Réglage volume sur ampli très puissant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dy357 a écrit :
Au fait, pefmo, un bête potard logarithmique de 100kOhm peut permettre d'utiliser un 50W à lampes chez soi?


oui ...

j'utilise ce montage sur un fender blues deville de 60 watts ...

et je viens de refaire ce principe de master volume

avec un potar de 500kilohms en fixe sur un valve junior !
http://guitaristik.forums-actifs.com/-f6/modification-epiphone-valve-junior-t191...

à plus



Ma question est la suivante: si j'en fabrique un, ou dois-je le brancher sur ceci icon_cheesygrin http://www.houseofenglamps.com/jpg/HiRes/E_640_Back_Large.jpg
Non parce que 150 watts lampes en concert c'est bien, à la maison, c'est moins bien mais alors beaucoup moins bien icon_cheesygrin
Au pire comment ça s'utilise un atténuateur? Et on peut brancher un casque là dessus? Vlà stoo icon_cheesygrin

Essaye sur FX Loop 1 !
Tu as des vidéos de sample du Invader ?

sweet33

Petit causeur
16 messages
Hello tout le monde !
J'ai une petite question : j'ai envie de me faire la volume box.
Je suis sur Bordeaux et je ne sais pas trop où trouver un magasin d'électronique...du coup, je vais me rabattre sur un magasin de musique...

Je voulais savoir : voilà, j'ai un hot rod de 40 watts donc...et j'aimerais savoir quel potar mettre :
- Linéaire ou logarithmique ?
- 100K, 250K ou 500K ?

Est-ce que qq1 pourrait m'aiguiller sur ce site svp (quel potar prendre par exemple ?) : http://www.milongamusic.com/F-31-accessoires/K-132-instrument~guitare/I-Page1_10

Merci vraiment d'avance !! maitre maitre maitre maitre maitre

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, je prefere le lineaire, car c'est plus progressif.
et instinctivement, j'aurai tendance a dire que avec un 500k, la plage de reglage est plus grande...

sweet33

Petit causeur
16 messages
Question bête quand j'aurai la volume box faite : ça concerne le branchement.
Je dois donc brancher le Préamp out de l'ampli à l'entrée de la volume box...puis la sortie de la volume box au Power amp in.

C'est bien ça ?

Et si jamais je me trompe un jour et que j'inverse le branchement à la volume box, ça fera quoi ? Ca craint ?

Merci d'avance pour vos réponse !! maitre maitre

les réponses à tes questions sont en page 1 et 2 ...


pefmo a écrit :

si ! il y a une boulette à ne pas faire !

et tu peux la faire tous les jours avec ce montage !

monter le potentiomètre à l'envers,
c'est à dire curseur côté sortie pré ampli ...
tu peux alors court circuiter la sortie pré ampli ... pas sur qu'elle aime ça !

donc il faut bien repérer l'entrée et la sortie du montage potentiomètrique.
moi, je le laisse toujours en place, comme ça pas de problème.



johansebbe

4 messages
Salut,

J'ai aussi décidé de construire ma volume box pour mon Hot Rod et j'etais plutot fier de moi jusqu'a ce que je la branche sur mon ampli... ca marche po!
Je pensais avoir tout fait correctement et je suis incapable de trouver la source du probleme. Y aurait il qqun pour m'expliquer d'ou vient l'erreur. Je suis vraiment une gros naze en electronique...
voici l'image
image du forum

c'est une potentiometre de 250k

johansebbe
johansebbe a écrit :
c'est une potentiometre de 250k

Cherches plus, c'est ça!
Il faut un potard de 100k A

johansebbe

4 messages
Merci pour ta réponse dy357!
En lisant les autres commentaires sur ce thread, je ne pensais pas qu'un potard de 250k vs. 100k pouvait poser problème??
Bon je vais essayer d'en acheter un autre alors et voir si ca marche cette fois.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voici le schéma

image du forum


Donc, je crois que le problème n'est pas le potard de 250k, mais la câble qui relie les deux jack. Le câble de masse passe par le potentiomètre et les jacks ne sont reliés que par deux points. Essaye un peu en respectant strictement le schéma ci-dessus.

Dans les deux cas les masses des jacks sont reliées à la patte gauche non?
J'avais eu un problème avec des jacks femelles: les deux languettes appairées de chaque jack n'étaient pas bien reliées
Il ne vaudrait pas mieux câbler avec du câble blindé?

A mon avis, le problème vient des jacks ... icon_cheesygrin

d'après la photo, ce sont des jacks à coupure et tu es du mauvais côté !!!

desserres un jack et retournes le,

mets un jack mâle dans le jack femelle ...

et tu verras que le jack soulève les lamelles et coupe la continuité ...

donc en gros, sur chaque jack,

ce que tu as soudé en bas doit aller en haut et inversement !!! icon_cheesygrin

sauf la masse de droite en bas que tu laisses en bas ...

Je pensais que c'était un problème mais apparemment non icon_redface

johansebbe

4 messages
En fait TheDuck j'avais commencé par ce branchement et comme ca marchait pas je suis reparti sur le schema initial de Pefmo.
Merci pour tes lumieres Pefmo maitre je vais tester ca ce matin!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, tre, voil, potentiom, amplis, faut, kohms, pefmo, ext



+