conseils pour micro et ampli chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Vous vous connaissez ?

Oui et c'est pour ça que je m'en suis melé wink



nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
victor niastaless
victor niastaless a écrit :

 Citation :
C'est pas papa ou maman qui lui tiens la main pour aller lui payer ses petits caprices.

Si tu faisait allusion a moi, mes parent se sont divorces quand j'avais 14 ans et je vit chez mes grand parent depuis 3 ans... icon_redface

Et non ne te sens pas visé. :)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
miliouz a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

benjit4
benjit4 a écrit :
Bah chacun son matos ça me parait primordial moi en tout cas. A moins que le chanteur se sente capable de couvrir une Bongo 5 cordes branchée sur un Markbass, une MM Petrucci et une batterie sans micro, il faut qu'il est de quoi s'amplifier.


Visiblement ton batteur ne répond pas à cette règle wink

Fred


Héhé, tu m'as eu wink (mais j'ai raison quand même icon_cheesygrin )


Alors, à moins que tu es 2 pseudos, ce n'est pas toi que j'ai eu wink (Sinon : tu as tort wink )

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
miliouz a écrit :
Je comprend plus rien du tout... Si on revenait au sujet???


Donc j'ai raison !! wink hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si on revenait au sujet?


 Citation :
franchement,
il y a chez thomann, des enceintes amplifiées PA 202 A,
qui sont supers pour le prix, http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/the_box_pa202a.htm


et pour la table:
ca c'est tres bien et tres fiable: http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/soundcraft_efx_8.ht...

ou ca,bcp plus simple, mais tres bon quand meme: http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/soundcraft_compact_...

le micro: sm58 sans hesiter. (pour moi en tout cas)



victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Miliouz, merci !!!!! icon_cheesygrin

Sincerement.
Quelqu'un ne m'a pas parler comme ça depuis des mois ... au moins.
Donc, pour terminer le duel verbal Niastaless-Miliouz, je conclut que tu a raison, et que j'ai une gueule trop grande. Je m'excuse et m'incline. maitre
J'ajoute quand meme, que pour les études j'en suis a peu pres au même point que toi. icon_cheesygrin
Autre chose, pour le micro, g un Yamaha. C pas top qualite et ca fait pas tres pro, mais pour les repets ca vat, surtout que les salles ou on joue sont toutes equipes. Je revient sur ce que dit Fred, les salles sont toutes sonsrises generalement, alors sauf si tu fait des concerts dans le cadre privé, ta qua faire comme moi si tu veut economisé .

Je commence a economiser pour ton premier album ( le nom, c'est bien coffe club bass combo ?)

A +

Victor

PS : déprime pas comme ça !!!!!
Il faut un peu croire en la bonte humaine !!!! icon_redface

Pour rebondir sur ce sujet que j'ai trouvé par hasard,

Sur certaines vidéos, exemple celle-ci :
http://fr.youtube.com/watch?v=YAxssJoiGQM

Quel matériel il utilise pour avoir un tel effet, sans gresillement et sans l'utilsiation d'un micro à proximité ?

On voit parfois des vidéos avec de très bonnes qualités sonores, comment obtenir le même genre de rendu ?

wink

actev

2 photos
9 messages
Bonjour,

Voila j'ai un groupe et j'ai un micro mais je ne sais pas sur quoi le brancher, donc si quelqu'un pouvait me donner des références d'ampli et des information ça serait vraiment gentil. Il me faut un ampli assez puissant pour qu'on entende la chanteuse. :p merci!

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bah tu peux brancher le micro sur un ampli de guitare ou de basse wink Et je pense aussi qu'on peut brancher le micro sur une sono. Après ça dépend du son que tu veux avoir. Moi je me branche sur mon ampli guitare et j'utilise de temps en temps quelques artifices comme des pédales à effet icon_cheesygrin

rickou51

2 messages
lol vous êtes démodés y a mieux que le sm58 pour 50 euros y a prodipe

rickou51

2 messages
Bonsoir,je possède une guitare cédar art et lutherie et j'ai remarqué un micro dean markley promag gold pour ma gratte.Je voudrais savoir si sa vaut le coup.
Aussi comment le brancher sur un ampli vu que le cable ne fait que 30cm




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, puissance, quelle, conseillez, type, quel, abord, entrainer



+