Help!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!!
je suis bassiste depuis maintenant 6mois et j'ai décidé de me mettre aussi a la guitare il n'y a pa longtemps...
j'ai appris les bases et les accords principaux et à jouer quelque morceaux.
j'aimerais composer mais j'ai pas mal de problèmes...nottement composer un morceau qui donne l'impression qu'il y a 2 guitares.
si vous avez des conseil ou des astuces !!
MERCI



salut gars,
Pour ton problème, je vois pas comment le résoudre icon_cheesygrin lol
pour ton groupe di Moi ou tu habites, je fais de la guitare depuis 5 mois et vu ton pseudo on a cetainement les même goûts musicaux violent2 , si sa t'interesse... smile_cool
smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
nottement composer un morceau qui donne l'impression qu'il y a 2 guitares.

Comment ça ?

des morceaux avec 2 guitaresqui jouent des trucs différents mais il faut que ca reste cohérent

(ce qu'il a selon toute vraisemblance voulu dire)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Mouai, composer c'est pas simple, il faut des bases, il faut aussi bien jouer de son instrument...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
avec 2 guitares c pas sorcier, tu as une guitare qui joue le rhytme (les accords) et un qui joue une mélodie...

exemple

plug in baby de MUSE

une guitare joue le riff, et une autre l'accompagne avec les 3 avvords en boucle (ré, fa# sol)

ensuite la basse joue tonique tierce quinte pour chacun des accords de la guitare rhytmique

et voala

le mieux pour s'entrainer a ca c'est un looper boss ou tu enregistre et tu rajoute des parties...comme un enregistreur multi piste mais en direct et en moins chiant

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
OU deux guitares qui joue des rythmes complémentaires, ou qui se répondent, ou se supportent, ou se chevauchent ...
Car 2 guitare c'est pas forcéent une rythmique et l'autre qui chorus joyeusement. Les accords retourné dans un groupe de rock ou de métal, ça le fait grave.Une gratte qui joue un accrod et la second qui joue 5 demi tons plus graves, avec la basse qui descend carrément d'une octave.

ben ya les deux solutions cité au dessus !!
sinon je ne vois pas d'autres solutions
de toute manières les airs doivent allez ensemble donc tu peux pas te permettre de faire 2 air complètement différent
tu peux aussi joué sur le fait que l'une des gratte soit saturée et pas l'autre ou tout simplement joué sur la disto
quand les 2 jouent la même choses avec des sons diffférent ça donne plus de volume (à mon gout)

IL Y A UNE AUTRE SOLUTION !! Le finger picking ou le super-picking !!!
Mais là, t'es pas rendu !! Il faut maitriser à fond l'instrument, la technique évidemment, les accord et leurs renversement !! Le picking, c'est jouer une mélodie avec une basse alternée, le super-picking, c'est la même chose mais en plus on joue une rythmique en accords, et là, attention les maux de têtes et de doigts !!!
Vous avez des exemples là : http://www.didier-dagen.com/
C'est mon site, vous pouvez aller voir, je vais en rajouter quelques unes que je viens de finir !!

Sinon les deux solutions évoquées précédemment sont les plus simples !!
Free Chet.

raivo89 a dit :
 Citation :
de toute manières les airs doivent allez ensemble donc tu peux pas te permettre de faire 2 airs complètement différents

Je suis pas d'accord avec ça !! endesaccord1 maitre Marcel Didi maitre , mon maître, a joué ensemble sur la même guitare et en même temps l'hymne sudiste et l'hymne nordiste, je crois !!! Je ne me souviens plus du titre du moceau !!! Ces deux morceaux n'avaient pourtant rien à voir l'un avec l'autre !! Ca s'appelle faire un arrangement !!! smile_cool Le problème est que ça demande beaucoup de boulot !!
Free Chet smiley-guitar

RE!!
en fait par l'impresion de joué avec 2 guitare je voulais dire joué les basses et les aigus en meme temps sur 1 seule guitare.Genre une melodie sur les basses et un autre melodie sur les aigus...
c compliqué mais j'ai trop envi d'y arriver

Ben, avec du travail tu y arrivera !! On arrive à tout avec du travail !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est ça le picking !! Si tu visite le lien que j'ai donné dans le post précédent tu auras quelques exemples. Et surtout, n'hesites pas à poser des questions, on est là pour te répondre. smile_cool
Free chet. smiley-guitar

Ok!!merci free chat j'irai voir ton site!!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Hop :


 Citation :
free chat

Je corrige : Free chet icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, composer, merci, depuis, maintenant, cid, mettre, aussi



+