problème de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je me suis apperçu hier soir que ma guitare folk vieille de 2 mois, avait en dessous à gauche du chevalet, un élévation du bois de 1mm sur 4 cm2, je voulais savoir si s'était grave, il me semble que ça devait être là dès le début, alors ?? c grave ??



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sad malheureusement, oui, sad
il me semble que la table de ta guitare pose un probleme.
Si ce n'est pas une table massive,
c'est peut etre un pli qui commence à se decoller.
Si c'est une table massive,
c'est plus etonnant,

mais dans tous les cas,
va consulter ton revendeur...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si ça peut te rassurer, ma 12 cordes a une table qui est légèrement gondolée au niveau de la rosace. Ca n'enlève heureusement rien au son. J'ai eu peur que ça éclate tout, mais ça commence à faire un petit bout de temps que c'est comme ça et ça ne bouge pas d'un poil. (je touche du bois icon_cheesygrin )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin BBBOOOUUUMMmmmm icon_cheesygrin
Collision avec Denis!...

en fait c juste un petit soulèvement, invisible à l'oeil nu, pour le voir je suis de mettre la tranche de ma règle dessus, ma maman pense que c du aux placement du chevalet qui transperse la plaque, ou que sinon c'est un petit mouvement du bois. ça se voit un peu si on met la guitare sur sa tranche mais quasiment pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
passe la main dedans la rosace si tu sens rien c'est juste un décollement du placage (rien de grave)

je préfère pas détendre mes cordes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faudra bien apprendre à réaccorder un jour...

je sais le faire, je le fais à l'oreille, mais je préfère pas les détendre entièrement

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Laisse Mi grave (la plus grosse corde), et enleve les autres, passe ta main dans la rosace et vérifie comme te l'a fais remarqué denis-px, tu pourra te baser sur le Mi grave pour réacorder t'es cordes Mi grave case 5 pour avoir le son du La (corde suivante) etc ... sauf exception pour la corde de Si pour l'accorder base toi sur la corde de Sol en 4eme case.
Vala t'a tout pour te réaccorder. wink
Autrement si tu as toujours du mal achete toi un accordeur.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : grave, guitare, alors, bonjour, apper, hier, soir, folk, vieille



+