roland- micro cub

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A ces prix là, il ne faut pas s'attendre à des sons d'enfer, mais il y a de quoi s'amuser :
- Les Digitech RP50 (75 €), RP80 (100 €) et RP200A (175 €)
- Le Korg AX10G (150 €)
- Les Zoom 505 II (petit prix : 65 €), va plutot voir les nouveaux modèles Zoom G2 (90 €).



oui, c'est vrai que pour 100 €...
peut être je peux vendre mon ampli, qui est banal, et acheter l'ampli behringer GMX 110 , mais une question pour cette ampli

on peut faire un peu les mêmes effets qu'avec une pédals?!
enfin , pas exactement les mêmes , on peut pas faire par exemple de wha wha mais
est-t-il mieux que le micro cub??

enfaite laissez tomber se que je viens de demander, et voici ma réel question icon_cheesygrin

peut-on avec le behringer faire les mêmes effets qu'avec le micro cub?

je pense qu'on peut même en faire beaucoup plus icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en gros tu peux faire la meme chose, sauf la wah, pour cela il faut une pédale d'expression

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
ok merci, donc sa vaut mieux de prendre l'ampli je pense...

et c'est mieux de prendre l'ampli berhinger que le micro cub ?!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi je prendrais le behringer

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Je l'ai offert à ma moitié pour sa noel bravo je l'ai payé 100 euros tout au plus via le net sur un truc allemand qui me l'a livré gratuitement à mon domicile!!!

Il en est super content. Il a pleins de sons différents qui sont assez bon. Il a aussi un ampli fender mais il dit que le cube roland va mieux c'est le cube15. Il est pratique il peut l'emporter avec pour aller au cours de gratte.

wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Cube 15, je ne dis pas. Pour le prix, ça le fait.
Par contre, le micro cube reste tout de même un gadget. J'entends dire partout "c'est un 2 watts, mais il sonne plus fort qu'un 10 ou qu'un 20 watts de telle ou telle marque"... Reprenons : 2 watts, c'est 2 watts, et 20 watts, c'est 20 watts ! Le micro-cube est donc un 2 watts, et il sonne comme un deux watts.
Pour s'amuser à bidouiller des effets dans une chambre, il peut avoir son utilité, mais il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. D'autant qu'avec son haut parleur microscopique, les graves sont impitoyablement chatrés.

Il faut donc savoitr ce que l'on veut et ce que l'on en attend :
Si on veut un jouet sympa pour trifouiller plein d'effets dans sa chambre, le micro cube est parfait.
Si l'on cherche un vrai petit ampli guitare, plus sobre quoiqu'avec plein de possibilités pour pas cher, il y a le Cube 15

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai confondu le micro cube et le cube... razz

Le cube a un effet "joue dans ton frigo la porte fermée"... l'autre a qq bons petits effets à proposer wink

merci pour tout, je pense que je vais prendre le berhinger.
je vais vendre mon ampli aria AG-20R sur ricardo.ch , enfin pas tout de suite icon_cheesygrin
faut d'abord que je me renseigne ou trouver le berhinger, mais je pense ou le trouver (dans un magase de guitare pas loin de chez moi)

deuz59

1 photo
4 messages
Bonjour à tous,

On vient de m'offrir une guitare électrique mais je me débrouille à peine en autodidacte sur une electro acoustique.

Aussi, je compte m'acheter un ampli et le microcube me semblait adapté pour mon utilisation (débuté seul, avec moi même...) Seulement c'est vrai que ça doit etre plus sympa et pratique de piloter les effets avec une pédale...

En faisant mes petites recherches, j'ai vu le Vox DA5 qui à l'air un peu plus cher mais de meilleure qualité (rendu des basses,...) ? Me trompe-je?

Sinon, il semble que pour qques euros de plus, on peut passer au niveau superieur dans les gammes respectives (cube 15, vox da15) ? N'y a-t-il que la puissance qui change (autrement dit y trouve-t-on les mêmes effets et reglages ?? Le rendu à faible puissance ne risque-t-il pas d'être moins bon avec un modèle plus puissant justement (qui est plus adapté pour une plus grande puissance), comme j'ai pu le lire ici et là ?

Enfin, voilà toutes mes interrogations pour faire le bon choix..à oui j'oubliais, question pratique, où acheter pour le moins cher possible, j'ai entendu parler de sites allemands??? La livraison est longue ?? Et niveau qualité et SAV, mon magasin de musique local ne risque-t-il pas d'être aussi cher voir un peu plus mais avec une meilleure garantie ??

Bon j'arrête là, si qqun peut m'éclairer ne serait ce que sur l'un de ces points, ça sera déjà pas mal !!

Merci à tous, et bonne gratte !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, sons, peu, super, fonction, avez, fait, plus



+