Avoir une voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Stitchou,

Et bien voilà, cela te fait 2 octaves et presque et demi (il te manque 1/2 ton pour arriver au FA#). J'ai cru comprendre que tu joues de la guitare smiley-guitar Cela peut-être intéressant, de connaître cette note la plus basse.... et la plus haute ! Ainsi, en connaisant l'emplacement de ta tessiture, tu peux mieux cibler tes tonalités chanteur

@+

Fred



Salut

Je me permet de te répondre parcequ'ily a dix ans quand j'ai commencé à travailler le chant, on m'a trés vite dit que je chantais juste et en place mais que ma voix n'avait rien de particulier. Cela faisait que quand un groupe cherchait une chanteuse on ptrenait plutôt celle qui avait un grain un peu spécial même si elle était pas techniquement trés juste, plutôt que ma pomme...

Ma voix était lisse parcequ'en fait obsédée de technique je n'exprimait rien quand je chantais, je ne faisais que m'écouter. Ma voix ne faisait que révéler ce qu'il y avait à l'intérieur de moi. Lorsque plus tard, peut-être plus sûre de moi au niveau techniquement, j'ai commencé à savoir ce que je voulais faire passer quand je chantais, ma voix à commencé à sortir autrement. C'est comme un peintre qui trouve de nouvelles couleurs sur sa palette: un grave plus chaleureux, une voix plus détendue, un aigu plus cristallin...

Ne cherche pas à changer ta voix pour t'en fabriquer une autre. Cherche plutôt à l'enrichir, elle est le reflet de ce que tu es , même si des fois ça ne te renvoie pas de toi l'image que tu voudrais. Pour cela c'est important de se connaître pour savoir ce qui peut t'empécher de trouver le son que tu as envie d'entendre. Qu'est-ce que ça implique pour toi de chanter fort, de manière sensuelle, quelle image cela te renvoie...

Je te donnerais deux conseils: demande toi ce qui te donne tellement envie de chanter, et prend des cours de chant en essayant de trouver un prof avec qui tu accroches...

Eclate-toi bien..

lilibird.

 Citation :
Il est clair que tout le monde ne naît pas avec la voix de Patrick Fiori!!
à dis Sangoben, moi je dis HEUREUSEMENT smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Je suis entièrement d'accord avec Lilibird. J'ai vécu à peu près la même expérience, et je pense que tous ceux qui sont passés par là doivent se reconnaître.

Le FELLING, dés que l'on la technique, il faut laisser ses émotions chanter, mais ne surtout pas les laisser prendre le dessus !! On doit maîtriser ses émotions, et en même temps les communiquer ! Tout un programme icon_redface

Merci Lilibird d'avoir partagé ton expérience bravo

@+

Fred

j'ai ou j'avais icon_redface le même problème que toi Camsouille, ce qu'il fait c'est savoir transformer sa voix du genre...au de faire HUM HUM et d'avoir une voix bien clair avec la gorge dégagée ben essaie de laisser aller ta voix dans tout les sens (j'exagere un peu bravo )même si cette technique est un peu dur a maitriser... on peut aussi essayer de faire un peu gratter la voix etc...c'est comme ça que je fais, mais là c'est plus des conseils pour un chant homme mais je peux pa faire mieux^^ icon_redface

ben ca dépend... si tes chanteuses sont en pleines pubertés leurs voix vont changer ( lol mais c la vérité) ou sinon trouve toi dautre chanteuse

C'est dur d'avoir une belle voie avec ce temps, ce froid, mème les écharpes n'aident pas et ma voie est toujours légèrement rauque, le problème, c'est surtout ma gorge qui me brule continuellement, un vrai supplice... smiley-guitar

Avoir une voix ... je propose d'en acheter une chez un bon revendeur ou bien carrément d'en voler une (mais faut se barrer en courant endesaccord1 )
Moi je crois comprendre qu'on est sa voix, pas qu'on a une voix.
Notre voix est l'expression sonore de ce que nous sommes, de ce qui nous passe par la tête, de notre histoire ... de nos peurs!
Alors une voix qui manque d'originalité quand on est original (mais si), c'est bizarre bizarre ! Mais qu'est-ce que ça cache donc que ça veut dire ?
Bon courage pour la suite

salut Mariegabi, je suis d'accord avec toi. J'ai longtemps souffert d'avoir la voix que j'ai car quand j'étais gamine je révais d'avoir une voix pure et passe partout mais rien à faire n'importe quelle chanson que je chante on me reconnaissait et quand on me comparait à mes copines(: on faisait les choeurs dans les requiem de Mozart et Fauré)on disait tout le temps ben toi c'est pas pareil! Et ben maintenant je chante du blues, du jazz, du rock et je m'éclate, en plus comme je chante depuis toute petite j'ai une tessiture assez large. Je suis encore vilain petit canard dans les conservatoires mais je suis qd même prof de musique. Comme quoi! bravo

je suis sure qu'une voix de vilain petit canard c que du plaisir à entendre !

Faut juste éviter les coin coins un peu lourds à la longue. Mais sur du Camille c'est sympas. hammer

Je dirais qu'il n'y a pas de "moyen" pour changer de voix.
Je suis moi-même chanteuse et je peux vous dire que ce n'est pas évident. La voix, on l'a ou on l'a pas.
Donc cherchez une chanteuse qui d'après vous a une voix que l'on retient !
Ce sont les seuls conseils que je peux vous donner.
Bonne continuation !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Au risque de me répéter (dans un autre sujet je crois hammer ), à mon avis, ce n'est pas le timbre qui fait l'originalité, mais l'originalité qui fait le timbre...

Pour moi un bon chanteur, c'est surtout un bon interprète. L'INTERPRETATION, c'est 50% d'une chanson (si l'on considère que la justesse et le rythme sont les 50 autres). Si l'interprétation, est excellente, si dans l'interprétation on ressent le caractère du chanteur, ses sentiments, etc.. Le timbre est fait.

Lorsque l'on dit de certain chanteur, qu'ils ont un timbre quelconque, ou bien la voix de tout le monde, c'est plus souvent parce qu'il n'y a pas d'interprétation, pas de caractère, la chanson est récitée comme un poème en classe de CE2 (vous vous souvenez wink

@+

Fred

mariegabi a écrit :
je suis sure qu'une voix de vilain petit canard c que du plaisir à entendre !

je confirme love

complètement d'accord avec toi, fred03 ... et puis je crois qu'il faut découvrir sa voix et s'y adapter aussi
en imaginant que quelqu'un se découvre progressivement une voix d'opéra, ce serait dommage de ne pas explorer cette voie là ...
c'est pas mon cas, hein, je n'ai pas de coffre, il me manque des kilos de poumons wink
dommage ... sad


joaquina a écrit :
La voix, on l'a ou on l'a pas.

mais laquelle ? je comprends pas bien ce que tu veux dire : la sienne on l'a forcément, non ? hum
et puis si tu es chanteuse, tu as dû constater que ta voix a progressé quand tu as travaillé, et qu'elle s'est développée, non ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :

Joaquina a écrit :
La voix, on l'a ou on l'a pas.


mais laquelle ? je comprends pas bien ce que tu veux dire : la sienne on l'a forcément, non ?
et puis si tu es chanteuse, tu as dû constater que ta voix a progressé quand tu as travaillé, et qu'elle s'est développée, non ?


D'accord avec Emji, je dirai plutôt : Le talent, on l'a ou on l'a pas !!

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, plus, avoir, faire, able, agr, moi, chanter, par



+