Pixies: Where Is My Mind (besoin d'aide pour le solo)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voila mon prof à eut l'ingènieuse idée de me faire jouer avec un groupe la chanson des pixies mais manque de bol j'avais pas mon éléctrique cette semaine (j'ais du aller la porter pour regler le chevalet et il me l'ont garder une semaine pour sa ...) et comme je joue mardi j'ais plus beaucoup de temps !!! Donc je sais toute la chanson sauf le solo moi j'ais:

Guitar1:
-------------------------------------------------10--12s14~*
--7-----7------------------------------7--10--12----------
--9b11--9b11--r9--9--9--9--9--7---7--9--------------------
--------------------------------9-------------------------
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
*repeat this note

Guitar2:
----------------------------------------------------------
--7-----7----------------------------------------7--10s12-
--9b11--9b11--r9--9--9--9--9--7---7--9--7---7--9----------
--------------------------------9---------9---------------
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------


voila si quelqu'un pouvait m'expliquer le bend (9b11 r9) je comprend pas !!!

Merci d'avance !!!



Pour le bend 9->11, tu gratte la corde puis tu tires pour atteindre le ton supérieur, ensuite tu gardes cette position, puis tu regrattes, et tu termines en ramenant ta corde à sa position originale.
C'est ce qu'on appele un Bend and release (tiré et relaché).
Bend = b = flèche se dirigeant vers le haut
Release = r = flèche se dirigeant vers le bas.

ok ok !!! c'est tt con en fait !!! mais pour le 9b11 c'est la que c'est pas très clair dsl ... on fait le bend en 9 puis on reste tendu mais en 11 et on gratte ??? c'est sa ???

Non, ton doigt reste tout le temps en case 9, il ne fait que se déplacer latéralement. Le 11 ne correspond pas à la case mais au ton qu'on doit atteindre en tirant sur la corde en case 9.

exemple : bend 3b4 sur la corde de mi aigu. Tu joues un sol case 3 puis tu tires la corde pour atteindre un sol#.

Il existe des bends entiers (1 ton) des 1/2 bend (1/2 ton), des 1/4 bend (1/4 ton)...

ok en fait c'est vraiment simple en quelque sorte faut avoir l'oreille plus ou moins developée pour les bend nn ??? enfin ... merci wink !!!

Tout à fait, si l'on n'a pas une oreille sensible au 1/4 ou au 1/8 de ton, on joue faux !
Bien qu'on soit contraint par les frettes de la guitare, cela n'empêche pas de se placer à coté des violons et autres instruments fretless en ce qui concerne les possibilités harmoniques et la justesse.
Tout ça grâce au bends. bravo

wé !!! c'est clair j'me suis toujours demandé cmt il savait jouer sans frettes !!! Deja qu'avec au debut j'avais du mal faut pas demander sans ils ont une oreille surdévellopée surtout violont !!! Avec une surface sur le manche qui n'est pas très grande chuis sur qui faut etre super precis sinon vive les fausses notes !!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
thenemo a écrit :
Il existe des bends entiers (1 ton) des 1/2 bend (1/2 ton), des 1/4 bend (1/4 ton)...

Voire plus: 2 tons, 2 tons 1/2!!!
David Gilmour est très fort pour ça!

Oui, et le fameux solo de Another brink in the wall des Pink Floyd : dur, dur celui-là !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ---, ais, chanson, semaine, -----, voila, pixies, solo, regler



+