Bonjour tout le monde je suis un ptit Nouveau dans votre monde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila Bonjour TeTon dit "GuiGui", Je réalise enfin un de mes rêves celui d'apprendre à jouer de la Guitare, Hélas je suis un pauvre étudiant et je n'ai pas vraiment le moyen de me payer des cours de Gratte.. ( mon budget passe dans d'autre activités sportives...)
J'ai a ma dispostion une belle WashBurn KC-40V et je suis un véritable débutant endesaccord3
J'ai lu vos post qui sont super intéréssants et j'ai visionné le cours de guitare de partoch où j'ai appri pas mal de choses, je n'ai quasiment aucune notions de solfége( a part des trucs que je me souviens quand je faisais du piano, il y a +de 10ans )
Pourriez-vous m'aider à prendre la bonne direction vers mes Dieux Gratteux :p, des conseils, des livres, idées tous seront les bienvenus icon_cheesygrin

Merci d'avance =)( Si qqn habite dans le Sud-ouest 64 Pau, jveux bien des cours maisons icon_cheesygrin )



Bien le bonjour guigui. wink
c'est cool de créer un post pour se présenter, mais il faut mieux le faire la: http://www.partoch.com/forum/post_53681,un+petit+post+pour+se+presenter.html?var...

et pour les bons plans et conseils, surfe sur le forum, notament dans la section débutant.
smiley-guitar

Bonjour, et bienvenue dans le monde des gratteurs.
Ici tu verras c'est un site super sympa avec plein d'opportunités.
Si les cours de solfège sont très utiles, ils ne sont pas absolument indispensables.
Avec les cours vidéos et les bases débutants tu devrais y arriver.
Mais le mieux, c'est de trouver dans ta région des copains ou des amis de copains (renseigne-toi auprès d'eux) qui jouent de la guitare et qui pourront guider tes premiers pas. En général le monde de la guitare est très convivial tu verras.
Alors rebienvenue et bonne gratte.
A+
Amicalement
Orca21

oué je me suis trompé de section pour me présenter mais comme ça c'est fait =)