Réglage volume sur ampli très puissant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La boite en métal n'est pas indispensable du tout. Sinon, tu dois pouvoir trouver des boitiers dans tout bon magasin de composants électroniques ou électriques.



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
dernière questions les gars:
" croyez vous que si je met des jack femelle comme entrée et sortie de l'engin le son pourrait changer sachant que je brancherais un jack mâle out et un in supplémentaire ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, si tu regardes un peu plus haut (quelques pages), tu verras que mon boitier est fabriqué comme cela et je n'ai aucune perte au niveau du son.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme promis plus haut, voici deux photos de la MVB terminée (enfin presque car il reste à lui mettre une ou deux couche de vernis de protection)

image du forum


image du forum


(Les deux images sont très proches une de l'autre - jeux des 8 erreurs).

En principe, les couches de vernis de protection doivent faire disparaitre les traces des autocollants et protéger les écritures. A suivre.

Prochain projet : fabrication d'une TS-808. Dès que terminée, je crée un nouveau post avec les liens vers le fournisseur de composants, les photos de la pédale et des samples (si elle fonctionne bien entendu, sinon, blackout).

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Salut a tous! moi j'ai une tête valve junior en 5 watts et le caisson qui va avec (112 je sais plus trop quoi, enfin, l'enceint cest une 12'), sur ma tête j'ai juste une entré guitar et un volume, a l'arrière, j'ai des prise en 4, 8, et 16ohm. voila pour la description, si je fabrique se boitier, je doit le brancher où? parceque, excusez mon igniorance^^, mais je ne comprend pas tous^^, dans le caisson, y a bien QUE l'enceinte? (désolé mais je débute hein icon_redface )

si j'ai bien compris (parce que j'arrive pas non plus a comprendre la différence entre l'atténuateur et le boitier ou pédale de volume), avec une de ces deux pédale, on peut avoir un niveau sonore plus bas, tous en poussant l'ampli a fond pour avoir le crunch naturelle? il n'y a pas de perte de qualité avec? et n'y a t-il pas de rsique de surchauffe ou autre ?

Merci de vos futur réponse, je crois que sa résumera un peu tous pour les débutants smile

autre petite question, j'ai une gratte type lespaul, est-il possible avec cette ampli d'avoir un son qui se rapprocherait du son "slash" (j'entends bien sur par un changement des lampes, je sais même pas si sa existe des lampes qui me donnerai ce sont facilement, mais bon, si on demande pas on sait pas!)

et tant que j'y suis question complétement hors sujet mais bon: quand on l'écoute jouer le chevelu, on entend souvent des notes qui "claquent" donnant un son très aigu (je sais pas si sa porte un nom), j'ai l'impression que c'est quand la corde est gratté fort mais je ne suis pas sur, dite moi si vous voyez de quoi il s'agit, et comment fait on pour sortir sa, c'est une question de technique ou de matériel qui donne cette saturation? icon_cheesygrin

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
eu icon_cheesygrin j'avais sauté des pages sans le faire exprès j'ai pas tous vu, mais si vous pouvez répondre plus clairement ce serai bien en faite^^ pasque je suis pas trop sur de moi. et en faite je voudrais savoir plutot ce que je doit faire pour avoir le crunch naturelle de ma petite tête epi' tous en abaissant le niveaux sonore, et surtout si possible, ne pas ouvrir la bête (c'est possible tous sa sans investir dans un truc a 200€?? hum )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salut

ton ampli doit être muni d'une boucle d'éffets pour que ce montage soit utilisable...
le petit problème est que le ValveJunior n'en possède pas... donc impossible d'utiliser ce montage...

désolé pour toi
7ender

^^
Désolé de la question sûrement un peu con parce que je pense que si c'était possible vous y auriez déjà pensé mais qu'est-ce qui empêche de placer la mvb après le power amp et avant le cab ?

Parce que il n'y pas de boucle dans la socal ou dans le blues custom smyleybleu

Et si c'est impossible est-ce qu'il y a moyen de bidouiller dans la tête du bestiau pour l'insérer directement ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
geoffrey41 a écrit :
Désolé de la question sûrement un peu con parce que je pense que si c'était possible vous y auriez déjà pensé mais qu'est-ce qui empêche de placer la mvb après le power amp et avant le cab ?

Parce que il n'y pas de boucle dans la socal ou dans le blues custom smyleybleu

Et si c'est impossible est-ce qu'il y a moyen de bidouiller dans la tête du bestiau pour l'insérer directement ?


Non, c'est impossible, sauf si tu veux voir le transfo de sortie de ton ampli tomber en rideau...
Mais il existe, chez CONRAD il me semble, un potentiomètre spécial à placer entre le PowerAmp et le HP...
Je vais essayer de trouver ça...


7ender

^^
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ça y est les gars, j'ai enfin pus tester l'atténuateur sur mon nouvel ampli, le si mé-connu crate v50-112 !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et bien ce montage et géniale, je joue principalement sur le canal clean et grâce au boitier je pousse l'engin à 5/10 ( qui fait quand même 50w toutes lampes ) .
bref j'en suis très content surtout qu'il m'a couté 0 euro, que de la récup'! bravo bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et placer un genre de resistance chauffante entre l'ampli et le hp, sa devrait disiper la puissance en chaleur, et pas en decibel, nan ?
pas possible ?

un montage avec un potard en 3-4 resistance de puissance qui montent a 100 degres..

image du forum


zedwarf
zedwarf a écrit :
et placer un genre de resistance chauffante entre l'ampli et le hp, sa devrait disiper la puissance en chaleur, et pas en decibel, nan ?
pas possible ?

un montage avec un potard en 3-4 resistance de puissance qui montent a 100 degres..

image du forum



si si !! ça existe même déjà... ça s'appelle un atténuateur ...ou power brake in english ... wink

le truc un peu embêtant à faire dans ce montage,
c'est que si tu es sur la sortie 8 ohms de ton ampli,
ben ton atténuateur et le haut parleur doivent toujours faire 8 ohms !
quelque soit le réglage de ton atténuateur ...

mais c'est faisable en DIY ...
fais une recherche sur le net avec atténuateur Bridged-T ou attenuateur G5 ...
tu auras pleins d'infos ...

bon courage

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci Pefmo, très très intéressant tout ça.

J'aimerais fabriquer un truc de ce genre pour mon 100W. Le schéma du site allemand ( http://www.tube-town.net/diy/tt-pos/tt-posx-en.html ) me plait beaucoup parce qu'il y a un sélecteur 4, 8 et 16 ohms.

Pour 100 W, j'ai intérêt à y ajouter un ventilateur de chassis (voire deux) et donc à bien penser l'alimentation du truc...

Je creuse cette idée...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
la solution du bridge T est en etude pour ma socal ... mon cab home made et crée pour en intégré un !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

http
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je vais donc faire cette boite ,qui donne bien des satisfactions.

il est preconisé un potard de 100kohms,mais sur la ciotat,je ne trouve pas avant de me deplacer sur marseille,j'aurai aimé savoir,si un potar de volume guitare pour micros double ferait l'affaire c'est un cts et il est neuf,je n'ai pas en tete la valeur 50 ou 500??,je ne me rappelle pas.
merci.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, tre, voil, potentiom, amplis, faut, kohms, pefmo, ext



+