le prochain album de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ca marche...



bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Moi j'aime beaucoup the day that never comes et unforgiven 3 , les autres sont biens mais sans plus...

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
Bah moi j'aime bien cyanique et suicide and redemption,the day that never comes est pas mal aussi,mais je trouve(comme beaucoup d'autres)que the unforgiven III n'était vraiment pas utile...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je viens découter l'album...
On nous promettait pour la nième fois un retour aux sources, avec qui plus est le producteur de Slayer aux manettes...

Je me souviens d'une interview de Kerry King qui avait dit "je ne vois pas comment notre producteur pourrait sauver ce navire qui coule"...
Je l'avais trouvé un peu cavalier, sur ce coup-là, et j'attendais d'entendre l'album en leur laissant le bénéfice du doute.

Je viens d'écouter l'album... et décidément, je trouve que Kerry King avait raison...
Il est où, le retour aux sources ?
Nulle part... On est dans la droite lignée de Load, Reload et Saint Anger... Avec un son peut-être encore moins bon. Les grattes sonnent froid, digital... Beuuuark !
Bref, retour aux sources il n'y a pas eu. Ride the lightning, Master et Justice sont bien loin !
Un pote m'a prêté l'album, et je vais le lui rendre urgemment...
Décidément, il faut que je me fasse une raison... Le Metallica que j'aime s'est arrêté à Justice...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
syle
syle a écrit :
Je viens découter l'album...
On nous promettait pour la nième fois un retour aux sources, avec qui plus est le producteur de Slayer aux manettes...

Je me souviens d'une interview de Kerry King qui avait dit "je ne vois pas comment notre producteur pourrait sauver ce navire qui coule"...
Je l'avais trouvé un peu cavalier, sur ce coup-là, et j'attendais d'entendre l'album en leur laissant le bénéfice du doute.

Je viens d'écouter l'album... et décidément, je trouve que Kerry King avait raison...
Il est où, le retour aux sources ?
Nulle part... On est dans la droite lignée de Load, Reload et Saint Anger... Avec un son peut-être encore moins bon. Les grattes sonnent froid, digital... Beuuuark !
Bref, retour aux sources il n'y a pas eu. Ride the lightning, Master et Justice sont bien loin !
Un pote m'a prêté l'album, et je vais le lui rendre urgemment...
Décidément, il faut que je me fasse une raison... Le Metallica que j'aime s'est arrêté à Justice...




Reste plus qu'a se consoler avec le passé.... sad

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
syle
syle a écrit :

Nulle part... On est dans la droite lignée de Load, Reload et Saint Anger...


De quel point de vue ?

syle
syle a écrit :
Je viens découter l'album...
On nous promettait pour la nième fois un retour aux sources, avec qui plus est le producteur de Slayer aux manettes...

Je me souviens d'une interview de Kerry King qui avait dit "je ne vois pas comment notre producteur pourrait sauver ce navire qui coule"...
Je l'avais trouvé un peu cavalier, sur ce coup-là, et j'attendais d'entendre l'album en leur laissant le bénéfice du doute.

Je viens d'écouter l'album... et décidément, je trouve que Kerry King avait raison...
Il est où, le retour aux sources ?
Nulle part... On est dans la droite lignée de Load, Reload et Saint Anger... Avec un son peut-être encore moins bon. Les grattes sonnent froid, digital... Beuuuark !
Bref, retour aux sources il n'y a pas eu. Ride the lightning, Master et Justice sont bien loin !
Un pote m'a prêté l'album, et je vais le lui rendre urgemment...
Décidément, il faut que je me fasse une raison... Le Metallica que j'aime s'est arrêté à Justice...


Bienvenue dans notre camp retranché des"Gens-qu'on-pas-aimé-cette-galette-qui-devait-être-géniale-et-qui-je-le-maintiens-sera-oublié-le-31-décembre-au-plus-tard"

On reçoit, mais on aime ça !!!

Je plussois fortement si je reste sur ligne dure. Si elle est un peu plus molle (je parle de la ligne bande de... icon_cheesygrin ), j'irais jusqu'au black album.

Et j'en fais partie, de la ligne dure... wink

Il y a le toisième single qui vient de sortir,c'est "All Nigthmare Long".

kinoru

Petit causeur
20 messages
Wala,comme personne n'en a eu l'idée,j'vais gratter une p'tite chronique sur ce qui est pour mwa,le meilleur album de 2008 !§

Donc,nous disons donc...
Perso,j'ai jamais été un fanboy de Metallica,j'aimais bien quelques morceaux,pis,j'pensais que,n'ayant pas sorti un bon album depuis 10 ans(j'ai arété d'écouter à partir de Load),c'tait plus qu'un nom qui pompait du fric aux fans de la première heure.C'est alors,que dans les rayons d'un Virgin,j'entre-apreçu l'album en question.Il était pas cher,alors j'me suis dit,soyons fous...
Donc,premier avis : la pochette.
Magnifique pochette,je trouve,très stylisé,très sobre,ça en jette un max.Il rend perplexe tant qu'on a pas encore ouvert le cd',puisque les pages sont découpés une à une pour composer le fameux cercueil.Seul défaut,le découpage rend justement très laborieux la lecture des lyrics à l'intérieur.Mais bon,on achète pas un album,pour sa pochette,hein? icon_cheesygrin
Donc,première écoute : Un coeur palpitant,qui révèle un suspence insoutenable !§ C'est alors que quelques notes s'égrainent,avec un reverb insistant,et là...BOOM !§ C'est parti,les triolets galopent comme des fous,et "That Was Just Your Life" note-8 explose toute distorsion sortie !§
Hetfield rentre,crachant les mots extrèmement vite,comme il ne le faisait plus depuis un bon moment.Surgit alors le refrain,puissant,imparable,délicieusement efficace.Le tout repart,une batterie fracassante tenant toujours depuis le début(nous reviendront plus tard sur la batterie).Puis,l'apologie,le solo de Mr Hammett.Extrèmement bien servi par les accords qui le mettent rudement en valeur,ya pas grand-chose à ajouter,ça parle de sois-même.
La piste n°2,maintenant,"The End Of The Line". note-8
On est bien chaud pour réattaquer,après cette magnifique intro d'album.Des accords puissants,au risques de me répéter,efficaces à souhaits,un petit break...et c'est parti !§ On lance un premier riff ravageur,transcendant.Parlons du solo.Il est saturé,oui mais saturé de wah-wah,et comme chacun le sait,c'est une méthode imparable pour cacher les fausses notes,je suis sceptique quand au rendu en live,mais sur cd',ça claque donc pas de problèmes. icon_cheesygrin Enfin,le rythme ralentit.Stop.On repart tout doucement,avec Hetfield,la batterie prévient tout de même,on se demande,ça se précise de plus en plus,puis vient alors l'explosion,on repart sur un refrain encore plus tendu que les autres pour finir sur un terrible final !§
Piste n°3 : "Broken,Beat and Scared" note-8
Une indéniable aggresivité,les Four Horsemen sont bel et bien de retour. Un couplet saisissant par l'art bien maîtrisé de nos deux amis,je parle évidemment du palmutt.Qui plus est,un palmutt bien synchro.Bon je ne m'attarde pas sur celle-ci,il n'y a pas grand-chose à dire.
Piste n°4 : "The Day That Never Comes" note-8
Le single de l'album,donc le clip est sur fond de guerre.Après "Broken,Beat and Scared",on en a plein la tronche,on se demande si on va pouvoir tenir encore le choc longtemps.Survient alors,la ballade de l'album.Il était temps.De jolis arpèges,reposant à souhaits,coupés très nettement par la caisse claire.Un peu trop peu-être.Une mélodie légère,une superbe voix,on est aux anges ^^
Vient alors le refrain,une bouffée d'énergie bien agréable dans le morceau,ça tourne encore une fois,puis vient alors la marque de fabrique de Metallica,ce qui les a rendu unique,leur invention de génie,j'ai nommé: La Power Ballade !§
Et oui,ça fesait longtemps !§ Ca part en live et ça fait du bien !§ Des p'tits tappings par-ci,par-là pendant les solos,ça fait pas d'mal,et pas de final,une fin de morceau coupée à la tronçonneuse,en plein riff.Exellente fin,pour la suite.En effet,on reste sur sa faim,se qui sert parfaîtement la prochaine piste,la numéro°5 : "All Nightmare Long" note-8
Celle-là,c'mon p'tit coup de coeur love Une intro jonglant très bien avec la basse,et la gratte,très prenante,jusqu'au concentré de notes,ce qui consiste principalement ce morceau,le plamutt.Alors là,ceux qui aiment,n'hésitez pas !§ Il n'ya a que de ça !§ un palmutt,étouffant,très régulier,une descente,et "Luck...Runs...OUT !§"James envoie le pâté.Un pont bien construit,un excellent rendu voix-gratte,et on embarque pour un refrain à couper le souffle!§ Un des refrains les plus efficaces de tout Metallica,vocalement,extrèmement bien servi par de merveilleux accords.Vient ensuite un solo,non négligeable,mais rien de bien interéssant à souligner.Une série de riffs hallucinante,et c'est la force de ce morceau : L'efficacité,la morsure,l'intensité des riffs.On s'arrête sur un dernier riff,Hetfield s'y pose nerveusement,puis soudain plus rien.Un blanc saisissant.On se demande et...REBOOM!§ A peine le temps d'entendre Hetfield prendre une grande respiration,et c'est parti pour un refrain meilleur que jamais où Hetfield pousse le vice au maximum,une tension extrème pour un plaisir total.Enfin,on ne fait pas tourner indéfiniement,inutilement,on ne gâche pas le morceau par un final pourri,on fait ça proprement,sobrement,et ça marche.

Je finirai plus tard,j'en suis à la moitié désolé ; faute de temps ^^"
En attendant dîtes-mwa c'que vous voyez differemment ou si vous êtes d'accord :p

J'en pleure encore toutes les larmes de mon corps...

kinoru
kinoru a écrit :
ce qui est pour mwa,le meilleur album de 2008 !§


Ca commence mal.




kinoru
kinoru a écrit :
dans les rayons d'un Virgin,j'entre-apreçu l'album en question.Il était pas cher...


??? Un cd pas cher chez Virgin??? Je suis de plus en plus sceptique...



kinoru
kinoru a écrit :
on achète pas un album,pour sa pochette,hein? icon_cheesygrin


Ah bon tu penses vraiment?? Pourtant l'impact visuel d'une pochette est absolument indéniable. Souvenez-vous d'Elephant des White Stripes, de The Dark Side Of The Moon des Floyd, etc etc etc.




kinoru
kinoru a écrit :
Une indéniable aggresivité,les Four Horsemen sont bel et bien de retour.


???!!! Première nouvelle...

Je n'ai pas vraiment ressenti cette "incroyable agressivité" en écoutant ce skeud...


kinoru
kinoru a écrit :
si vous êtes d'accord :p



Ben nan du coup.

Ah au fait, j'en avais fait la chronique quelques pages plus tôt...
http://www.partoch.com/forum/post_242704,le+prochain+album+de+metallica.html?var...

Comme quoi quelqu'un en avait déjà eu l'idée... wink

Je plussoie theo pour tout

Merci Loulou.

en parlant des pochette d'album , celle d'IRON MAIDEN elle sont vrément bien , sa peux y jouer aussi , quand tu arrive devant le rayon metal et hard rock , les belles pochettes t'attire l'oeil dessuite , bon aprés on écoute le cd icon_cheesygrin ( avent de l'acheter quand méme lol )j'ai entendu dire que la pochette du nouvelle album de metallica avait était nominer pour les plus belle pochette d'album 2008. moi je la trouve pas si génial que sa . l'album est moyen.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, METALLICA, album, prochain, merci, voyez, comment, savoir, aimerais



+