Entrainement, musculation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Mis à part le fait évident de travailler l'instrument pour avancer, idea avez vous utilisé d'autres exercices sans guitare pour acquérir de la force dans les doigts, dans le poignet, l'avant bras, se durcir le bout des doigts, l'écartement ou extension des doigts et patati et patata. Si oui, est ce que cela vous a fait progresser ? était ce une utopie ? Bref toutes les idées sont permises... micro



Je sais pas si ca a servit a grand chose, d'ailleurs c'était pas le but a la base, mais moi j'avais l'habitude de faire avec mes mains un petit truc qui consistait à toucher mon pouce avec les autres doigts dans l'ordre et à faire des allers-retours (index > majeur > annulaire > petit doigts et je repartais dans l'autre sens), sans bouger le pouce. je faisais ca avec les deux mains en même temps, puis independemment l'une de l'autre. puis un jour, mon prof m'a surpris à faire ca et m'a dit que j'avais raison de faire des trucs comme ca et que ca pouvait beaucoup servir, donc voilà, à toi de voir..
+++

tu peux aussi faire craquer chacuns de tes doigts avec ton pouce, et pour corner le bout de tes doigts fais deux trois allers-retours avec tes doigts sur une lime à ongle lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu t'use les doigts à la lime tu joueras moins longtemps...
deux heures de jeu par jour ça fait assez le bout des doigts.
sinon la force de la main vient de celle du poignet ça peut se travailler avec une petite balle.
la souplesse en faisant des étirements (sur une table ou un comptoir...)
c'est pas non plus la peine de te péter un tendon à appuyer trop fort avec 4 mois de rééducations tu gagneras pas grand chose.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Tu gardes ce truc dans ta poche tous les jours. Et dès que tu as un moment ou tu as la main gauche de libre, tu t'amuses avec. Ca m'a un peu aidé pour les barrées et pas mal pour les solos. Par contre les jours où tu l'utilises, ta main sera un peu fatiguée.
http://www.thomann.de/fr/planet_waves_varigrip.htm

En espérant avoir aidé quelqu'un par ce déterrage icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le seul truc valable pour progresser, c'est jouer, jouer, jouer. wink La musculature c'est une chose, mais la musique c'est plein de choses (rythme, théorie, placement) et ça ne s'acquiert que sur l'instrument. En plus quand on sait jouer, la force physique est très secondaire : on use de la force surtout pour compenser une mauvaise position des doigts. wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, fait, des, rir, acqu, guitare, sans, exercices



+