Les accords '4'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lenphis

4 messages
Bonjour à tous, j'ai une question qui concerne un certain type d'accord.
Cela fait plusieurs fois que je vois sur des partitions des accords accompagnés
simplement du chiffre 4. Par exemple, j'apprends actuellement 'En passant' de Goldman,
et il y a un accord noté 'G4'. Sur le site http://chordfind.com/ (donné dans un autre
sujet), je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer à quoi il correspond, et de façon générale à quoi
correspondent les accords de ce type?

PS: Est-ce que quelqu'un peut me diriger aussi sur un topic ou une bonne adresse qui
montre comment se construit un accord en général?



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, j'aimerai bien t'aider mais je ne vois pas a quoi ca correspond pour moi c'est pas un chiffrage standard ,d'ailleurs si qq'un a l'explication meme pour les accords X2 je suis preneur

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Le chiffre 4 correspond à la quarte (roi de coeur icon_cheesygrin )
Ton accord G4 est composé de l'accord majeur classique G (sol, si, ré) et de la quarte par rapport à sol: do.
Pour les chiffres, il suffit de prendre un clavier pour comprendre. Chaque note de la gamme majeure possède un chiffre: pour do:
1-do (tonique)
2-ré (seconde)
3-mi (tierce)
4-fa (quarte)
...
Il y a un autre topic de ce style: http://www.partoch.com/forum/post_240166,DBbDF+Bbsus2etc.html

Pour ton G4, tu peux le faire comme ça:

-3-
-3-
-5-
-5-
-5-
-3-

ou comme ça:
-3-
-1-
-0-
-0-
-2-
-3-

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ok c'est un Gadd11 en fait

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ils sont similaires, mais je crois que sur un clavier tu ne les joues pas de la même façon
image du forum


geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui je m'imaginais le truc comme ca mais c'est infaisable a la guitare

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est vrai qu'on simplifie, à la guitare (heureusement!)
Personne pour confirmer?

lenphis

4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses!
Si une personne peut confirmer ou apporter des précisions,
elle est effectivement toujours la bienvenue.

Si, Si je confirme que vous avez tout juste !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet.

patofri

7 messages
Bonjour tout le monde!!!
Voila j'ai une petite question a vous poser par rapport a la construction de ces accords et je n'ai pa trouvé de réponses dans la partie cours du site.En fait,j'aimerais savoir comment connaître la quarte d'un accord? Car je sais juste trouvez la tierce et la quinte mais je ne sais pas faire pour les autres comme par exemple la quarte ou la sixte? Voila tous les conseils sont les bienvenus afin quue je puisse construire mes acords moi-même,merci beaucoup d'avance..... icon_cheesygrin
A+


Patofri!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour trouver la quarte il te suffit de rajouter 1/2 ton à la tierce majeur (soit une case), et pour la sixte il faut rajouter 1 ton à la quinte (soit 2 cases).


quarte avec fonda sur corde de Mi
image du forum



quarte avec fonda sur corde de La
image du forum



sixte avec fonda sur corde de Mi
image du forum



sixte avec fonda sur corde de La
image du forum



En esperant t'avoir aider.

patofri

7 messages
Impec' merci beaucoup c'est exactement ce que je demandais. icon_cheesygrin
Voila merci encore et bonne continuations.
A+

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut tiens voici un site pas mal
http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html

vas dans intervalles y a un tableau bien fait icon_cheesygrin

patofri

7 messages
Bonjour tout le monde
Voila je voulais vous remercier de m'avoir répondu si rapidement.Je suis nouveau sur le site et je m'attendais pas a otant de réponses et ossi rapidement donc voila je vais essayer de mettre tous vos conseils en application et puis advienne que pourra.
Voili voilou merci encore
+++++++ bravo

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
différence entre "4" et "add11" ..... pour le premier c'est la quarte faisant partie de l'ocatve de la tonique jouée ..... pour "add11" c'est la quarte mais un octave plus haut!
si je me trompe corrigez moi .... donc en fait les à la guitare un accord "4" et "add11" ne se joue pas de la meme maniere!... comme sur un clavier....
au passage explorez la sonorité d'un "add9".... tres sympa .... seconde à l'octave !
smiley-guitar clef-treble note-16 note-16 note-16 note-16 note-8 note-4 note-8




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, accord, les, quelqu, type, des, concerne, passant, actuellement



+