problèmes après changement des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ti.go

Petit causeur
10 messages
Bonjour!
J'ai une guitare classique et je n'avais pas changer les cordes depuis que je l'avais achetée(c'est a dire très très longtemps).Il y a deux jours j'ai changer toutes les cordes.Mais maintenant à chaque fois que j'accorde ma guitare, elle se désaccorde au bout de quelques heures.
Le problème vient peut-être du fait que mes anciennes cordes avaient une tension extra light(ou light je sais plus)et que les nouvelles sont des high-tension...Ou peut-être que j'ai mal installé les cordes mais cela m'étonnerait j'ai fait exactement comme c'est expliquer sur le site...
Merci j'attends vos réponses au plus vite...je suis désespéré! sad



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est normal faut le temps que la tension se fasse. (ou alors faut les monter en tirant un peu dessus pour mettre la matière au niveau de tension)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
non non c'est normal tinquiete pas icon_cheesygrin

cquon m'avait conseillé de faire c'est, d'accorder toujours un petit peu plus haut, pour habituer les cordes smile_cool

OU VA LE MONDE ?
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, t'inquietes pas c'est normal il faut que les cordes se fassent je peux te conseiller de tirer decu et de reaccorder mais sinon ca va passer d'ici 4 jours ou un peu plus mais en tout cas c'est normal

ti.go

Petit causeur
10 messages
Ah C cool merci beaucoup vous me rassurez! icon_cheesygrin
Mais donc en fait il faut pas changer les cordes avant un concert par exemple...
Merci bien!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
si t'as pas l'habitude d'en changer fait le 1 semaine avant mais apres quand t'auras pris le coup (bien les tirer avec la main ) 2 jours c'est bon apres ca depend aussi de la qualité des mecaniques

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
très bonne déduction (mais pas fiscale) dr watson

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Salut à tous .

J'ai un "problème" de corde assez bizarre . En fait quand j'accorde sur les 3 cordes les plus aigües, la corde "craque" (elle fait un bruit très cristallin mais ne casse pas) et la corde se crispe jusqu'au prochain craquement . J'ai aussi remarquer que ces 3 cordes se désaccordent très facilement (surtout le corde G qui se désaccorde presque au moindre bend hum ) .

Quelqu'un aurait une solution ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Si tu viens de changer tes cordes le fait qu'elles se désaccordent souvent est tout à fait normal. Le bruit produit par les cordes est lui aussi tout à fait normal wink

Il n'y a pas de solutions, il suffit juste d'attendre que les cordes se mettent bien en place.

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Et c'est toi qui dit ça ! icon_cheesygrin

Je trouve bizarre ces cordes qui se désaccordent toutes seules, pour moi ce n'est qu'un mauvais montage.
Les miennes ne bronchent plus quand elles sont tendues. Tout dépend aussi du désaccordage des cordes. Si ce n'est que de quelques comas, ça peut être normal (et encore...) mais si il y a un demi ton, voir un ton à chaque fois, là ce n'est pas logique ! endesaccord1

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
oui peut être cela vient-il d'un mauvais montage, pour ce qui est de la corde de sol, j'avais le même pb quand j'avais ma LP (Epiphone), à chaque bend je perdais un demi ton voir plus, finalement après X tatouillements et depose au magasin pour reglages, j'ai fini par y coller du 11/52 en tirant, et là ça ne bougait quasi plus wink

regarde aussi du côté des mecaniques, il y a peut être un souci, mais comme l'a dit Jean, un montage tip top evite les ennuis de tenue à l'accordage wink

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Oui c'est moi qui dit ça icon_cheesygrin

Effectivement je n'avais pas pensé aux mécaniques, surtout que c'est sur les trois cordes aigües. Peut être aussi un tirant qui n'est pas adapté, mais bon je ne m'y connais pas dans ce domaine donc ...

Autrement concernant le bruit moi ça fait parfois un bruit comme ça quand j'accorde ma guitare, comme les cordes sont a filet non plat ça ne glisse pas (eh oui Jean (je me permets de t'appeler par ton prénom, j'espère que ça ne te déranges pas wink ) toi tu ne connais pas ça avec tes cordes à filet plat icon_cheesygrin) mais ça accroche parfois, donc quand ça se relâche ça fait un peu de bruit.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Mais oui geo, c'est le filage de la corde qui accroche dans le sillet et quelques fois ça fait un petit bruit, mais c'est plus impressionnant que grave. N'empêche qu'il y en a qui arrivent à casser une corde mi 6° en la montant, il faut faire très attention ! icon_cheesygrin
Les mécaniques pas chères ont souvent du jeu dans la vis et elles se dérèglent facilement. Pour l'instant mes guitares ne se dérèglent pas, je contrôle une fois par semaine et j'ai juste un petit truc à rattraper, mais 3 fois rien. wink
Ne pas croire que c'est une histoire de "tirant", dans ces cas là, tous ceux qui emploient des cordes "légères", auraient des problèmes ? Non, c'est toujours dû au montage. C'est vrai qu'avec des tirants légers, les notes paraissent "pleurer" d'avantage qu'avec des tirants forts, mais ce n'est pas un "désaccordage". Ensuite il y a le jeu du guitariste qui peut influer.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Mais oui geo, c'est le filage de la corde qui accroche dans le sillet et quelques fois ça fait un petit bruit, mais c'est plus impressionnant que grave. N'empêche qu'il y en a qui arrivent à casser une corde mi 6° en la montant, il faut faire très attention ! icon_cheesygrin
Les mécaniques pas chères ont souvent du jeu dans la vis et elles se dérèglent facilement. Pour l'instant mes guitares ne se dérèglent pas, je contrôle une fois par semaine et j'ai juste un petit truc à rattraper, mais 3 fois rien. wink
Ne pas croire que c'est une histoire de "tirant", dans ces cas là, tous ceux qui emploient des cordes "légères", auraient des problèmes ? Non, c'est toujours dû au montage. C'est vrai qu'avec des tirants légers, les notes paraissent "pleurer" d'avantage qu'avec des tirants forts, mais ce n'est pas un "désaccordage". Ensuite il y a le jeu du guitariste qui peut influer.


Je sais que c'est pas grave, je cherchais une explication à ce bruit icon_cheesygrin

Et je me demande bien de qui tu parles, franchement casser une corde aussi épaisse ... icon_redface

Pour les mécaniques j'ai eu un problème de ce genre sur mon ancienne guitare, une daube achetée sur internet (la je suis passé à une daube achetée en magasin mais dès que j'aurais plus de talent j'investirais dans une vraie bonne guitare).

Enfin pour les tirants j'ai tenté le coup dans l'espoir d'apprendre quelque chose en me faisant corriger, ça a fonctionné wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
C'est quelqu'un qui m'a dit que quelqu'un avait cassé une corde, mais je ne sais plus qui, il y a longtemps j'étais jeune, je ne me souviens plus, pourtant c'était une grosse corde... ! icon_cheesygrin
Pour le tirant, on pourrait en discuter encore des heures, tout le monde confond "tirant" et "diamètre".
Ce n'est pas la même chose ! violent2

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, probl, tension, fait, plus, avais, changer, guitare



+