Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Salut!
Bon j'ai très envie de m'acheter un ampli "tout lampes" pour remplacer mon Marshall 8080(en réparation.pffff...).**
Je joue plutot en son clair avec une strat genre blues, rock voire Pop.
Est-ce que cet ampli est un bon choix? Et niveau rapport qualité prix?
Il est pas donné donc je m'interroge voilà voilà!
Aiiiiidez moi!!!

Merci les gratteux!

à+.
smiley-guitar
Rod



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ah oui au fait c'est le Hot Rod 40w que je vise...

@+

Rod

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
mon Marshall 8080(en réparation.pffff...).**


Ca, c'est presque un pléonasme... icon_cheesygrin
J'ai deux copains qui ont eu des 8080, et ils passaient plus de temps dans les ateliers de réparation que dans le local de répet...

Pour ce qui est du Fender Hot Rod Deluxe, c'est un excellent choix, tout à fait adapté à ce que tu joues ! C'est du tout bon et sans histoires !
Fonce !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon... ben dit comme ça!
J'suis convaincu bravo
je vais manger des pates pendant un moment!

Merci Syle!

@+

Rod

inutile de le dire je pense mais essaye le bien avant et compare avec d'autre, genre un AC30 de Vox pour comparer. Enfin moi je dis juste comme ça, j'suis pas non plus un grand pro.
Bon sinon fais toi plaisir avec ton nouvel ampli icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De rien,

et bonne smiley-guitar : avec un Blues Deluxe, tu vas te régaler !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Merci peut-être qu'il faudra que je regarde un peu les VOX... Mais le Fender quand même love

J'ai encore un peu de temps je pense pas l'acheter avant un mois...(j'suis encore en train de payer ma denière gratte..hum...)

En fait c ça : tu prends une nouvelle gratte et tu veux aussi un nouvel ampli et après...???
DU MATOS DU MATOS!!! et du plaisir!

smiley-guitar



Rod

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ça, je suis bien placé pour le savoir... Je viens à peine d'avoir ma Telecaster que je rêve déjà d'une Gibson SG Standard et d'une nouvelle tête d'ampli...

Sinon, efectivement, si ta route croise celle d'un Vox AC30, je te recommande de l'essayer (j' love cet ampli !).
Mais vu ton style, je pense que le Hot Rod Deluxe te conviendra mieux. Et il coûte 100 € de moins... Ca reste cher mais c'est toujours ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ah oui la Gibson SG j'aime beaucoup aussi love !
Un jour peut-être... mais c'est plus pour du gros son ça non?
Enfin j'adore les LesPaul, les SG les Strat et les tele... comme beaucoup icon_redface

Rod

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :

Enfin j'adore les LesPaul, les SG les Strat et les tele... comme beaucoup icon_redface


Ce sont des valeurs sûres !
Mais la SG n'est pas à réserver uniquement au gros son. Bien sûr, c'est la gratte d'Angus Young, mais elle a aussi un son clair que j'aime beaucoup, très chaud et rond (là, on n'est évidemment pas du tout dans le même registre que Fender).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je crois qu'il y a une loi pour que les posts parte en vrille ici, enfin ...
J'adore ça ! icon_cheesygrin
Mais juste pour la diférence VOX/HOT ROD :
Le premier a un son plus sec (utiliser par Brian MAY sur tout les morceaux de QUEEN), le second et un peu plus rond, plus américain. En tout cas, un VAX pour du blues, ça risque de faire un peu sec.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Mais en fait j'ai regardé les specs du VOX et il n'a qu'un seul canal... De temps en temps j'aime bien un peu de disto donc sur ce point le Hot Rod l'emporte...

Rod

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai failli acheter un Hot Rod, finalement je suis tombé sur un Laney LC30 d'occase qui assure pas mal, lui-aussi. Le prix a décidé pour moi, mais entre les 2, le choix aurait été délicat.
Un petit inconvénient du Fender (si on veut), c'est qu'il est complètement inutile à bas volume. Il est fait pour jouer assez fort (répète ou concert, mais pas chez soi!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Toutdépend de l'isolation phonique et de la tolérance des voisins... Mais ,il est vrai qu'il est quasi-impossible de jouer à faible volume avec le Hot Rod : dès qu'on touche au potentiomètre, ça dépote...
Par contre, il est difficile de comparer le Laney LC30 avec le Hot Rod, car ce n'est pas la même philosophie.
Le Hot Rod utilise des lampes de puissance de type 6L6 alors que le Laney utilise des EL84 (comme chez Vox, d'ailleurs... et comme sur le Peavey classic 30). Aussi, ça ne sonne pas dans le même registre.
Pour jouer en groupe, la puissance du Hot Rod donne aussi plus de confort que celle du Laney LC 30 ou celle du Peavey classic 30 (je ne parle pas du Vox AC30 qui sonne vraiment étonnament fort pour un 30 watts)... Tout dépend des goûts et de l'utilisation que l'on souhaite en faire...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
salut !

si si ! on peut utiliser un hot rod à faible volume !!!
c'est ce que je fais avec son ancêtre le blues deville...
cet ampli a une sortie préamp et une entrée ampli,
il faut rajouter un potentiomètre extérieur entre ces connexions...
tu peux alors règler la dose de ce que tu envoie à la section ampli ...

et si tu aimes la couleur des EL84, tu peux en monter dans le hot rod à la place des 6L6...
il faut juste acheter une paire de "douilles magiques"
que tu mets entre l'ampli et la lampe car le brochage est différent.

ça baisse un peu la puissance et ça "voxise" le son ...
enfin il parait ! car ça je ne l'ai pas essayer ...

à+ pefmo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, rod, -ce, voil, choix, joue, pffff, paration



+