Les Médiators en Bois ou Minéraux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
J'ai entendu parler et vu depuis quelque temps des médiators en bois ou en pierre, et je voulais savoir quel était l'interêt (à part le fait que c'est joli icon_cheesygrin ) ?????



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour les musiques extrêmes ça peut donner un son assez particulier qui peut être interessant smiley-guitar

Demain, back to California
capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Salut funk! Qu'entends-tu par musiques extrêmes?

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... du metal, du death, du trash...

Demain, back to California
capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
C'est bien ce que je pensais! icon_cheesygrin Et un mediator en bois n'a pas un son "rond", ou quelque chose qui donnerait une ambiance feutrée? C'est une vraie question car je n'en ai jamais entendu ni utilisé d'ailleurs! icon_redface

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En bois je sais pas du tout ce que ça donne, par contre en metal ou en pierre avec une grosse disto, ça donne à l'attaque un son assez particulier smiley-guitar

Demain, back to California
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, en bois pour le manouche c'est excellent

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Salut géant et ça donne quoi alors le son d'un mediator en bois?

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut cap' ca te permet de pouvoir attaquer fortement tout en ayant un bon son c'est peut etre dû aussi aux cordes (argentines ) qui faut vraiment les maltraiter pour avoir cette sonorité typique (d'ailleur http://chtigadjo.free.fr/Tchavolo/ vous aurez un apercu de l'attaque) apres quelle bois je ne sais pas je ne me suis pas penché suis le sujet (comme j'ai pas encore de manouche icon_cheesygrin ) je sais aussi qu'en ecaille de tortue ca a bonne reputation mais apparamment c'est interdit en france

Voilà avec quels médiators je joues !! En os de boeuf et ébène du Mozambique. love http://www.laguitare.com/dugain/
Je confirme que ces médiators sont surtout utilisés pour le jazz et le manouche. l'intéret est la forme qui permet de le garder entre les doigts sans problèmes et l'attaque qui est nette et donne un son plutôt rond et chaud. Mais lisez l'article et vous saurez tout sur ces médiators.
Free Chet. smiley-guitar

Sinon y'en a qui joue avec des pièces de monnaie: ca marche aussi!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'oserais pas sur ma 08.
déjà essayé l'onglet métal à la bass : j'aime pô !
en bois la seita en fournit par boites de 40 (ça dépanne)

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Il y a quelques années le Monsieur Dugain dont tu parles Free chet m'avait donné un de ses mediators lorsqu'il démarchait un magasin de musique...Il était en corne mais à part sa prise en main ou plutot doigt exceptionnelle le son est vraiment spécial très très très claquant et je trouvais qu'il déformait vraiment le son "originel" des cordes! Bref j'avais pas du tout accroché! icon_redface

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
Il est evident que ces médiators ne correspondent pas à tous les guitaristes, suivant leur style !!
Si tu joues avec ces médiators sur un faible tirant (8-42 ou 9-46), comme tu le dis, ça claque.
Mais, personnellement, comme je monte de cordes filets plats d'Addario Chromes (12-52) sur ma gibson, il faut des médiators qui permettent une bonne attaque vu le tirant. Or, même avec les "Big Stubby" 3mm dunlop, ceux que j'utilise avec ma Télécaster, l'attaque ne me convenait pas et j'ai donc trouvé mon bonheur avec les médiators Dugain.
Free Chet. smiley-guitar

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ok, bah Merci à tous pour vos avis, et ça vaut le coup que j'utilise un médiator bois (olivier par exemple) sur une folk ???
packe pour mon électrrique g joue ac un dunlop 1mm et ça me convient parfaitement

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, diators, joli, min, raux, entendu, parler, depuis, quelque



+