gniaaaa mon vibrato !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai une stagg electrique euh ce matin je me suis enfindecider a mettre mon vibrato en place alors j'ai vicer vicer vicer c'est aller jusqu'en bute mais le son n'a absolument pas changer hum

alors euh pourqwa ca ?
j'espere que je me suis pas fait b****r



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas parce que tu l'a installé qu'il change le son...c'est quand tu appuie ou tire dessus en laissant sonner une note...

oui merci je ca je sais
mais je faisais sonner mes cordes tout au long que je le vicer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
lol

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
qwa lol hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
maintenant qu'il est vissé laisse sonner une corde et agite le un peu....ça donne qwa ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On ne module pas le son en vissant et en dévissant, mais en poussant la tige an avant (ou même en arrière sur les vibratos flottants).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca change la tension de la corde et en conséquence la hauteur du son

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
dans l'ordre :
-je l'installe : le vice, vice, vice... je peux le vicer a fond fond fond jusqu'a qu'il bute contre le chevaler meme
-et pendant ce tps je fait sonner ca change rien
-et meme apres je fis sonner et je le change de position : rien

Si tu ne branles pas assez ta tige, il ne se passera rien. icon_cheesygrin (désolé, c'était plus fort que moi).

Tu n'es pas contraint de visser la tige à fond, il faut qu'elle soit parallèle à tes cordes, en direction de la tête de ta gratte. Ensuite, tu joues une note, puis tu appuies sur la tige en faisant un mouvement de va-et-vient de bas en haut. Normalement, ta note va changer de fréquence vers le bas, puis vers le haut.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il ne faut pas tourner (c'est ce que je croyais à mes début icon_redface ) mais appuyer sur la tige pour la rapprocher du corps de la guitare! Le but est de faire levier sur le chevalet pour détendre les cordes comme le fait le monsieur:
image du forum


euh oauis je vais essayer sans arracher le truc (pas de wobble)

je vais voir jvous rapelle


(ps: c'est qw ata gratte hum )

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est pas ma gratte, c'est une photo que j'ai trouvé sur Google.

Avec un vibrato, faut pas avoir peur de tout arracher!

 Citation :
Avec un vibrato, faut pas avoir peur de tout arracher!


tu sais que je suis laseriste ? icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
cékoissa??? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vicer, alors, vibrato, euh, stagg, Stagg, jusqu, aller, absolument



+