A quoi servent mes médiators ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis un tout nouveau guitariste en herbe, j'ai une petite folk de 1er prix tt naze lol (Jim Harley Colorado modèle CR15/N).

J'ai réussi à récuperer quelques médiator gratos et qui sont en plus tout neuf, le problème c'est que je ne sais pas si ils sont pour électrique ou pour sèche (je crois qu'il y a une différence non ?).

Ca serait gentil de me dire ce que je peux faire avec mes médiators, car je n'y connais rien et je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication sur le net.

J'ai donc:

un 0.60mm, un 0.73mm et un 0.88mm
image du forum


un 0.60mm, un 0.88mm et un 1.0mm
image du forum


un BigStubby de 2.0mm
image du forum


un Nylon de 0.38mm, un 73mm et un 1.0mm
image du forum


et enfin un Jazz III XL series
image du forum



Merci de m'éclairer sur ce que je peux faire avec tout cela icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un mediator sert à grater les cordes.
après c'est une question du gout et de poignet.
au début les médiators moyens sont pas mal (assez polyvalents et assez souple pour pas trop bouriner tes cordes)
disont que la dureté de ton médiator conditionne la qualité de ton attaque sur la corde.
au début je te conseille de les essayer et de trouver ceux qui te semblent le plus facile à utiliser.
certains préfèrent les grands d'autres les petits ...c'est personnel...
perso je préfère les jazzIII (mais ça peut sembler inutilisable à certains (et je le comprends)
il n'y a pas de médiat pour sèche ou pour électrique.
les crènelures des tortex servent à obtenir des effets de gratage (pas convaincu)
en bref c'est comme des chaussettes on peut pas savoir pour toi si tu préfère des chaussettes en laine ou en coton...
bon courage (travail et patience)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
il n'y a pas de médiat pour sèche ou pour électrique.

Hein ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
floflo333
floflo333 a écrit :

 Citation :
il n'y a pas de médiat pour sèche ou pour électrique.

Hein ?


Il n'y a pas de mediators specifiques quoi ...
Tu joues avec ce que tu veux, tant que tu es a l'aise wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ok, j'étais pas sûr mais c'était comme cela que je l'avais compris.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de médiators spécifiques, pour certains morceaux on peut même jouer avec les doigts pour la gratte éléctrique.

denis_px a dit :
 Citation :
au début les médiators moyes cont pas mal (assez polyvalents et assez souple pour pas trop bouriner tes cordes)
disont que la dureté de ton médiator conditionne la qualité de ton attaque sur la corde.

ce qui est fort juste et que je complèterai en disant que plus tu veux jouer vite plus l'épaisseur du médiator doit être importante pour plus de précision. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Un médiator trop mou quand tu veux faire des solos rapide va te perturber. C'est du au fait que le médiator se plie et qu'il lui faut un certain temps pour reprendre sa forme initiale. Ca joue sur des centièmes de seconde, mais ça peut être perturbant. violent2
Donc le choix de ton médiator est fonction de ce que tu joues !! endesaccord3
pour les rythmiques un médiator mou ou médium peut faire l'affaire, mais pour les solos, privilégies toujours les médiators durs !!! icon_cheesygrin smile_cool
Free Chet smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
J'abdique icon_cheesygrin icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
euh tu t'es pas gouré avec la taille du big stubby? moi j'en ai un et il fait 3 mm et pas 2 hum

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
euh tu t'es pas gouré avec la taille du big stubby? moi j'en ai un et il fait 3 mm et pas 2 hum

c'est une idee ou ils sont "rares" ces trucs ?! j'ai fais 2-3 bons magasins de musique, et pas trouve hum smyleybleu

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
euh tu t'es pas gouré avec la taille du big stubby? moi j'en ai un et il fait 3 mm et pas 2 hum

c'est une idee ou ils sont "rares" ces trucs ?! j'ai fais 2-3 bons magasins de musique, et pas trouve hum smyleybleu

Boh non. Il y en avait partout il y a quelques temps. Il doivent bien toujours exister

Merci pour toutes les précisions wink

Je suis entrain de m'amuser à tous les essaier et je m'étonne de la différence de sonorité qu'il peut y avoir entre 2.

Et oui c'est bien un Big stuby de 2mm, il est gris icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, peux, faire, diators, cela, sais, probl, neuf, plus



+