Son soigné

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, voila j'aimerais un son soigné sur mes tomes

Un son ettoufé et nette, avec aucune resonnance.

Mais le probléme j'vois aps comment faire a part bourré mes tomes de couvertures :x

Vous avez un autre moyen ?



J'ai mis des moongel sur les peaux de tom, ça assourdit pas mal...
bravo

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je vais p't'être dire une connerie mais t'as essayé d'enlever la peau de résonnance? Il y en a qui jouent comme ça!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mon batteur joue avec des mouffles...
icon_cheesygrin

non je plaisante!!
des muffl'
se sont des anneaux de mousse,
qui se montent sous la peau de frappe
Ca amortit un peu le son...
Mais surtout
il est plus WWWWwwwoouuuffff que Glinnnggg... (le son...)
nous on aime bien.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi je joue avec des cercles par dessus les peaux de frappe, c'est Evans qui fait ca je sais plus comment ca s'appelle : des "quelquechose-ring"! au niveau du son ca t'enleve les harmoniques et tu as don moins de résonance, ca coute 2€ le cercle.

Salut,

Je pense qu'il faut que tu commences par choisir les bonnes peaux (frappe et raisonnance). Si tu veux garder de la "raisonnance", il faut que tu laisse ton fut libre ainsi que les peaux. Une fois que tu as trouvé les bonnes peaux (il n'y a pas de regles, chacun a ses propores attentes. Ceci dit, les PIN STRIPE Double sont souvent un bon compromis car l'opposition des deux peau atténue assez bien la raisonnance des peaux et elle permettent de concerver le son naturel des toms), tu pourras affiner en mettant un bout d'essui-tout sur le bord de ta peau si tu le souhaite.

De facon générale, il ne faut pas attendre d'une batterie acoustique le son que tu entends sur un CD (reprise micro, traitement du signal, masterisation, etc ...) mais laisser s'exprimer le bois de tes futs qui te permettra d'obetnir plein de couleurs dans ton jeu (a mon avis, c'est beaucoup plus intéressant qu'un son mate et unique).

Tibatteur

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
s'il te reste encore des peaux de toms usagées, tu peux faire des matsound....perso j'aime pas trop, mais j'en ai fait un avec mon ancienne peau de cc....je joue jms avec, mais ça marche bien

Ben moi je te conseillerais les paus hydrolique chez evans ou sinon tu pe scotcher s mouchoirs sur tes peaux de frappes et de résonnances.

Voilà

Merci, Pour repondre a tibateur1, je sais bien que je pourrais jamais abvoir le méme son que j'ecoute sur CD sans micro smile malheureusement icon_redface

Bref merci pour vos conseils *va blasté un tit peu*

Sinon c'est plus délicas mais tu met du scotch. Il faut juste la bonne dose mais tu peut arriver a un résultat impecable.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
je ne suis pas batteur...
mais j'en frequente quelques uns...
des bons, des moins bons....
des jeunes... dont mon fils.
Il y a 2 batteries chez moi,
celle de mon fils,
et celle de mon groupe.

Mais bref:
les grands batteurs que je connais,
n'apprecient pas trop la mode actuelle
qui veut que l'ingé son a à peine dis bonjour
qu'il sort déjà le GAF' pour scotcher les peaux,
parce que'ca resonne'...
et que ca lui complique le boulot.

on dirait qu'aujourd'hui
il faut se priver d'entrée des harmoniques
naturelles du bois, des peaux, etc...
autant s'offrir une batterie electronique (?)

On a tellement entendu des sons de batterie
superbement traitées
compresseur, gate, reverbe,
differentes sur chaque tom
produisant un PPPPWWWAAOOUUFFfff fabuleux,
qu'on a fini par assimiler ça au son 'normal' d'une batterie...

J'ai pas dis que c'est mal,
J'y songe,
c'est tout...

pascal17
pascal17 a écrit :
On a tellement entendu des sons de batterie
superbement traitées
compresseur, gate, reverbe,
differentes sur chaque tom
produisant un PPPPWWWAAOOUUFFfff fabuleux,
qu'on a fini par assimiler ça au son 'normal' d'une batterie...



Entièrement d'accord.
J'adore entendre mes toms résonner.
à quoi ca sert de s'offrir une super batterie pour l'étouffer......

_Alors bon moi je te conseille vraiment si t'a pas les moyens d'avoir des muffl ce qui se comprend car ça coute tout de même assez cher, de scotcher des compresses (les bandes médicales), t'en prend des petites en carrés et t'en met 2-3 par toms pour la caisse clair t'en met 2 et tu les scotches bien de façon à ce qu'il y ai pas d'air entre la peau et la compresse et là c'est bon tu devrais déjà avoir 70 à 75% de resonnances en moins. Mais je vois pas en quoi c'est nul d'essayé d'étouffer les sons, ça permet déjà de moins mettre le bordel et de faire "chier" ses voisins et oui tout le monde n'est pas fans de la batterie car côté musicalité c'est pas ce qu'il y a de plus joli à entendre pour certains.

_Et en ce qui concerne la batterie électronique, j'en ai une mais bon pour en avoir une bien il faut au moins 1500€ donc bon mieu vaut une acoustique a 700€ et mettre des compresses que griller 1500€.
Ah aussi, la batterie électronique c'est exellent quand on est habitué, c'est très très pratique pour jouer en groupe (on peut aller jouer chez les autres et ça prend 5min à démonter et remonter).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bravo un son soigné avec des compresses en voila une bonne idée icon_redface

powaaa!! il m'en faut des cercle de chez remo a 2€, mais sinon pour un son bon et etouffé, il faut des peaux adaptés, c-a-d des super epaisses, puis les cercle a 2€ et normalemen le tour et joué




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : soign, tomes, tout, monde, voila, aimerais, ettouf, nette, aucune



+