oula l'embrouille la

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon ecoutez je suis en train de m'etrainer aux solos et impros ( hammer et y'en a besoin)
bon vwala j'ai trouver presque toutes les gammes sur le net mais d'un site a l'autre C'EST PAS LES MEME
alors svioupler dits moi les bonnes
et expliquer moi un peu plus aussi comprend pas tout mwa icon_redface



Quelles sont les gammes et donnes nous des comparaisons à faire, sinon on pourra pas t'aider !! icon_cheesygrin
Free Chet.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà suivant ta fondamentale tu auras diverses possibilités; il y a 12 demi tons pour une octave ça fait 12 gammes de bases.
ensuite pour chaque fondamentale tu as plusieurs possibilités; majeure, mineure, mineure harmonique, pentatonique majeure où mineure...
si après tu compte les augmentées et les diminuées ...on arrive à un certain nombre de possibilités (et je te parle pas des "exotiques" arabes, chinoises...)
ensuite pour une gamme tu trouve des tas de modes aéolien, myxolydien, phrygien...
et ensuite sur une guitare tu as différentes manières de les utiliser...ça fait donc beaucoup d'occasion de rien comprendre.

RASSURE TOI il n'est pas nécéssaire de tout connaître dès le début (ni toujours après d'ailleur)

alors calmons nous et explique posément ton problème on essaiera de répondre de manière compréhensible (ou peu s'en faut) icon_redface
il y a aussi de très bons posts dans les parties solfège et cours de partoch...

boh pour le moment je fais pinte atomique (ui j'ai regarde qqs topic avt wink )

en fait c'est souvent la tonique qui est pas la meme

alors de la suivent ces questions:

une penta est elle stable sur le manche ou peut elle etre deplacable ?
comment prendre la bonne ?
comment ca se forme (j'ai rien compris sur tous les trucs que j'ai lus a ce propo)?
une penta de mi ca veut dire que la fondamentale c'est un mi (etc...) ?

ah j'ai pas vu qu'on ma repondu avt que je reponde ^^

ouais fin les cours c'est payant


alors expliquons ns : y'a til une seule position (oui y'en a 5 je sais mais simplifions) et on deplace tout ca pour trouver sa fondamental qui faut ?
comment trouver celle qu'il faut et qd il faut ?

(j'ai pomer mes autres questions tellment qu'il y en a icon_cheesygrin )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui une penta de mi c'est avec une fondamentale de mi
oui une penta est déplaçable (mais pas n'importe comment)
va faire un tour dans "gammes pour soli" (il y a quelques exemples de différentes manières de monter une penta) et dans quelques autres posts que j'ai plus en tête.

oausi boh ca va un peu mieux
mais c'est pas super aquis smyleybleu

boh j'irais demander a la sorciere icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
patience et travail...poncer, lustrer (maître miyaggi; karaté kid)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, mwa, ecoutez, train, etrainer, solos, impros



+