Aide pour debutant : )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dce

Bonjours a tous .
Depuis peu j'ai decidé de me remettre a ma bonne veille guitare .
Le probleme c'est que mes quelques années ont vraiment etaient perdues , je me rend compte qu'il me faut tout reaprendre .

J'ai donc quelques petites question sur des partitions , Simplement : http://www.partoch.com/artistes/AMERICAN+HI-FI_tablature,3029808_-_Another+perfe...

Nous avons ceci :
jouer 2 fois : C,interlude,A,G,D(x2),F(x2)
Il me semble que se sont donc les accordes a jouer . Mais que represente interlude ?

Et a quoi corresponde ces nombres :
C:032010
interlude:020010
Am:x02210
G:320003
D:xx0232
F:133211

Je vous remercie du coup de main .



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les chiffres représentent les cases a jouer sur chaque cordes, le premier chiffre indiquant la basse de l'accord. si j'ai compris ce que tu demandais...

dce

Exact .
Quel andouille , veuillez m'excusez pour ces questions qui vous paraissent bebetes.

Et principalement sur les tablatures tel que celle ci , le ryhtme n'es pas indiqué comme dit dans la partie debutant .
Il faut donc avoir l'oreil .

Je te remercie david270281 .
Ce topic me servira de topic general a mes questions pour evitez de polluer le forum .

Petit coup de chapeau pour toute l'equipe derrieres les ecrans .
Tres bon site de reference . wink

L'interlude est une transition musicale, souvent quand la chanson change de ton ou de rythme, l'accord 020010 fait office de "charnière" tonale pour que le morçeau reste fluide.

dce

Oui , merci wink

Par contre pour le positionnement des doights de cette accord :
F:133211
Il faut effecuter un barré ?

Et dure dure pour le rythme .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui le Fa se fait en barré; le rythme ça reviendra quand les pognes auront repris l'entrainement.

dce

Dite pour cette partition : http://www.partoch.com/artistes/American+hi-fi_tablature,3031379_-_Another+perfe...

Quels sont ces accords ?
C5 A5 F5 G5 D5

Il ne me semble pas les connaitres .
Merci.

dce

Dites pour cette partition : http://www.partoch.com/artistes/American+hi-fi_tablature,3031379_-_Another+perfe...

Quels sont ces accords ?
C5 A5 F5 G5 D5

Il ne me semble pas les connaitres .
Merci.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est des accords simplifiés dont tu joue que trois notes
ex A5 x022xx
D5 x355xx
F5 133xxx
etc (les x c'est les cordes qui doivent pas sonner)
fondamentale quinte octave .pas de tierce comme ça ils ne sont ni majeurs ni mineurs.
on les appelle aussi power chords.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est ce qu'on appelle des accords de puissance (power chords).
On ne joue que la tonique et la quinte (pas la tierce)
Il y a des topics là-dessus, fouille un peu.

dce

A5 = A ou l'on joue simplement les trois notes ?

Ou A5 est un accord a part entiere ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les 2.

dce

ex A5 x022xx
D5 x355xx
F5 133xxx

Ils correspondent?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non je te les marque pour t'induire en erreur !

mais oui ils correspondent. tu garde les même ecarts de doigts et tu les déplace sur le manche tu trouvera toute la gamme (c'est la corde la plus basse qui donne la fondamentale.
ça marche sur les 4 cordes les plus graves (touche pas aux deux autres)(en prenant la fondamentale sur une des deux plus grosses...oui trois cordes qui se suivent seulement pas 4.)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : interlude, donc, quelques, jouer, main, question, petites, reaprendre, tout



+