bonjour je sui nouveau sur le site et debutant en musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Diemydarling (David c'est ça?) calme toi, on va te répondre t'inquiètes pas!

Le truc, c'est que t'es quand même pas hyper renseiné pour débuter...
T'as jamais fait de musique? Un tit peu de base en musique ça t'aiderait...

Est ce que tu connais au moins le nom des notes de tes cordes? (question pas claire, mais j'me comprend)



diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
Bonojouro

oui camsouille c'est bien david :o)

pour les cordes, c'est corde 1 pour la premiere, corde 2 pour la deuxième etc
mais elles doivent forcement prendre le nom de la note lorsque l'on la gratte a vide
y'a quelques années, j'ai fait du solfege traditionnel et du solfege rythmique

1 et 2 et 3 et 4 et

noires croches doubles croches blanches rondes sextolet triolet

j'ai fait des progres depuis mon premier post !!!!!!!!!!

comme tu peux le constater denis-px j'ai fait des recherches par moi-meme :o)

Oï la basse c'est vraiment le pied! par contre c'est vrai qu'avoir des notions de solfège et de rythme peuvent quand même aider....enfin perso je te conseil de commencer la basse par des morceau punk, c'est tout bête et sa claque! enfin chacun ses gout...
Pour avoir commencer la musique avec des partitions et des tablatures, il faut avouer que même si c'est plus dur au départ, vaut mieux apprendre à l'oreilleet jouer avec des cd... ca fait trois mois que j'ai vraiment attaquer... et a force de perseverance ca paye! alors te décourage pas et garde ta motiv intakte!!!!!

ps: pour commencer essaye The Gossips, c'est vraiment tout C** icon_cheesygrin

Hello,

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes sur l'instrument, écouter, voir des vidéos, il y a meme des programmes qui permettent de "jouer" de la basse... Faut pas s'en acheter une, pour voir, comme ca...Mais bon, ce n'est pas toujours facile de comprendre sur certains sites sans avoir l'instrument en main! Peut-etre aller dans certains magasins ou tu peux en jouer pour voir si ca te branche vraiment...

gilloupoit

7 messages
Salut,
Et bien pour commencer achète toi une basse, un petit ampli et une méthode. Je peux te conseiller la méthode de francis DARIZCUREN : La basse intégrale de chez HL MUSIC pour environ 30 euros. Il y a un CD inclus. Dans cette méthode tu auras tout ce que tu veux savoir, de la présentation de l'instrument, à la tenue, du solfège, comment lire les tablatures et un bon nombres d'exercices. Comme on te l'a déjà conseillé joue également avec des CD et après trouve toi des potes pour jouer en groupe. Voilà, j'espère avoir également répondu à tes questions.
A+

diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
hello

un passage eclair

merci de vos cntributions mais continuez n'hésitez pas parlez de tout ce qui vous semble util mais si cela ne le vous semble pas encore une fois, n'hésitez pas n'hésitez pas à balancer des infos, je prend tout ce qui passe allez y continuez

je commence a piger la tablature enfin je crois

diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
binjour

y'a rien d'autre a dire sur la bace ???
aller, svp
donnez des trucs et astuces svp

merci

je vouus dirais quand j'aurais acquis une bace

diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
aller soyez pas timide

lachez vos com

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as quelques bon liens dans "site de basse et de bassistes"
pour le retrouver tu tapes le titre que je viens d'écrire (sans les guillemets) dans le moteur de recherche (dans la partie blanche en haut et à droit de la page) puis sur "go" après pour acceder au sites des liens (ils sont en général en brun rouge) tu clique dessus.

diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
ok cool
merci des renseignements!!!
je vous tiendrez informé de mon avancé spectaculaire de temps en temps
d'ici là bonne navigation!!!

Salut ,
Comme toi j'ai toujours été attiré par ce son . Et depuis 4 ans je jous de la basse .
J'ai d'abord acheté une basse d'occasion , j'ai pas trop invisti au départ : au cas ou je n'accroche pas ,because entre aimé une chose et faire une chose il ya un pas ....
J'ai flirté pendant 2 ans avec cette basse , avec des méthode et des cD .j'ai fais connaissance avec l'instrument .mes doigts se sont délier . j'ai acquis une cetaine aisance, j'ai ensuite pris des cours pendant 1 ans pour approfondir les techniques de base de la basse . Après ca ,j'ai investi dans une basse et un ampli .
La Basse est un instrument rhytmique ,Il ammène une profondeur au tempo . Il réhausse une mélodie .Le bassiste joue de paire avec le batteur . Et depuis 5 mois je joue dans un groupe .
Voila mon parcour .
Je te conseil de ne pas trop investir au dépard (sauf si t'as les moyens ) ,mais si comme tu le dis tu es un néophite ,il vaux mieux essayé avant d'adopter .et si t'accroche avec ce 4 cordes ,lache toi.investit dans un bon ampli ( peavey ,laney , 100 à 600€...) et une basse ( ibanez , yamaha ,... 200 à 800€) . Si tu veux progresser ,cherche un groupe .
Gratte bien

Mi La Ré Sol smiley-guitar

diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
Wesh

salut amkeso

cool ta participation, j'aime bien ta vie :rire:

Mi La Ré Sol (corde 1, 2, 3 et 4) (de haut en bas) (entenant la bace a l'endroit) (:rire:)

bonjour à toi diemydarling.
personnelement je n'ai pas pris de cours de solféges particuliers (mis à part ceux que l'on te donne au collége).j'ai commencé la basse l'année derniére sans aucune notions de note (je n'ai appris que récement le nom des cordes à vide :p).il n'empêche que je me débrouille pas mal.
pour débuter tu dois tout d'abord t'acheter une basse icon_redface .enssuite je te conseille de commencer sur un morceau relativement simple en jouant sur ton cd(tu met le cd en bruit de fond quoi pr prendre tes marques).
voila voila j'ai pas grand chose à rajouter
salut!

si je peut te donner un conseil fait un max de solfège a coter...
Se archi important et je regrette de ne pas savoir lire par exemple se tres tres utile!!!
aprés esseye de connaitre tes notes sur ton manche quant tu commencera a faire des truc tout seul tu sera tres content de savoir ou trouver tout les do et ses amis! entraine toi beaucoup sur la rythmique se generalment la partie la plus dure en basse et quant ta rien a jouer descent ton manche sa t'aide pour faire des ecarts et tu entraine un peu la main droite! meme si tu sait pas slapper entraine toi aussi des le debut a esseyer de chopper du son avec le pouce en tappant sur la corde de mi se la plus facile a faire sonner.
bon voila bonne chance!

diemydarling

Membre Banni
Petit causeur
59 messages
ash ok

merci dé vos participassion car c'est la passion qui s'exprime au travers de vos messages

waou le poete

aller, je retourne skier




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voila, plais, instrument, sauf, rien, connais, base, mettre, etre



+