petit probleme de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

voila mon probleme

j'ai debuté la guitare samedi et commencer le bouquin coup de pouce vol 1 le meme jour

mais arriver au arpeges sur la premiere tablature sa commence par que des 0 pour tous les doigt de la mains droite
ensuite je tourne la pages pour les arpeges + accords, et il ya des 031200 et il explique pas ceque c'est entre temps

j'espere que vous comprennez mon probleme

ps: est-ce normal d'avoir mal au doigt quand je fais des accord a force d'appuier sur les cordes,
car si j'appuie pas asser le son vibre (y fais bzzzz comme ils le disent dans le bouquin)

(j'ai des cordes en bronze)



J'ai rencontré le même problème que toi il y a de ça...quelques années ! icon_cheesygrin
J'ai également commencé avec ta méthode, qui est très bien faite, mais c'est comme tout, en autodidacte, il faut être très courageux !
La douleur aux doigts passera, avec le temps de les muscler et l'expérience. En tout cas, tu commences avec la gratte la plus dure pour le tirant des cordes, donc aïe les 'tits fingers.

Je ne comprends pas bien ton problème de passage d'arpèges à vide aux arpèges en accords. Le premier exercice à vide te permet de travailler la dextérité de la main droite, et l'exo en arpège ajoute le travail des accords. Vas-y le plus lentement possible ; le but du jeu : avoir un beau son !!

Au boulot ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les numeros correspondent aux cases sur lesquelles tu doit poser des doigts; 0 c'est une corde à vide (pas de doigt de la main gauche).
fait un tour dans les cours de partoch c'est utile.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Arpège : gratter les cordes :
- Le pouce sert a gratter les 3 basses ( Mi, La, Ré )
- L'index sert a gratter la corde de Sol ( après la corde de Ré en partant du Mi grave )
- Le majeur sert a gratter la corde de Si ( après la corde de Sol en partant du Mi grave )
- L'annulaire sert a gratter la corde de Mi aigu ( la petite, celle qui sonne la plus aigue )

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Lorsque tu as ça 031200: Tu dois placer tes doigts de la main gauche comme ceçi :
- Annulaire case 3 corde de La.
- Index case 1 corde de Ré.
- Majeur case 2 corde de Sol.

Etc...

Bonne gratte !

pour les doigts c'est normal !! en plus avec une folk comme le faisais remarqué thenemeo ca fait mal !
mais ça passera !
sinon ben les chiffres c'est le numéro de la casse ou tu doit posé tes doigts
après tu doit avoir une explication pour le positionnement des doigt pour que ça soit le plus simple possible!
ton problème c'est peu être que le numéro correspond à tes doigt (mais vu comment c'est noté ca m'étonnerais)

slt c'est normale si ta mal aux doigt ils faut t'entrainer pour te faire de la corne o doigt

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Regarde la date du dernier message avant de poster pour éviter de remonter des topics trop vieux wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, probleme, doigt, bouquin, cordes, fais, arpeges, bronze



+