Changer de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Ba j'espère que je ne me suis par tomper de forum mais j'ai pas trouver la ou je pourrai poser ma question donc désolé si c pas le bon mais voila :

J'ai une guitare folk je l'ai acheter début septembre 2005 on est maintenant le 28 janvier 2006. Quand je joue je trouve le son beaucoup moin beau qu'avant, le son est plus sourd alor je voulais savoir si il été temp de changer de cordes on m'a di que sa se changé normalement tout les 3 mois ??

Alor si c'est le cas quelles cordes acheté ?? et le cout d'un jeu de cordes ??

Merci !!



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sa depend du style que tu veu jouer aussi
ya differente taille icon_cheesygrin

et sinon le prix sa varie entre 7 et 9€ MAXi, si je n'm'abuse icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
Oh sa peut aller a du Jack Johnson Ben harper a du Cabrel alor que choisir ??

Pour ne pas trop s'abimer les doigts, je préconise de prendre un tirant faible genre extra-light ou light. Plus le tirant est fort, plus le son est puissant et net, et plus c'est difficile à jouer !
Je conseille très fortement de prendre Martin comme marque, et des "SP" pour le modèle chez Martin.
La fréquence de changement des cordes dépend du nombre d'heures jouées par jour, si tu joues tous les jours ?

Ba oui mais si comem tu dit plus le tirant est fort et plus le son est puissant si je pren le genre extra-light le son sera moin fort et puissant mais sa rendera bien quand meme ??

Et aussi tu di de prendre des "SP" pour le modèle chez Martin c'est quoi des SP ?!!

Voila et merci pour vos aides !!

Ne tinquiètes pas, le son est très satisfaisant en extra-light (c'est ce que j'utilise). Quand tu poses un tirant fort (medium ou heavy), la difficulté pour réaliser des effets comme le bend ou le vibrato s'accroie ainsi que le volume global, on t'entendra plus et le son sera plus "epais".

Dans le domaine des cordes, il existe différents tirants (grosseur des cordes) et différents matériaux.
La plupart des jeux de cordes folk contiennent des cordes en bronze filées (torsadées) pour les cordes de mi, la, ré et sol, et des cordes en acier massif pour les cordes si et mi. Dans le cas de Martin, ils fabriquent des cordes en acier et bronze, en bronze, en bronze allié à du phosphore...
Les Martin dites classiques sont en bronze et en acier, les Martin Marquis sont en bronze phosphore et les Martin SP contiennent les cordes aigues en bronze.

ok ok merci donc tu me conseil les Martin SP mais il me reste une petite question tu dis : - les Martin SP contiennent les cordes aigues en bronze - soit les cordes si et mi mais les cordes mi la ré sol sont en quoi alors ??

Et aussi certaines cordes sont faites en acier d'autre en bronze même en bronze phosphore parmi tous ces matériaux quelle est la différence ? je veux dire au niveau de la solidité du son.

Voila bon j'espère que je te demande pas trop icon_redface

et encore merci pour toutes tes explications !

Les cordes Martin SP sont classiques pour les cordes mi la ré sol (en acier recouvert par une corde filée en bronze, et en alliage de bronze massif pour le si et mi. Ce sont des cordes de meilleure qualité que les classiques ou que les Marquis.

Le choix du matériau change la durée de vie des cordes. Le phosphore augmente la longévité mais diminue la brillance. Le bronze augmente la brillance mais s'oxyde plus rapidement. il existe m^me des cordes recouvertes de plastique (Elixir) qui s'oxydent très lentement...

ok !! et je l'ai garderai combien de temps les Martin SP sachant que je joue 2-3 h par jour ?

Tu les garderas environ 2 ou 3 mois selon la nature de tes mains (sèches, grasses, humides..).
Si tu donnes un cou de chiffon doux à chaque fois que tu as terminé de jouer, elles dureront plus longtemps.

Ok et ba un grand merci pour ton aide.

maitre

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Si tu donnes un cou de chiffon doux à chaque fois que tu as terminé de jouer, elles dureront plus longtemps.

Je ne le fais jamais... ça serais pas bete d'essayer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, changer, alor, janvier, maintenant, septembre, but, acheter, folk



+