Micros sur KRAMER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Comme précisé dans d'autres post sur le forum j'ai une KRAMER Pacer de luxe acheté vers 1983 et j'aimerais savoir ce qu'il y a comme micro dessus. Si ma mémoire est pas trop défaillante, il y a du Seymour Duncan mais comment savoir les modèles installés sur cette guitare. Merci pour vos tuyaux. En attendant pour ceux que cela touche, vous pouvez écouter le sons des différents micros de chez Seymour sur http://www.seymourduncan.com/products.shtml



Salut,

Tu as raison, ce sont bien des Seymour Duncan : cette guitare possède un SH4-JB en chevalet, et des SSL1 vintage dégradés en position manche et intermédiaire.

If you're good in english, you can go here : http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Kramer/Pacer_Deluxe-1.html
wink

Moi aussi j'ai une KRAMER et mes micro bouge beaucoup c normal ou pas?? icon_redface
Mais si je l'aient ressérent ils sont trop haut et ils touchent les cordes

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est normal qu'un micro bouge un peu.
S'ils bougent vraiment trop, il te reste une solution : changer le ressort sur la vis de réglage de hauteur.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
OKOK merci pour l'information, ya pas un probléme que tu c'est pas résoudre syle!! maitre
Moi j'ai 13 ans et je m'y connais pas trop le forum sa m'aide beaucoup bravo

J'ai oublier de demander si sa pouvé changer beaucoup le son?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben justement, là est la question : si ton micro bouge au point de provoquer de sensibles variations du son, voire des parasites et des "boum" dans l'ampli, il faut monter un ressort plus dur (voire doubler le ressort d'origine par un second ressort).

Par contre, si le micro ne bouge que quand tu le touches volontairement et sans perturber le son, il n'y a pas de problème.

Par contre, fais gaffe quand tu changes la hauteur de tes micros. Il n'y a pas de règle absolue, mais la distance entre les cordes et les micros ne doit être ni trop importante ni pas assez (environ 5mm).
Trop, près, ça bouffe le sustain car les aimants sont trop proches de la corde, "l'attirent trop" et perturbent sa vibration, et trop éloignés, tu perds trop de son et le niveau de sortie devient trop faible. Il faut aussi veiller a avoir un certain équilibre entre les niveaux des différents micros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonjour les partochards .

Alors voila , je me promenais sur le site de gibson, et j'ai vu le lien vers Kramer...
Je viens donc vous posez quelques question:

Est-ce que Kramer c'est un peu comme epiphone?
Qu'est ce que sa vaut? ( vous allez me dire son prix.... icon_redface )

Merci et bonne jorunéewink

petit up icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kramer, kramer, les, comme, seymour, savoir, micros, faillante, trop



+