enregistrement eurorack mx602A

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai comencé à m'enregistrer depuis peu,
je fonctionne avec Mac, relié a un mobile pre Usb de M audio, relié à ma guitare et micro.
jusque la tout va bien.

Seulemtn n vient de me filer un mixer eurorack mx 602a de behringer, et je ne sais pas trop comment m,en servir.
quelqu'un peux til avoir la bonté de m'aider svp.....

salut
image du forum




ok peut être me suis-je mal exprimé...

en fait ce que je voulait savoir, c'est ...
une foi les instruments branchés sur le mixer, à quoi branche t on ce dernier?

est ce utile pour de l'enregistrement studio? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
l'eurorack je connais pas;
mais pour ce qui est de l'enregistrement ça dépend si c'est ton studio perso ou si tu en loue un.
si t'en loue un il suffit d'avoir son matos (instrus et amplis) le studio à le reste.
si c'est pour faire une maquette démo pour des concerts je te conseille une soluce que je pratique depuis plus de 20 ans : une bonne balance, tu fait un test avec un magnéto (régler si possible la sensibilité d'enregistrement)ou un Mp3 après écoute tu rectifie la balance ...et quand l'écoute est correcte : enregistrement live. (trouver aussi la bonne place pour le micro; très important ça, faut un peu d'oreille)
contrairement à ce que disent pleins de gens on peut avoir un son très correct. (et ça a plus de pèche que le truc fait instru par instru)
en plus si tu démarche avec un enregistrement comme ça les mecs voient bien que tu est capable de faire une balance et les embauches suivent. (si si ça marche).
beaucoup de pros préfèrent entendre un enregistrement fait avec du minimal ça donne une meilleure idée de l'ensemble .
après pour le cd de la gloire c'est autre chose...

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
si tu part dans cette voie la il te faudra aproximativement pour un groupe traditionel.
-Un kit batterie (premier prix 250€ et c po terrible)
-Un micro sensible aux fréquences basse (pour la basse....c cher aussi)
-entre 2et3 Sm57 100€ l'un
et au grand minimum une 15aine de voies a mixer....DUR
c'est cher et par experience tu gagne du temps mais tu perd en qualité, et il faut que la batteur soi tip top calé au tempo, sinan ca ressemble a de la maquette de debutant qui ralentit sur les parties techniques et accélére sur le facil....
Pour ton Mixer, il doit y avoir une sortie "rec out" ou "tape out"...en RCA tu prend un cable 2RCA/2Jack et tu branche sur une entrées stéréo de ton interface (Peut tu préciser laquelle c'est au fait).
Je ne suis jamais arriver a de bons resultats par cette methode

salut,

en fait je fais de la musique seul.
J'ai un clavier m-audio relié direct à mon ordi
une batterie que j'enregistre avec le micro interne de mon mac(surprenant comme qualité)
je branche ma guitare sur une interface m-audio (mobilepre usb)
un micro AT2020 pour voix et guitare sèche (branché à l'interface aussi)
et j'enregistre le tout avec GarageBand.

le but était de savoir si un mixer était utile ou pas...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tout seul je vois pas j'interet...c'est plus utile à plusieurs...pour mixer (lol)
si tu t'en sort sans garde tes sous ...(ah ben non tu l'as déjà)
en fait c'est que je part du principe que moins tu rajoute d'occasion de pannes ...moins tu en as...(à chaque fois que tu intercale un nouveau matériel tu rajoute : un cordon, un ustensile et deux connections...4 occases de pannes en plus)

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
sur que si tu est tout seul, le mixer n'est pas indispensable...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : eurorack, reli, jusque, micro, guitare, audio, usb, pre, tout



+