Bonjour tout le monde je suis un ptit Nouveau dans votre monde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila Bonjour TeTon dit "GuiGui", Je réalise enfin un de mes rêves celui d'apprendre à jouer de la Guitare, Hélas je suis un pauvre étudiant et je n'ai pas vraiment le moyen de me payer des cours de Gratte.. ( mon budget passe dans d'autre activités sportives...)
J'ai a ma dispostion une belle WashBurn KC-40V et je suis un véritable débutant endesaccord3
J'ai lu vos post qui sont super intéréssants et j'ai visionné le cours de guitare de partoch où j'ai appri pas mal de choses, je n'ai quasiment aucune notions de solfége( a part des trucs que je me souviens quand je faisais du piano, il y a +de 10ans )
Pourriez-vous m'aider à prendre la bonne direction vers mes Dieux Gratteux :p, des conseils, des livres, idées tous seront les bienvenus icon_cheesygrin

Merci d'avance =)( Si qqn habite dans le Sud-ouest 64 Pau, jveux bien des cours maisons icon_cheesygrin )



Bien le bonjour guigui. wink
c'est cool de créer un post pour se présenter, mais il faut mieux le faire la: http://www.partoch.com/forum/post_53681,un+petit+post+pour+se+presenter.html?var...

et pour les bons plans et conseils, surfe sur le forum, notament dans la section débutant.
smiley-guitar

Bonjour, et bienvenue dans le monde des gratteurs.
Ici tu verras c'est un site super sympa avec plein d'opportunités.
Si les cours de solfège sont très utiles, ils ne sont pas absolument indispensables.
Avec les cours vidéos et les bases débutants tu devrais y arriver.
Mais le mieux, c'est de trouver dans ta région des copains ou des amis de copains (renseigne-toi auprès d'eux) qui jouent de la guitare et qui pourront guider tes premiers pas. En général le monde de la guitare est très convivial tu verras.
Alors rebienvenue et bonne gratte.
A+
Amicalement
Orca21

oué je me suis trompé de section pour me présenter mais comme ça c'est fait =)
Merci deja pour vos réponse, j'ajoute que ma guitare est électrique, n'est pas plus difficile pour apprendre la guitare ( bien que moi j'ai trouve des avantages deja jpeux jouer le soir dans mon lit sans faire de bruit ^^

C'est marrant, je m'appelle guillaume et on m'appelle GuiGui.

Enfin voìlà. icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
teton a écrit :
oué je me suis trompé de section pour me présenter mais comme ça c'est fait =)
Merci deja pour vos réponse, j'ajoute que ma guitare est électrique, n'est pas plus difficile pour apprendre la guitare ( bien que moi j'ai trouve des avantages deja jpeux jouer le soir dans mon lit sans faire de bruit ^^


oui j'ai fait ça longtemps aussi,
mais le passage à la folk par la suite....tu le sens passer icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
l'elfe
l'elfe a écrit :

teton a écrit :
oué je me suis trompé de section pour me présenter mais comme ça c'est fait =)
Merci deja pour vos réponse, j'ajoute que ma guitare est électrique, n'est pas plus difficile pour apprendre la guitare ( bien que moi j'ai trouve des avantages deja jpeux jouer le soir dans mon lit sans faire de bruit ^^


oui j'ai fait ça longtemps aussi,
mais le passage à la folk par la suite....tu le sens passer icon_cheesygrin


...c'est pourquoi on conseille généralement de commencer par la sèche. Mais tant pis, tu en seras quitte à souffrir le jour où tu paseras à la folk... wink icon_cheesygrin
Mais sinon, ça fait toujours plaisir de voir que la famille des guitaristes-partochards s'agrandit.
Je ne peux que te féliciter de t'être mis à la gratte : tu en tireras de grandes satisfactions !
Au chapitre conseils : il y a plein de choses intéressantes dans le sectio débutants du site. Tu devrais y trouver ton bonheur. Et si tu as des amis musiciens (guitaristes et autres), traîne avec eux un maximum et n'hésite pas à leur poser toutes les questions qui te tarabustent. Et si tu n'obtiens pas de réponses, le forum est là !

Ah, autre chose : je vois que tu as une Washburn de la série KC... que je ne connais pas !
Comme je suis un afficionado de Washburn, tu comprends qu'il m'est insupportable de ne pas connaitre cette guitare. Aussi, si tu pouvais en mettre une petite photo sur ce post, tu me ferais plaisir !!! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Tes désirs font désordre :
image du forum


Voilà ta Lave-scrotum...euh pardon ta Washburn.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci, Thenemo... Jolie guitare...
Quant aux jeu de mots... j'y avais pensé mais je n'ai pas essayé voir si ça marche icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cours, bonjour, monde, guitare, gratte, budget, passe, autre



+