besoin d'aide : rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà j'ai du mal avec les rytmes et j'aimerai votre aide pour celui de cette chanson : http://www.blackthornband.com/pages/ac-countydown.html
je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m'aider ... maitre



je ne pense pas que je vais t'aider beaucoup mais il faut que tu suis le chanteur car la guitare tombe en même temps enfin ecoute bien...

merci du conseil.
mais si jamais une âme généreuse avait un peu de temps
pour m'aider je lui en serait très reconnaissante.

amitié à tous les partochards

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai écouté il est plus facile à faire qu'à expliquer.
je te donne ma méthode dans ces cas là : pose ta guitare, met un casque ou monte le son et tape le beat des noires au pied (gauche de pref) de la main droite tu tapes sur ta cuisse (droite) dans le rythme de l'instrument que tu veux suivre au bout de deux ou trois écoutes tu doit arriver à quelque chose d'approchant; reprends ta gratte et occupe toi des accords.
ça à l'air con mais c'est assez efficace. en plus ça fait travailler l'indépendance.

beu je dois pas être douée snif

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en fait c'est le rythme d'un cheval au trot (à ces irlandais) avec un marquage de fin

tagadap tagadap tagadap tagadap tagadap tagadap tagadap plon plon
je sais pas si c'est très clair...

jsusi debutant normal que je merde du conseil lol

snoblik => c'est déjà sympa de lire les messages et de prendre le temps d'y répondre ! wink
denis px => merci pour tes conseils je vais essayer smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à propos de zique irlandaise est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu sean mc gowan (le chanteur des pogues)?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est pas forcément facile pour un débutant. Les accents à la guitare sont sur les temps 2 et 4.
Il faut faire un battement de la main droite en croches et accentuer les temps 2 et 4 de la mesure...
Comme dit le sage:
 Citation :
il est plus facile à faire qu'à expliquer.


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
merci ! icon_cheesygrin je l'ai boucmarqué je le lirais plus tout à l'heure (y a pleins de trucs dessus c'est sympa) icon_cheesygrin bravo bravo




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : aide, aider, rythme, voil, mal, les, rytmes, aimerai, votre



+