Les micros sur ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, razz
Je voudrais savoir, moi, débutant de 5 mois a quoi servent EXACTEMENT les micros qu'il y a sur ma guitare...
c'est tout de même dommage de ne pas savoir les régler correctement pour obtenir le son qu'on veut : quelqu'un pourrez donc m'expliquer comment ils fonctionnent, quelle est la fonction propre de chacun d'eux ...etc
et aussi comment les régler pour obtenir un son 'métal'
merci de vos réponses, je joint une photo. smile_cool


image du forum




corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben ca dépend

t'a quoi comme micros??

le bouton tone sert a modifier les gravec e( les aigus, a toi de trouver l'équilibre.

les 3 positions du clip servent a changer de micro

position bass, cst le micro manche, il fera un son rond doux et chaud,

entre les deux, cc'est les 2 micros qui travaillent, un son tres particulier

position treble, c'est le micro chevalet, des sons claquants, chauds, aigus et définis.

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ta gratte a l'air belle, c'est qoui??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
on dirait une sg (regarde le chevalet et la plaque) ou alors c'est une les paul icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mais c'est pas une plaque de les paul donc je dit sg icon_cheesygrin

et puis surtout regarde le sélecteur de micro où il est, c'est pas une lespaul ça c'est sur, surment une SG

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et la prise jack...
conclusion: sg icon_cheesygrin

bon ben si c'est une SG, tes micros font un son plutot rond et chaud. Tu peux jouer des choses du genre AC/DC ( c'est la gratte d'angus young ) ou alors faire du gros rock, hard-rock, peut-etre pas du métal. Enfin je connais pas très bien la SG...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La plupart du temps, les potentiomètres "volume" et "Tone" sont des gadgets qui sont là pour décorer.
Je dis "la plupart du temps" car ils ne sont en général réellement efficaces et utilisables que sur des modèles assez haut de gamme. Sur les grattes plus "cheap", les boutons de Tone châtrent rapidement les aigus pour donner très vite un son sourd et peu agréable, tandis que les boutons de "volume" ne sont pas assez progressifs.
Mais pour jouer du métal, c'est on ne peut plus simple : Micro aigu (Treeble), et Volume et Tone à donf. Sur l'ampli, mets beaucoup de gain, les graves et aigus entre 8 et 10 et les médiums entre 0 et 3.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
En général, les potentionmètres (bouton rotatifs) de volume sont vers l'avant (plus près de micros et du switch) et ceux de tonalité au plus loin. Ceux du haut pour le micros près du manche et ceux du bac pour ceux du micros près du chevalet.

désolé mais je n'ai absolument rien compris smyleybleu , je n'arrive pas à régler mes micros correctement
pourriez vous m'expliquer COMMENT LES REGLER ( c'est à dire à quelle corde chacun d'eux correspond par exemple, lequel est le volume, pourquoi quand je met un micro a fond il marche sur les graves et pas sur les aigus,etc) endesaccord3
je joins une autre photo chanteur

image du forum


Je me répète alors :
Tu as 2 boutons de volume : le premier pour le micro côté manche (grave) et le second côté chevalet (aigu)
Tu as également deux boutons pour la tonalité : un pour chaque micro. du coup tu peux regler différement chaque micro et ensuite choisir le mix des 2 avec le toggle switch (selecteur).
Sur ta gratte, e te conseil de tout mettre à fond car, sur les modèle qui ne sont pas haut de gamme, ces commandes sont peu voir pas efficaces(trop peu progressive et souvent mal calibrées)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, je crois que tout a été dit...
Quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, j'incluerai un shéma, si tu veux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
aaa icon_cheesygrin icon_cheesygrin ok merci j'ai tout compris, c'est maintenant très clair dans mon esprit love
merci les gars maitre maitre
ps : le schéma est toujours le bienvenue bien entendu. smiley-guitar

smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et voici le shéma :

image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, obtenir, savoir, comment, gler, micros, veut, correctement



+