feedback

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon voilà j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire un feedback avec ma Tele Highway 1, et aussi comment ça marche. Par rapport aux micros etc...
merci ( peut-etre j'suis pas assez clair désolé )



Cela marche mieux avec des micros doubles, mais c'est tout à fait possible avec ta Tele.
Feedback veut dire "boucle" ou "retour nourrisant". Lorsque le signal qui sort de ton ampli est assez fort pour fair vibrer tes cordes, celles-ci renvoient ce même signal une seconde fois qui s'amplifie encore, et encore, et encore à vitesse exponentielle : le résultat est une fréquence harmonique ultra amplifiée qui duuuuuuure...

Pour ce faire il faut mettre le volume de ton ampli assez fort et approcher les micros du HP, tu auras rapidement ton feedback.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut thenemo !

ca fait un moment que je suis la, et je me pose toujours des questions de newbie (comme quoi...)

moi j'ai 2 sortes de feedback, un qui est harmonique( a la kurt cobain), et un TRES aigu, qui nique les oreilles

comment éviter le 2eme en gardant le premier ?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
salut Corey !

Le premier feedback dont tu parles (harmonique) est un effet de jeu très utilisé lorsque la saturation est forte (écoutes Star Spangled Banner d'Hendrix, il en fait tout le temps). Sur une tab, c'est noté : "fdbk". Au moment où le joueur soulève son doigt de la touche, une harmonique à gros volume sort parce que son doigt se dirige vers le dessus de la frette. Lorsque qu'il y a beaucoup de disto, c'est automatique. Mais même en son clair, ça marche si on l'effectue comme il faut.

Le deuxième feedback "très aigu" correspond à ma réponse à Fae666. Ici, il est souvent non souhaité et apparait lorsque la gratte est trop proche de l'ampli. Même si certains zicos l'ont utilisé à bon escient comme Santana (Love of my life) ou Gary Moore (Parisienne Walkways).

D'autres précisions ?

ouai en fait moi c'est le premier feedback que je recherche. Mais je voudrais pouvoir le controler et le moduler en fait... tu as des précisions la dessus, ya une technique ou alors c'est du free time ?

C'est d'abord une technique. je crois qu'on peut le contrôler si tu possèdes une pédale de gain ou de volume : au moment de jouer ton feedback, tu vas monter rapidement le volume ou le gain pour permettre l'amorçage de l'harmonique.
1) après avoir joué ta note frettée, tu remontes ton doigt en biai :

image du forum


2) ensuite tu places ton doigt sur l'emplacement de l'harmonique (en général au-dessus de la frette) sans te détacher de la corde, et normalement tu entendras un feedback.

image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'es un chef thenemo!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hum si je fait ça j'entend une harmonique naturelle de la corde hum

Justement Denis-px, c'est là qu'est la différence entre l'effet "feedback" et le véritable feedback physique qui perce nos zolies feuilles !
J'insiste sur le fait d'utiliser beaucoup de gain et de volume.

ouai pour le gain et le volume ça c'est bon icon_cheesygrin par contre tu dis qu'il faut une pédale de gain ou de volume, j'ai bien une fuzz, mais c'est tout... Cette pédale c'st autre chose qu'une pédale de disto ? c'est un peu du meme genre qu'une whawha où on peut controle le Wha ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une fuzz est un type de distorsion

ensuite il existe une wah croisée avec une fuzz, je connais plus le nm mais sa existe...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
ok, mais je voulais savoir de quelles pédales parlait thenemo quand il disais qu'il falait une pédale de gain ou du volume, ya quoi comme modèle ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il parlait pas de pédale, juste qu'il fallair beaucoup de gain, ou drive, sur l'ampli

pas obligé d'avoir une pédale....

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Oui, ça n'est pas obligatoire ; c'est juste que tu me demandais comment on pouvait contrôler la chose.
Si tu ne veux pas te taper tout le morçeau avec des feedbacks qui fusent, il faut avoir une pédale switch de volume ou de gain (qu'on retrouve sur la plupart des multi-effets ou qu'on peut acheter seule), cela te permettra d'avoir ton feedback au moment voulu : En augmentant rapidement le volume ou le gain, ça entraînera une sensibilité plus forte aux feedbacks.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : feedback, comment, voil, aurais, voulu, savoir, pouvais, faire, tele



+