conseils pour micro et ampli chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
miliouz a écrit :
Plus serieusement, je sais pas pourquoi, mais les chanteurs viennent souvent les mains dans les poches...


Faut trouver les bons c'est pour ça wink


miliouz a écrit :
On a une touche avec une ptite de 18 balais, je pense pas qu'elle aie 1000 euro de matos...


Pour chanter du métal ? bravo



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
miliouz a écrit :
En fait, nous voulons avoir notre propre matos car le noyau dur que nous sommes veux pouvoir a sa guise virer les elements perturbateurs... Plus serieusement, je sais pas pourquoi, mais les chanteurs viennent souvent les mains dans les poches... Ca me viedrai pas a l'idee en temps que bassiste de faire un coup comme ca mais bon... On a une touche avec une ptite de 18 balais, je pense pas qu'elle aie 1000 euro de matos...
Au mieux, le karaoké star Ac' 1 edition Gennifer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


En fait, il faut çà autrement.
Quand tu es sonorisé, tu emmènes ta basse, et éventuellement ton ampli, mais tu peux aussi dans certain cas t'en faire fournir un...
Le chanteur aussi emmène son instrument : c'est lui ! wink Alors, effectivement, çà donne les mains dans les poches.... mais pas plus que toi wink

Sinon, pour un chanteur, c'est quand bien d'avoir son micro.

Question égo, je ne pense pas que les chanteurs en est un plus fort que les autres musiciens wink

Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fred03
fred03 a écrit :
[

Question égo, je ne pense pas que les chanteurs en est un plus fort que les autres musiciens wink

Fred



nooooon po du tout; à peine un peu plus que les guitaristes solistes icon_redface icon_cheesygrin hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Bah chacun son matos ça me parait primordial moi en tout cas. A moins que le chanteur se sente capable de couvrir une Bongo 5 cordes branchée sur un Markbass, une MM Petrucci et une batterie sans micro, il faut qu'il est de quoi s'amplifier.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
miliouz a écrit :

fred03
fred03 a écrit :


En fait, il faut çà autrement.
Quand tu es sonorisé, tu emmènes ta basse, et éventuellement ton ampli, mais tu peux aussi dans certain cas t'en faire fournir un...
Le chanteur aussi emmène son instrument : c'est lui ! wink Alors, effectivement, çà donne les mains dans les poches.... mais pas plus que toi wink

Sinon, pour un chanteur, c'est quand bien d'avoir son micro.

Question égo, je ne pense pas que les chanteurs en est un plus fort que les autres musiciens wink

Fred



Non je ne pense pas que ce soit pareil. Parce si on part dans cette optique, j'ai qu'a venir moi, puisque c'et mes doigts qui jouent... Nan, desolé, un chanteur se devrait d'voir un minimum de matos!


Non désolé, toi ton instrument c'est ta basse, le chanteur c'est son corps. Je parle de l'instrument, pas de la manière d'en jouer, tu mélange le moyen et la manière wink

Si tu as déjà fait des scènes avec un professionnel, le chanteur utilise rarement son propre micro à moins qu'il est un matèriel bien meilleur que ce que lui propose le sonorisateur sad Par contre aucun sonorisateur m'a proposé une basse wink
Personnellement, mon micro reste chez moi la plupart du temps, car le studio de répétition est équipé, et les concerts que je fais sont généralement sonorisés. Je n'emmène que ma basse et mon ampli de basse.

Sinon pour répondre à la question du départ, tu devrais quand même attendre d'avoir trouver le ou la chanteuse de ton grouope, juste histoire d'acheter le matériel le plus adapté... et qui sait il ou elle sera peut-être déjà équipé ! wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
Bah chacun son matos ça me parait primordial moi en tout cas. A moins que le chanteur se sente capable de couvrir une Bongo 5 cordes branchée sur un Markbass, une MM Petrucci et une batterie sans micro, il faut qu'il est de quoi s'amplifier.


Visiblement ton batteur ne répond pas à cette règle wink

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
franchement,
il y a chez thomann, des enceintes amplifiées PA 202 A,
qui sont supers pour le prix, http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm


et pour la table:
ca c'est tres bien et tres fiable: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_8.htm

ou ca,bcp plus simple, mais tres bon quand meme: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_10_mixer.htm

le micro: sm58 sans hesiter. (pour moi en tout cas)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ben franchement,
ca donne pas envie...

tu cherches pas un chanteur alors?


ben moi,
j'aime bien les bassistes,
ca empeche pas de chambrer,

mais faut respecter un peu...
moi je suis chanteur, j'ai fait qques concerts,
et c'est MOI qui sonorise tout le monde
ET C'EST MOI QUI PAIE LE MATOS. (eclairage compris)

et mon égo?.................

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Miliouz, sans paraitre discourtois, je te trouve gonfle hum

Je suis moi meme chanteur, et je suis loin d'etre mains dans les poches.
Et puis excuse moi, mes tes vraiment tres rude. Si j'etait le chanteur de ton groupe, je vous aurai tous envoyer ch**.
C'est quoi cette ambiance, cette facon de parler, ce genre de relation avec le chanteur, et "les elements perturbateurs".
Si c'est pour faire ta dictature, ca sere a rien de faire un groupe. C'est meme une oxymore.
Pour qu'un groupe marche c'est pas un niveau ultra eleve ou du matos de qualite qu'il faut.
C'est un esprit d'amitie et d'entente. Sinon dissout ton groupe, il tiendrat pas plus de quelques mois.
Et puis c'est quoi "le noyau solide qui veut virer les element perturbateurs". Tu veut etablir un systeme de caste dans ton groupe ou quoi? Un cercle dictatorial ?

La presence d'un noyau solide (Dans ton cas se serai plutot une caste - soi disant - superieure) empechera une reelle integration des nouveaux membres et freinera puis empechera l'avancee du groupe.
Si des que quelqu'un d'etranger a cette caste vous propose qlq chose et que vous etes contre et que vous le virez, vous n'avancerez pas.
Un conseil, dissous ton "noyau solide", que dit je ! ta caste de dictateur au pouvoir e. Et surtout, surtout, arrete de donner l'impression que le groupe appartient a toi et a ton put** de noyau de mer**> ce n'est pas VOTRE groupe. C'est aussi le groupe du chanteur et de tout ceux etranger a votre noyau.

Attent une seconde, tu parle de l'ego des chanteur ? Tu manque pas d'air. Je n'est jamais vu sur ce site quelqu'un d'aussi arrogant, gonfler et vaniteux que toi.



Un conseil, et pas seleleument pour ton groupe, soi plus humble et plus modeste. Toi et ton noyaux etes loin d'etre superieur au autres membre du groupe. Au contraire, ce type de sentiment ne fait que vous rabaisser au yeux de tous.

Desole pour la morale

Victor

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Miliouz, sans paraitre discourtois, je te trouve gonfle hum

Je suis moi meme chanteur, et je suis loin d'etre mains dans les poches.
Et puis excuse moi, mes tes vraiment tres rude. Si j'etait le chanteur de ton groupe, je vous aurai tous envoyer ch**.
C'est quoi cette ambiance, cette facon de parler, ce genre de relation avec le chanteur, et "les elements perturbateurs".
Si c'est pour faire ta dictature, ca sere a rien de faire un groupe. C'est meme une oxymore.
Pour qu'un groupe marche c'est pas un niveau ultra eleve ou du matos de qualite qu'il faut.
C'est un esprit d'amitie et d'entente. Sinon dissout ton groupe, il tiendrat pas plus de quelques mois.
Et puis c'est quoi "le noyau solide qui veut virer les element perturbateurs". Tu veut etablir un systeme de caste dans ton groupe ou quoi? Un cercle dictatorial ?

La presence d'un noyau solide (Dans ton cas se serai plutot une caste - soi disant - superieure) empechera une reelle integration des nouveaux membres et freinera puis empechera l'avancee du groupe.
Si des que quelqu'un d'etranger a cette caste vous propose qlq chose et que vous etes contre et que vous le virez, vous n'avancerez pas.
Un conseil, dissous ton "noyau solide", que dit je ! ta caste de dictateur au pouvoir et requonclie toi avec ton ancien chanteur. Et surtout, surtout, arrete de donner l'impression que le groupe appartient a toi et a ton put** de noyau de mer**> ce n'est pas VOTRE groupe. C'est aussi le groupe du chanteur et de tout ceux etranger a votre noyau.

Attent une seconde, tu parle de l'ego des chanteur ? Tu manque pas d'air. Je n'est jamais vu sur ce site quelqu'un d'aussi arrogant, gonfler et vaniteux que toi.

"Regarde devant toi, regarde derriere toi et n'oublie pas que tu mortel"

Tu connait ce proverbe ? Un conseil, et pas seleleument pour ton groupe, soi plus humble et plus modeste. Toi et ton noyaux etes loin d'etre superieur au autres membre du groupe. Au contraire, ce type de sentiment ne fait que vous rabaisser au yeux de tous.

Desole pour la morale

Victor


Je pense que tu as mal compris, et surtout comme tu ne connais pas l'histoire du dit groupe il est difficile de juger objectivement ma (notre) position.
-Notre precedent chanteur a fait venir mon frere (guitare) et moi (basse) pour integrer la formation. Le but etait a terme de faire quelques compos blues rock un poil musclee. Resultat, il nous laisse tomber le temps d'un break. Il s'avere que le break est definitif, qu'il embarque l'autre gratteux, et la sono qu'ils avaient payée tous les 2 (oraml). Donc, on s'est retrouvé comme 3 nouille sans sono, ni chanteur ni 2° gratteux (quoi que, celui la ne nous manquera pas).
-Donc, pour eviter de se retrouver dans pareille situation, nous allons acheter une sono a nous 3, pour que, si le chanteur s'en va, on puisse continuer a jouer avec eventuellement moi ou mon frere au chant. Le fait de dire que c'etait bizarre de ne trouver que des chanteurs arrivants les mains dans les poches, etait une (demie) boutade. Parce que oui, je trouve ca zarb'...
-Nous ne voulons absolument pas laisser les recrues chant et guitare (ou clavier) à l'cart. Bien au contraire, puisque nous attendons l'integration de nos futurs memebres pour finaliser vraiement la set list, et pour trouver un nom. Les morceaux que nous allons joueur se devrons, si ce n'est faire l'unanimité, au moins faire l'immense majorité.

Donc, pour clore la discussion, je ne pense pas etre pour le moins pretentieux, bien au contraire. Et c'est aussi valable pour mes 2 acolytes.

je te laisse seul juge de ton avis sur moi (vaniteux, gonflant et arrogant, merci merci), car oserai je te le rappeler, en 3 ans que je traine ici, on ne m'a jamais fait ce genre de remarque. Je conçois que mon humour grinçant te sois hermetique. Quant a la vanne sur l'ego du chanteur, je n'y suis pour rien, elle est pas de moi! (j'ai rebondi dessus il me semble).

Sans rancune


Perso je trouve que le mil' est vaniteux uniquement point de vue matos mais c'est tout à fait compréhernssible. Il bosse pour lui. C'est pas papa ou maman qui lui tiens la main pour aller lui payer ses petits caprices.
Pour ce qui est de son jeu, il est TRES loin d'être vantard... il est le premier à dire ( et je ne suis pas toujours d'accord :p ) qu'il est loin de jouer correctement.

Faut connaître un MINIMUM avant d'oser dire ce genre de choses... Je ne suis pas Mil' et je ne cache pas que tes paroles m'ont un peu dérangé.

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :
Nico, je t'aime (sans rire) icon_cheesygrin

T'inquietes, ce jeune homme a voulu me lancer un fion (y a deux pages) et je l'ai remis a sa place, il est vrai pas forcement avec la plus grande gentillesse... D'ou ma vanité etouffante... wink

Mais bon sang mil' icon_cheesygrin

tu es quand même un vaniteux hein love

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Desole, desole, desole, desole, desole, desole, desole !!!!! maitre maitre maitre maitre (rires)

Je ne connaissait pas l'histoire de ton groupe, et j'ai un peu tendance a l'ouvrir.
Il faut que je m'explique.
je vit dans une ville de bourges, ( C pour ca que je me suis fait punk ) Et j'ai l'habitude des manieres arrogantes des ces richo....

Accepte mes plus sinceres excuses. smile_cool


nicola.dewit, je te serai reconnaissant de te meler de tes affaires. icon_cheesygrin

Un conseil pour ton groupe, rester en trio n'est pas une bonne idee ( surtout pour un groupe de metal) alors prenez un guitariste chanteur (un peu comme moi quoi). C'est plus apprecie, ca fait plus pro, et surtout, c'est plus facile de chanter avec un instrument (si,si) smiley-guitar >


Je te plaint pour le coup des chanteurs. Nous aussi on c'est fait abandonner par un gratteux et un bassiste. bump

Mais on c'est recompose il y a deux mois:

2 guitaristes
1 bassistes
1 batteur
1 chanteur guitariste
Nom : The axe
Style : Punk

Je te presente encore mes excuses, sans rancune.

Victor

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Vous vous connaissez ?

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Je ne m'appelle pas jeune homme, mais Niastalles.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
 Citation :
C'est pas papa ou maman qui lui tiens la main pour aller lui payer ses petits caprices.

Si tu faisait allusion a moi, mes parent se sont divorces quand j'avais 14 ans et je vit chez mes grand parent depuis 3 ans... icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, puissance, quelle, conseillez, type, quel, abord, entrainer



+