Pour vous les Sex Pistols...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais, c'était moins crooner que Sinatra mais c'était plutôt sympa mais t'es sûr que c'était avec les Pistols ? C'était pas en solo ?



Je crois que c'était en solo , j'ai vu le clip aussi , la fin est pas mal icon_cheesygrin

en tout cas la vidéo est tirée du film la grande escroquerie du rock 'n' roll (the great rock 'n' roll swindle), film sur les sex pistols, donc ça m'étonne que ce soit Sid en solo (même si c'est lui qui chante, derrière ça doit être les autres). Un cd plutôt pas mal, avec des trucs marrants, pas toujours punk genre 3 accords disto à fond (ex : la version symphonique d'"EMI", "who killed Bambi" mélodie à la disney, "anarchy in the uk" version poulbot/accordéon) ; marrant mais pas indispensable (bon moi je l'ai mais c'est parce que ça me rappelle quelques vieux bons souvenirs) wink

tout simplement mytique

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
le meilleur groupe de punk au monde

ANARCHY IN THE UK bump

aah Les sex Pistols; Ils déchirent leur race. ( ca va j'rigole ;x )
J'adore. J'adore. J'adore. icon_cheesygrin God save the queen...
Love Rotten & Vicious ! j'A-voue. :')

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Salut,

j'ai connu les Sex Pistols quand "Nevermind The bollocks" est sorti (en 77, si je me souviens bien). C'était une révolution car on n'avait jamais entendu un truc pareil avant et tous les groupes avec un gros son pour l'époque sont alors passés pour de la chansonnette. Donc, groupe très imoprtant dans l'évolution de la musique mais techniquement, c'était à peu près nul (chanteur-hurleur et musicos débutants). C'était pas important puisque ce qui comptait, c'était la révolte dans les idées et dans le style de vie. On n'a jamais autant vu de cheveux colorés et d'épingles à nourrice sur des tee-shirts déchirés, mais ça s'est arrêté à peu près à ça, en tout cas pour les Sex Pistols qui n'ont été qu'un produit marketing entre les mains d'un producteur malin, j'ai nommé Malcom Mc Laren dont le souci principal était de faire parler de lui et de s'en mettre plein les poches au passage.

Le principal, si ce n'est le seul, intérêt des Pistols est d'avoir été un détonateur dans l'Angleterre bien-pensante et le révélateur d'un mouvement. Ils ont plus fait parler d'eux dans la rubrique "faits divers" que dans les chroniques "disques" (discographie pauvre).

Pour ce qui est de la musique, ils font un peu pâle figure à côté d'autres groupes de l'époque et au premier rang desquels on peut mettre The Clash qui comprenait de véritables musicos et qui a fait de bonnes compos. Dans un genre plus rock, il y avait aussi The Ramones et The Stranglers.

Donc pour les Pistols, je voterais "bof" d'un point de vue strictement musical.

Pour faire une comparaison osée, je dirais que, dans le même ordre d'idées de groupe historiquement important, il y eu un autre groupe "punk" (même si le nom n'existait pas encore) une dizaine d'années avant aux US : the Velvet Underground avec la même volonté de bousculer l'ordre établi et de remettre en cause les conventions musicales. Eux aussi ont été propulsés par un manager mégalo, et pas n'importe qui puisque c'était Andy Warhol. La différence, c'est que le V.U., c'était de la bonne musique faite par de vrais musiciens et Lou Reed et John Cale continuent leurs carrières avec quelques super albums au passage.

Voilà, voilà. wink


Je trouve ça débile de dire que comme leur compo n'était pas très recherché alors, c'est nul.
Le plus important c'est que ce soit bien !!! On s'en fiche que se soit recherché ou pas !
De plus, la plupart des chansons très bien ne sont pas du tout durs. (Satisfaction des Stones en est le meilleur exemple).
Pour ce qui est de la commercialité du groupe, aujourd'hui Les Rolling Stones ne sont devenus qu'un groupe commercial ainsin que "The Doors Of The XXIe century" et ça ne les empêchent pas de faire de la bonne musique.

Ensuite, il est vrai qu'ils n'ont fait qu'un seul album; mais cela n'est du qu'à la mort prématuré de Sid Vicious,de plus c'est un excellent album.

En ce qui concerne The Clash, il est certain que leur discographie est plus grande mais je continue à penser qu'il sont nettement inférieur au Pistols

Enfin, rien que le fait qu'ils aient inventé et fait connaître le Punk mérite le respect.

Vous l'aurez compris j'ai voté "ça déchire !!!!!!"

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
hum Ben moi j'ai pas trouvé le commentaire de Bigbass "débile", au contraire...
Je suis pas fan du tout des sex Pistol ce qui ne m'empêche pas d'y voir (entendre) des qualités. Tu as raison lorsque tu dis que la difficulté ne fait pas le morceau. En effet de nombreux titres sont entrainant procurent du plaisir à les écouter (ex: Nirvana, pas compliqué, ça tourne souvent sur les même accords mais si c'était de la me***e, ça se saurait)...

Toutefois en tant que musicien, je pense que je risque de vite m'ennuyer à faire tourner 4 notes en boucle (j'exagère un peu mais...).
Donc sur un point vue strictement musical je dirais comme BB "bof".

Le coté commerciale ne me gène pas plus que ça puisque je ne porte aucune attention "aux à cotés " d'un groupe, seulement à leur musique. Si elle me plait j'écoute, sinon je passe... Le gars qui chante ou tient la basse en tant que personne ne m'interesse pas, son producteur encore moins.

Par contre il faut leur reconnaître leur coté précurseur. Pour l'époque fallait le faire. lls ont révélés (ou inventés je ne sais pas) un style musical mais aussi un philosophie de vie (NO FUTUR!!! smile

Ceci est mon opinion, merci de le respecter.

bigbass
bigbass a écrit :
Ouais, c'était moins crooner que Sinatra mais c'était plutôt sympa mais t'es sûr que c'était avec les Pistols ? C'était pas en solo ?


ça passe dans le documentaire de julien temple, la grande escroquerie du rock n roll don c ça doit quand meme avoir un rapport avec les pistols

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
J'aime beaucoup les sex pistols, le seul proble c'est pour moi que Malcom Mc Laren se soit servit d'eux, pour ces magasin et pour sa pub perso...

le meilleur groupe de punk au monde
GOD SAVE THE SEX PISTOLS

bigbass

God of Partoch
8083 messages
rafy70
rafy70 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Salut,

j'ai connu les Sex Pistols quand "Nevermind The bollocks" est sorti (en 77, si je me souviens bien). C'était une révolution car on n'avait jamais entendu un truc pareil avant et tous les groupes avec un gros son pour l'époque sont alors passés pour de la chansonnette. Donc, groupe très imoprtant dans l'évolution de la musique mais techniquement, c'était à peu près nul (chanteur-hurleur et musicos débutants). C'était pas important puisque ce qui comptait, c'était la révolte dans les idées et dans le style de vie. On n'a jamais autant vu de cheveux colorés et d'épingles à nourrice sur des tee-shirts déchirés, mais ça s'est arrêté à peu près à ça, en tout cas pour les Sex Pistols qui n'ont été qu'un produit marketing entre les mains d'un producteur malin, j'ai nommé Malcom Mc Laren dont le souci principal était de faire parler de lui et de s'en mettre plein les poches au passage.

Le principal, si ce n'est le seul, intérêt des Pistols est d'avoir été un détonateur dans l'Angleterre bien-pensante et le révélateur d'un mouvement. Ils ont plus fait parler d'eux dans la rubrique "faits divers" que dans les chroniques "disques" (discographie pauvre).

Pour ce qui est de la musique, ils font un peu pâle figure à côté d'autres groupes de l'époque et au premier rang desquels on peut mettre The Clash qui comprenait de véritables musicos et qui a fait de bonnes compos. Dans un genre plus rock, il y avait aussi The Ramones et The Stranglers.

Donc pour les Pistols, je voterais "bof" d'un point de vue strictement musical.

Pour faire une comparaison osée, je dirais que, dans le même ordre d'idées de groupe historiquement important, il y eu un autre groupe "punk" (même si le nom n'existait pas encore) une dizaine d'années avant aux US : the Velvet Underground avec la même volonté de bousculer l'ordre établi et de remettre en cause les conventions musicales. Eux aussi ont été propulsés par un manager mégalo, et pas n'importe qui puisque c'était Andy Warhol. La différence, c'est que le V.U., c'était de la bonne musique faite par de vrais musiciens et Lou Reed et John Cale continuent leurs carrières avec quelques super albums au passage.

Voilà, voilà. wink


Je trouve ça débile de dire que comme leur compo n'était pas très recherché alors, c'est nul.
Le plus important c'est que ce soit bien !!! On s'en fiche que se soit recherché ou pas !
De plus, la plupart des chansons très bien ne sont pas du tout durs. (Satisfaction des Stones en est le meilleur exemple).
Pour ce qui est de la commercialité du groupe, aujourd'hui Les Rolling Stones ne sont devenus qu'un groupe commercial ainsin que "The Doors Of The XXIe century" et ça ne les empêchent pas de faire de la bonne musique.

Ensuite, il est vrai qu'ils n'ont fait qu'un seul album; mais cela n'est du qu'à la mort prématuré de Sid Vicious,de plus c'est un excellent album.

En ce qui concerne The Clash, il est certain que leur discographie est plus grande mais je continue à penser qu'il sont nettement inférieur au Pistols

Enfin, rien que le fait qu'ils aient inventé et fait connaître le Punk mérite le respect.

Vous l'aurez compris j'ai voté "ça déchire !!!!!!"


J'ai beau relire mon post, je ne vois pas où tu as lu que j'ai dit que les compositions des Pistols n'étaient pas recherchées. Mais maintenant que tu le dis, je partage ton point de vue. Je dirais même que c'est le niveau zéro de la composition. Y a pas pire icon_cheesygrin

Apparemment, tu es un adepte du boucan et des hurlements. Dans le genre, tu devrais essayer le marteau-piqueur. C'est pas mal non plus chanteur

Ne vas pas comparer les classiques des Stones avec les compos punk. Même si ce n'est pas toujours très compliqué (et je n'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit compliqué pour que ce soit bien), c'est quand même plus évolué musicalement et ça puise ses sources dans le blues pas dans le bourrinage.

Signé : le débile de service

Les sex pistols c'est marrant. Voila, marrant. Faut melanger les torchons et les serviettes!

Viens mon Big', on va s'ecouter paint in black (desole si y a des fautes) smile_cool smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Les sex pistols c'est marrant. Voila, marrant. Faut melanger les torchons et les serviettes!

Viens mon Big', on va s'ecouter paint in black (desole si y a des fautes) smile_cool smile_cool


Ou du vrai punk, comme Plastic Bertrand bump

Ou du vrai rap, comme benny b. !
ou tragedy, ou tous les autres (sauf I Am, y sont de Marseille)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pistols, sex, les



+