Réglage volume sur ampli très puissant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci Pefmo.

Je mettrai des photos du boitier terminé.

@+



Si je comprend bien, avec ce type de montage, il serai donc possible de jouer avec genre un tout lampe de 100 watts en appart' sans gêner les voisins ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais est-ce que celà influence la qualité du son ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je pence pas c'est comme si tu mété une pota de volume en +

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est, en tout cas, ce que j'espère pouvoir faire. Baisser suffisamment le volume général tout en gardant la pression sur les lampes pour pouvoir jouer à la maison avec.

C'est le dernier essai avant de le vendre car il est tellement puissant que je ne sais m'en servir qu'en concert et, comme je suis malade pour le moment, des concerts il n'y en a pas des masses, donc je l'ai acheté pour rien.

Et ce sera dommage de le vendre car j'adore cet ampli (Peavey valveking 212), à tel point que j'ai envisagé de lui greffer deux Celestion Vintage 30 en lieu et place des HP d'origines qui sont limites.

Mais, si la Master Volume Box ne fonctionne pas, je rachèterai un Epiphone Blues Custom (30 watts switchable en 15 W) et qui sera bien suffisant en concert ou en répet.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila, ça y est, la Master Volume Box est (pratiquement) terminée

image du forum

La voici branchée sur le Peavey, quel plaisir de pouvoir jouer à domicile sans se faire incendier par toute sa famille !

image du forum

La MVB vue de près.

image du forum

Les entrailles de la MVB

image du forum

Encore une image de près. Les écritures ne sont pas définitives. Je dois encore peindre la boite, créer des autocollants transparents reprenant (proprement) les écritures inscrites actuellement au marqueur indélébile et le nom du boitier (MVB me plait assez...).

Il me reste à remettre un immense merci à Pefmo. Sans lui, j'aurais dû revendre mon ampli pour acheter un moins puissant.

Le prochain bricolage sera de remplacer les HP (assez limites quand même) par une paire de Celestion Vintage 30 (77€ chez Music Store pour le moment, comment rater un telle occasion ?).

[edit]Ah oui, encore une précision : cette merveilleuse idée me revient à ... 12€ [/edit]

belle réalisation, bravo ! bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci Pefmo ! C'est grâce à toi...

Est-il possible de prendre un potentiomètre de 250kilohms? car je n'est que sa chez moi.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
j'ai une question, comment reconnait ont le jack in du jack out? si ont coupe un jack en deux les deux cotés sont pareil de toutes facon? ca ca m'embrouille icon_cheesygrin

oui les 2 jacks sont identiques !...

mais ils ne sont pas branchés au meme endroit ...

va voir le schéma de la page 2 ...


aprés, cela depend aussi de ce que tu appelles in et out ...
pour etre précis, on doit avoir :

le "préamp out" (donc sortie pré ampli) va sur l'entrée de la pedale volume,
la sortie de la pédale volume va sur le "amp in" (donc entrée ampli)

à+

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Merci pefmo, je te redemanderai ptétre d'autre précision a l'avenir , parce que moi et l'électronique ca fait deux (mais avec l'aide de tous le monde ça fera ptétre un un jour icon_cheesygrin )

ts400

Petit causeur
14 messages
c est tres intelligent un potar mais comme attenuateur moi j ai achetrer un potar chez artec,ou http://www.public-adress.com/product_info.php/products_id/2303?osCsid=ea949c3d34... dans un boitier hammond,vu le prix c est top

Ce montage m'interesse car j'aimerais profiter du son lampe chez moi sans faire trembler les murs, mais ne trouvant nulle part dans le commerce un potentiometre 100 kilohms, j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser ce boitier avec un potentiometre 250 kilohms ? Mon ampli ne risque rien ?

Merçi

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est étonnant ça, parce que 100Kohm, c'est une valeur courante.

Sinon, pour l'utilisation du 250 en lieu et place du 100, attendons l'avis de Pefmo.

metallicafan a écrit :
j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser ce boitier avec un potentiometre 250 kilohms ? Mon ampli ne risque rien ?
Merçi



salut !

à priori, pas de souci sur ta valeur de 250 kilohms ...
résistance plus grande = courant plus faible ,donc pas de risque pour ton ampli ...

dans les modifications possibles sur le valve junior d'épiphone (ou copie benton ga5),
on trouve meme un master volume de 1 mega ohm ...

à+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, tre, voil, potentiom, amplis, faut, kohms, pefmo, ext



+