guitare electrique et chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,etant debutant au niveau de la guitare electrique j'aimerai savoir si on pouvait brancher une guitare electrique sur une chaine hifi qui possde une entrée micro avec un gros djack



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Bof...
T'as des petits amplis à pas cher qui sonneront 20 fois mieux que ta chaîne (que tu risques d'ailleurs de bousiller!)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je ne le fais pas, mais je pense que c'est possible, je le fais avec mon pc pour m'enregistrer...


 Citation :
T'as des petits amplis à pas cher qui sonneront 20 fois mieux que ta chaîne

C'est tout a fait vrai...

je te conseille pas de la brancher sur ta chaine déja t'as un son merdique et puis j'ai déja bousillé la chaine d'un copaine mais aprè ça dépend de la qualité de ta chaine mais bon achète plutot un ampli

Moi ce que je fais c'est que je branche mon ampli a ma chaine ca donne un bete de son 10 fois plus puissant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ç'est risqué comme truc.
surtout pour les hp.
quand la chaine prend un pain comme ça, c'est souvent une bète petite résistance qui foire.
le plus bète c'est que la résistance coûte 1 euro et l'heure du réparateur...la moitié du prix de la chaine...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
loserkid 182 a écrit :
Moi ce que je fais c'est que je branche mon ampli a ma chaine ca donne un bete de son 10 fois plus puissant.


Ca, c'est plus que risqué !!!

Par contre, il est possible de brancher une guitare sur une chaine. Par contre, il faut prendre quelques précautions : jouer à faible volume et ne pas utiliser d'effets (qui peuvent élever le niveau à l'entrée du préamp de la chaine). Par contre, le son ne sera plas très beau (très froid !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sinon si vous avez un preampli il est possible d'utiliser l'ordi comme ampli razz (bien que je m'en sers pour msn icon_redface


(vous inquietez pas j'ai pris toutes les precautions necessaires sa ne risque rien icon_cheesygrin aussi est-il conseillé de faire des reglages avant de brancher direct et le pream est obligatoire avec une electrique mais avec une electro-acoustique pas de souci )

ben les chaînes hi-fi ça n'a jamais été conçu pour que l'on joue de la gratte dessus, mais c'est tout à fait faisable en prenant les précautions que syle à donné
sinon ce qui se fait nikel c'est de joué sur une chaîne mais avec des éléments séparés (chaque éléments : lecteur CD, Phonographe,... sont dans une boite a part)
vu que l'on peut mettre ce que l'on veux sur l'ampli les enceintes suivent (elles sont bêtes et disciplinées)!

syle
syle a écrit :
[quote='loserkid 182']Moi ce que je fais c'est que je branche mon ampli a ma chaine ca donne un bete de son 10 fois plus puissant.


Ca, c'est plus que risqué !!!

Pourquoi? si ya une entrée audio sur une chaine c'est fait pour en principe non? donc pourquoi se serait plus risqué que d'y brancher un mp3?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, chaine, hifi, bonjour, etant, debutant, niveau, aimerai



+