laquel prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors moi j'hésite entre l'ibanez SA260FML en gaucher qui est a ce que j'ai vu dans les 400€ (je veus pas trop cher et ça ça commence a faire cher) ou tout simplement un cort X-11 toujours en gaucher qui est vers les 400€ aussi



Bonne qestion ...
Là, je crois qu'il faudrait faire un essai car si la luterie Ibanez risque d'être mieux, les micro de la Cort seront meilleurs ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais mais a la limite des micros sa se change.. j'opterais pour la ibanez, d'autant plus que les manches ibanez sont tres biens...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
ouai je sais pas j'irai voir mais c'est un peu chaud pour moi d'essayer une gratte vu que je suis gauchère mais j'irai dans un magasin special pour gaucher
merci

Il faudrait que j'aille faire un tour la-bas mouhahaha, une boutique special gaucher, le reve !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme l'a dit Poulpinaz, un essai s'impose ! Ces deux guitares doivent être assez proches (d'ailleurs, Cort est une marque appartenant à Ibanez).
Par contre, je ne pense pas que ces grattes puissent réellement justifier un changement de micros. Aussi, mieux vaut essayer les deux et prendre ta préférée !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
D'acoord avec Syle ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi aussi, je suis d'accord avec Syle... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Désolé, je ne le referai plus... icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Non Syle, je viens de la faire celle-là (plus subtilement, mais c'est la même .....)

C'est pô juste hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pauvre Calimero ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut!!
Pour avoir testé l'Ibanez je peux te dire qu'elle est pas mal (super comme commentaire....)Je l'ai testé sur un ENGL Thunder, donc forcément le son était acceptable!!Ce que j'ai à lui reprocher c'est que le manche est à mon goût trop rond, et donc t'as vite fait mal à la main, cela dit c'est une question d'habitude et vu que je joue sur RG...bah j'ai pô l'habitude!!
pour ce qui est de la Cort je l'ai aussi eu dans les mains car elle m'interressait pas mal à l'époque, le manche y est plus fin, plus proche d'une RG, t'as deux humbucker contre un seul sur l'Ibanez et je pense les micros de la cort meilleurs que ceux de l'Ibanez, et puis le vibrato est un Floyd sur la Cort, ce qui est un plaisir à jouer une fois réglé.....j'ai bien dis une fois réglé wink !!
ensuite il faut aussi que tu te dises qu'avec l'Ibanez t'es dans le "milieu-bas" de gamme, alors que chez Cort avec la X-11 t'es dans le haut de gamme, mine de rien, ça joue pas mal!!
Ensuite c'est a toi de voir, je compati avec toi, je sais que c'est pas super facile de les trouver en magasin mais bon,...faut persévérer!!
Maintenant ça dépend aussi de ce que tu joues comme style de musique, l'Ibanez me paraît plus polyvalente que le X-11.
Voilà, voilà!!!
Ciao

Et Vive les gauchers!!!!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que ce sont deux grattes très proches l'une de l'autre...
Après réflexion, j'aurais un faible pour la X-11, notamment en raison de la configuration micros HSH, très polyvalente et efficace. Je suis moins convaincu par les configurations HSS, en raison, en général, d'un gros déséquilibre entre le nieau de sortie du humbucker et celui des deux autres micros.
Mais ces deux guitares sont très correctes... Je pense que seul un essai te permettra de les départager.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
bon ba merci beacoup en tout cas je sais bien que les micros des cort sont mieux que les ibanez j'ai déja une cort d'ailleurs mais bon je sais toujours pas mais j'ai le temps

salut icon_redface voilà , je débute , je vien de m'acheter une guitare électrique : storm , empli 19w avec housse , cable , c'était une promo et j'en ai eu pour 175 € et quelques ... je voulais savoir si c'est bien pour débuter , si ce n'est pas une arnaque ou si ça valai le cou ! merci d'avance ! [/couleur] wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, les, cher, aussi, alors, moi, site, entre, ibanez



+