je crois que c'est un film avec stalone ou schwarzy ... un truc bien bourrin c'est l'histoire d'un super héros de cinéma qui traverse l'écran et qui se rend compte quand dans le vrai monde il se fait bobo ... un truc de fou quoi lol

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
j'ai eu le déclic quand j'ai entendu so real de buckley, et que je me suis dit, tiens j'aimerais bien pouvoir la jouer celle-là.

Ben maintenant je peux.
Mais j'ai mis longtemps quand même.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : clic, voil, grand, ans, sais, donc, doigts, bleach, nirvana



+