diagramme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt je grattouille et je suis tombé sur un tablature qui m'a pausé problème, louise et thelma de anis (c'est pas super connu). voila les accords c'est Intro : Cm - Cm/B - Cm/Bb - Cm/A - Cm
Couplet : Cm - G#7 - G
Refrain : Cm - Fm - G

mon problème et que je ne sais pas comment en forme un accord ni même ce que signife C/A par exemple. j'aimerai bien que vous m'éclairiez et donc que vous me donniez un diagramme (simple si possible) de ces fammeux accords Cm/B - Cm/Bb - Cm/A . pour les autres sa va
je les connais. merci d'avance
(ps : super simpa le nouveau dessing du site (premier foi que je poste depuis lol))



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai pas de tres grandes connaissances en solfege, donc j'espere que ce que je vais dire ne sera pas faux... icon_redface
Cm/B correspond au Do mineur, avec une base en Si si je me plante pas, donc ca doit donner quelque chose comme ca x25543 (pas sur icon_redface )

Cm/Bb correspond aussi a Do mineur, mais avec une basse en Si bemol, donc au si avec un demi ton de moins, ce qui doit donner x15543 (un peu impossible a faire je pense) peut etre mieux 635543 (pas evident non plus icon_redface )

Cm/A correspond encore une fois a un Do mineur, mais celui ci avec une basse en La, ce qui doit donner ca 535543

pour resumer

Cm/B = x25543
Cm/Bb= x15543 ou 635543
Cm/A = 535543

j'espere que j'me suis pas plante, si c'est le cas, desole wink
bonne chance icon_cheesygrin


PS: le sujet aurait peut etre plus sa place dans le forum debutant ou solfege nan ? avis aux modos pour avoir plus de reponses wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est bon pour la signification Cm/B veut dire do mineur basse si ,apres pour les positions je propose plus (EADGBE) Cm/B 7XX888 , Cm/Bb 6XX888 et Cm/A 5XX888 il faut faire un barré sur les 3 plus petite corde et avec l'index tu joues la basse voila icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que ca parait plus simple a faire icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
un p'tit peu icon_cheesygrin par contre pour le Cm/A vaut mieux jouer 5X554X là y a pas de barré et l'ecart et moins stressant icon_cheesygrin

merci bcp vu mon nivo je vais devoir travailler ça car avec trois frette d'écart (5--8) j'ai du mal a avoir encore de la force dans les doigts ceci dit merci encore

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui c'est clair que c'est nerveux mais je t'ai donné un autre doigté qui 5X554X pour le Cm/A ,plus simple et ca sonne franchement mieux




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, diagramme, probl, super, accords, accord, forme, comment, sais



+