A quoi servent mes médiators ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis un tout nouveau guitariste en herbe, j'ai une petite folk de 1er prix tt naze lol (Jim Harley Colorado modèle CR15/N).

J'ai réussi à récuperer quelques médiator gratos et qui sont en plus tout neuf, le problème c'est que je ne sais pas si ils sont pour électrique ou pour sèche (je crois qu'il y a une différence non ?).

Ca serait gentil de me dire ce que je peux faire avec mes médiators, car je n'y connais rien et je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication sur le net.

J'ai donc:

un 0.60mm, un 0.73mm et un 0.88mm
image du forum


un 0.60mm, un 0.88mm et un 1.0mm
image du forum


un BigStubby de 2.0mm
image du forum


un Nylon de 0.38mm, un 73mm et un 1.0mm
image du forum


et enfin un Jazz III XL series
image du forum



Merci de m'éclairer sur ce que je peux faire avec tout cela icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un mediator sert à grater les cordes.
après c'est une question du gout et de poignet.
au début les médiators moyens sont pas mal (assez polyvalents et assez souple pour pas trop bouriner tes cordes)
disont que la dureté de ton médiator conditionne la qualité de ton attaque sur la corde.
au début je te conseille de les essayer et de trouver ceux qui te semblent le plus facile à utiliser.
certains préfèrent les grands d'autres les petits ...c'est personnel...
perso je préfère les jazzIII (mais ça peut sembler inutilisable à certains (et je le comprends)
il n'y a pas de médiat pour sèche ou pour électrique.
les crènelures des tortex servent à obtenir des effets de gratage (pas convaincu)
en bref c'est comme des chaussettes on peut pas savoir pour toi si tu préfère des chaussettes en laine ou en coton...
bon courage (travail et patience)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
il n'y a pas de médiat pour sèche ou pour électrique.

Hein ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
floflo333
floflo333 a écrit :