Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tant qu'a prendre de la zique faite par ordi j'aime autant la techno (pour passer l'aspirateur)
et puis c'est bien que des gens qui n'ont pas de pratique instrumentale puissent s'exprimer.
ils ont aussi le droit d'avoir des idées et de les mettre en forme.
je pense pas que ce soit une bonne chose d'être sectaire.
je pourrais te dire que je comprend pas pourquoi des gens font un bruit infernal avec une gratte électrique branchée sur des bidouilleurs de sons alors qu'un orchestre symphonique c'est vachement plus beau.
c'est différent et la coexistence ne me dérange pas du tout.



mdr
moi aussi avant un match de rugby on mets de la techno et du hard rock pour se motiver et tkt sa marche violent2 violent2 violent2 violent2

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Maintenant c'est devenu une affreuse soupe populaire d'artistes "bling-bling", qui font fantasmer les jeunes, qui rêvent de jours meilleurs.
Le rap, c'est devenu comme les kebabs, gras et avarié, et ça, à cause de SKYROCK, pour n'en citer qu'un (en artiste, je pourrais ch.... sur plusieurs, mais bon)


je trouve ca affligeant, on a droit a plein de "révélations de l'année", c'est toujours la meme chose, des bagnoles tuning, des filles a poil, des musiques qui se ressemblent toutes, des branleurs...

le truc drole, j'imagine sur scène, muahaha ils font quoi? ils gesticulent en parlant...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cela dit, j'aime bien MC solaar, IAM...mais e quantités limitées

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
les 'bling-bling' jtrouve sa ...ses sans mots
ses meme pas de la musique a si ses le progres de la technologie

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
petit rappel le jazz en argot américain des années 20 ça voulait dire "bruit", quand le rock est arrivé les présentateurs bien pensant d'une certaine amérique ont qualifié ça de "musique de nègres qui n'a aucun avenir", quand les sex pistols sont arrivés les critiques étaient plus près de "cette fois ça y est le rock est mort" etc etc etc chaque époque amène ses trucs et des réactions par rapport; c'est le mix de tout ça qui fait une culture et qui donne envie d'aller faire autre chose de nouveau.
ça veut pas dire que tout est bon mais une fois que ça existe; c'est là et on n'y peut plus rien... faut faire avec (ou contre) mais dans les 2 cas je trouve ça plutot bien.
et puis ç'est vachement marrant de réentendre les trucs qui t'on fait bondir de rage quelques années plus tard...(y a même des fois ou on se dit que c'était pas si mal)
et pour conclure la vie c'est l'évolution; vouloir rester que dans des choses connues c'est ce que Freud appelait la pulsion de mort.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
donc? ton avis denis?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
je voulais rajouter que la musique par ordinateur c'est pas forcément de la merde c'est vrai que souvent il manque de la chaleur humaine j'aprécie beaucoup l'electro et certaine chanson mefontplus passer d'emtotion que certain morceau entiérement avecdes vrais bout de chair humaine dedans .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je l'ai déjà dit y a des trucs biens même dans ce style de choses.
et si on faisait pas évoluer la zique on écouterais que du chant grégorien (c'est beau mais ça deviendrait lassant)

hum qui peut me dire quand a été inventée le rap,

JE crois que c'était dans les années 80. A la base, c'était une manière de clamer ses textes sur un thème musical, avec des mots ordinaires... De l'autre côté on a crée le slam, qui est une manière poétique et à capella de faire du rap

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le rap de la FM j'aime pas trop (j'en ecoute jamais) peut etre trop provocateur pour moi ou peut etre que c'est des souvenir que je prefere oublier icon_redface
par contre le rap des petits groupes comme ceux pres-cité tel que:
TTC
le klub des looser
svinkels
Abstract Keal Agram
Fuzati
et j'en passe un bon paquet
ne me deplait pas, j'en ecoute assez regulierement et souvent je trouve les textes bien trouvé
d'ailleur je conseille "l'oreille droite" d'Abstract Keal Agram elle est vraiment tres bien
enfin voila apres c'est question de gout et comme dans tout style musicale il y a à prendre et à laisser

maintenant le plaisir de faire de la musique uniquement par ordinateur c'est tout simplement le plaisir de pouvoir toucher à la musique sans avoir a apprendre à jouer d'un instrument (qui pour certaines personnes c'est quasi impossible) à l'heure d'aujourd'hui tout le monde peut faire des morceaux de musique electro chez soit et pour avoir essayer je trouve ca assez marrant et ca donne quelques idées pour la musiques elle même wink
ceci n'etant que mon avis perso

par contre j'aimerai bien que certains membre ce calme au niveau du langage c'est pas tres agreable de lire des grossierté meme si elles sont censuré on les devine tres bien et c'est pas forcement une bonne chose pour ce genre de debat alors merci de vous retenir sur ce point wink

à bon entendeur
bonne journée

ps: pardon pour le pavé icon_redface icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je me souviens la première fois que j'ai entendu du rap! A l'époque, c'était complètement inconnu.
Le groupe s'appellait Benny B (y'en a qui s'rappellent? icon_cheesygrin ) et je devais avoir 8 ans.
J'avais adoré!

Mais vous êtes fous? Ooohhh oui!

Je hais le rap par dessus tout mais il y a un artiste que j'apprecie dans ce milieu c'est Eminem. Bien que ses textes soit quasiment de la provoque sa musique reste meilleure que les autres rappers je trouve.
(et oui deni_bar, nos amis belges les Benny B xD mais vous etes fou ? o ouiiiiiiiiiii. sa reste dan la tete ce truk aaaaaaaaargh)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
personne se rappelle de stanley et de l'émission hip hop ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens



+