Pour vous les Sex Pistols...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joey_41

Petit causeur
1 photo
12 messages

Sondage : Pour vous les Sex Pistols...


  • Sa déchire !!!! (41%/89 votes)
  • Sa gére !!!!!! (22%/48 votes)
  • Sa peut aller. (21%/45 votes)
  • J'écoute mais pas tro longtemps sinon sa me prend la tête !!!! (11%/23 votes)
  • Je préfére Mireille Mathieu !!!! (7%/14 votes)




God Save the Queeen !!!
Les Sex Pïstols, un des meilleurs groupes punk ayant jamais existé!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oui j'aime bien icon_cheesygrin

mais je trouve un peu trop monotone, mais ces mon avis smile_cool

OU VA LE MONDE ?
bah les sex pistols c trop trop bien mais dommage qu'il est eu trop d'album avec les memes musiques dessus ^^ sinon trop bien vive sid viciouds et johnny rotten

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
incontestablement,cest mireille la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love love

mdr


nan, jadore les pistols

J'ai un seul album d'eux et j'aime pas mal ... Ca gère, ca gère ... icon_cheesygrin

MOUHAHAHAHAHA!!!!!!! le groupes "sex pistols" est le meilleur groupes punk du monde!!!!! vive sid vicious!!!! violent2 maitre

Sex Pistol c'est ... wahoO un groupe super que je ne me lasse pas d'entendre ! Ca c'est du punk , du vrai ! :p Mouaih bon bref ... Y'aime tout simple ! ^^

Sid Vicious n'était qu'un fan imposteur greffé aux sex pistols ! Non mais c'est vrai quoi, faut arrêter un peu de ramener les sex pistols à Sid (qui remplace le bassiste alors qu'il n'a jamais touché à une basse de sa vie, tout ça parce que c'est l'ami de machin... pistonnage) qui n'a rien apporté au groupe à part sa décadence.

Fô po s'foute l'doigt dans l'oeil...

les Sex Pistols c'é bien mais c'é pô le meilleur des group punk...

fô pô oublier qu'ils éto just lô pou faire entrer des $$ dan les fouilles des prods... Je dit pô que l'esprit punk n'existai pô en eux mais qu'ils ont bien contribué à l'effet recup commercial !

Bôf... pour moi ça rest nez-en-moins un group culte

SID VICIOUS c'est le meilleur pour moi c'est grace a lui que les sex pistols son autan conu que sa il aurai pas était la sa auré pas était le meilleur groupe de punk de tout les temps non sérieu les sex pistols y déchire!!!!! smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

j'ai connu les Sex Pistols quand "Nevermind The bollocks" est sorti (en 77, si je me souviens bien). C'était une révolution car on n'avait jamais entendu un truc pareil avant et tous les groupes avec un gros son pour l'époque sont alors passés pour de la chansonnette. Donc, groupe très imoprtant dans l'évolution de la musique mais techniquement, c'était à peu près nul (chanteur-hurleur et musicos débutants). C'était pas important puisque ce qui comptait, c'était la révolte dans les idées et dans le style de vie. On n'a jamais autant vu de cheveux colorés et d'épingles à nourrice sur des tee-shirts déchirés, mais ça s'est arrêté à peu près à ça, en tout cas pour les Sex Pistols qui n'ont été qu'un produit marketing entre les mains d'un producteur malin, j'ai nommé Malcom Mc Laren dont le souci principal était de faire parler de lui et de s'en mettre plein les poches au passage.

Le principal, si ce n'est le seul, intérêt des Pistols est d'avoir été un détonateur dans l'Angleterre bien-pensante et le révélateur d'un mouvement. Ils ont plus fait parler d'eux dans la rubrique "faits divers" que dans les chroniques "disques" (discographie pauvre).

Pour ce qui est de la musique, ils font un peu pâle figure à côté d'autres groupes de l'époque et au premier rang desquels on peut mettre The Clash qui comprenait de véritables musicos et qui a fait de bonnes compos. Dans un genre plus rock, il y avait aussi The Ramones et The Stranglers.

Donc pour les Pistols, je voterais "bof" d'un point de vue strictement musical.

Pour faire une comparaison osée, je dirais que, dans le même ordre d'idées de groupe historiquement important, il y eu un autre groupe "punk" (même si le nom n'existait pas encore) une dizaine d'années avant aux US : the Velvet Underground avec la même volonté de bousculer l'ordre établi et de remettre en cause les conventions musicales. Eux aussi ont été propulsés par un manager mégalo, et pas n'importe qui puisque c'était Andy Warhol. La différence, c'est que le V.U., c'était de la bonne musique faite par de vrais musiciens et Lou Reed et John Cale continuent leurs carrières avec quelques super albums au passage.

Voilà, voilà. wink

tout à fait d'accord avec Bigbass, avec juste 2 bémols :
- si on considère que le punk "originel" c'est la remise en cause de l'ordre social (en particulier grâce à la provocation), le Velvet ne pouvait pas être punk (c'était plus de la provoc vis-à-vis du sexe ou de la drogue)
- les sex pistols ont eu le mérite de montrer qu'on pouvait faire de la musique qui prend aux tripes sans être un virtuose (moi ça m'arrange wink ) ; avant les sex pistols, il y avait les who, led zep, deep purple (je ne vais pas les énumérer ça serait trop long), bref pas des manchots

Donc même si les Pistols ça n'est pas ce qui a le mieux vieilli (à la différence des clash par ex), ça s'écoute encore avec plaisir (en souvenir du bon vieux temps wink ) ; donc ok avec Bigbass mais j'ai mis "jsépluquoimémieuquebof", peut être en souvenir du bon vieux temps icon_redface

(ah oui le Velvet, ça c'est du groupe innovant ! Mais c'est hors-sujet sad )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Mannoroth,

T'as raison pour le Velvet et ma comparaison était un peu hasardeuse mais ça me démangeait (je suis un vieux fan de Lou Reed et on n'se refait pas "I'm waiting for my man !").

C'est vrai qu'après avoir entendu les Pistols, on pouvait se dire que tout le monde pouvait faire de la musique et il y a eu une ruée sur les grattes et les batteries (moi qui écoutais plutôt Pink Floyd, j'ai plus hésité avant de m'y mettre !).

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
bon alors Sex Pistols = maitre
mais il est vrai que sex pistols ne signifie pas forcément sid vicious, rotten était lui aussi un membre clé de ce groupe micro ....
sex pistols est sans l'un des plsu grand groupe de Punk Rock du monde de tous les temps, mais pour ma part, je préfère The Clash icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pistols, sex, les



+