Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
Je relance le sujet HOT ROD DELUXE...
je suis sur un plan 'occaz'
... on me parle d'un deluxe 60W je suppose donc que c'est un HOT ROD Deluxe...

J'en ai pas franchement besoin, j'ai un AD30, qui me convient bien,
mais un ampli mythique, pour peu que le prix soit bien... wink
il en a pas ete question encore, ... wink

pour les sons clair avec ma tele, excellent...
Mais à l'electrique,
j'aime bien jouer gros son aussi,
Rock bien lourd, skate punk, etc...

est il raisonnable de choisir un tel ampli,
est-ce que le drive et more drive seront suffisant?
y adjoindre un tube screamer?

qu'en pensez vous?


Les Deluxe font tous 40 Watts.
Donc, si cet ampli en fait 60, ça ne peut pas être un Deluxe mais ça doit par contre être un Deville... ce qui est encore mieux ! icon_cheesygrin
Si cet ampli te plait, fonce, car c'est du très très bon ! Et si tu manques de gain, une bonne pédale (si possible à lampe, style Vox/Rocktron), et c'est la boucherie ! icon_cheesygrin



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci pour les reponses,
et Syle... icon_redface
DEVILLE,
oui Deville,
j'ai glissé sur le clavier,
oui c'est d'un Deville qu'il s'agit...
j'ai vu qu'il existe des 4x10 et 2x12

ya un 'blues deville' en 60 aussi...

Donc,
ce serait un bon choix meme lorsqu'on aime le gros son de temps en temps...?

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
salut j'ai eu l'occasion d'essayé les 2 amplis le hotrot deluxe et le blues de luxe ce sont tout deux de très très bon amplis et très puissants,tu peux franchement opté pou un des deux les yeux fermé.

cela fais quelques mois que j'ai acheté le blues de luxe et j'en suis très heureux c'est de la classe.
ceci dis je ne sais pas ce que tu recherche au niveau saturations? mais le blues deluxe à une saturation legere juste ce qu'il faut pour faire du blues ou un bon vieux rock.et pour moi le blues deluxe à un son legerment plus chaud mais ce n'est qu'un avis personnel.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je suis en pleine réflexion metamusic et je vous soumets mes conclusions.

J’ai écouté des samples du Rivera (idem PunkFunk) mais en son clair je n’ai pas accroché.
Même s’ils sont nickels, je préfère les sons typés du Hot Rod.

Il reste les sons crunchs et saturés voire très saturés.

Comme référence, pour moi très saturé c’est Offspring et saturé AC/DC. Je cherche à m’approcher de ces sons mais l’essentiel n’est pas d’être identique, c’est surtout de (très) bien sonner, que ça provoque quelque chose.
Pour ça, je compte mettre une pédale de volume (laquelle ? une passive ?) entre la sortie pré-amp et l’entrée de l’ampli de puissance et puis j’ai aussi une TS-808 et une MT-2

Le rapport qualité prix je m’en fous. Si c’est un Hot Rod j’achète bientôt sinon pour le Rivera ce sera quand j’aurai l’argent (six mois, un an ou deux ?). Ce que je veux c’est acheter un ampli et le garder.

Dernières remarques : c’est pour jouer chez moi et avec une Fender.

Ma demande est simple : dites-moi que j’ai raison icon_cheesygrin ... enfin si c'est ce que vous pensez.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Compliqué, tout ça...

Déjà, pour Offsprind et ACDC, avec une Strat, c'est pas trop adapté... Quel que soit l'ampli que tu utiliseras, le son ne se rapprochera jamais de ça. Tu pourras obtenir un son agréable, certes, mais pas dans le même esprit.

Pour ce qui est des sons clairs et crunchs, par contre, la Strat est une arme de destruction massive... et le Hot Rod aussi ! Le Hot Rod est clairement un ampli Fender fait pour les Fender. Son canal clair est exceptionnel, son crunch est excellent, et son canal saturé est moins enthousiasmant (tout en restant correct).
Le Rivera, je ne le connais que par les samples de Funkpunk et par ce qu'il en a dit. Je ne l'ai jamais essayé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je vais surement commander mon hot rod deluxe le mois prochain pour accompagner ma belle tele 52 love love love love love love

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
goumpo
goumpo a écrit :
je vais surement commander mon hot rod deluxe le mois prochain pour accompagner ma belle tele 52 love love love love love love


Grrrrrrr wobble

J'en rêve!!! Mais j'suis en appart wobble

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
moi j'ai une maison quasi isolée... mais même comme ça je compte sur pefmo pour avoir son reducteur de puissance car il envoit sévère ... icon_cheesygrin

Quelqu'un a parlé de mon ampli adoré que je n'échangerais contre aucun ampli sur lequel j'ai joué à présent ?



image du forum

image du forum


goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je vais bientôt poster les photos du mien... he he icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
f@b © a écrit :
Quelqu'un a parlé de mon ampli adoré que je n'échangerais contre aucun ampli sur lequel j'ai joué à présent ?


Salut F@b,

Dans ton immense bonté et puisque tu as une toute nouvelle strat, tu n'aurais pas 5 mn pour nous mettre un sample du son saturé.

Dans l'idéal : l'accompagnement de Back in Black joué une fois en clair micro manche (car ta strat est plus aiguë que la mienne) puis une fois en saturé.

... ça ou quelque chose dans l'esprit, quelque soit le sample ce serait sympa.


Merci Syle pour ta réponse.


sumb015

Petit causeur
67 messages
pefmo a écrit :
salut !

si si ! on peut utiliser un hot rod à faible volume !!!
c'est ce que je fais avec son ancêtre le blues deville...
cet ampli a une sortie préamp et une entrée ampli,
il faut rajouter un potentiomètre extérieur entre ces connexions...
tu peux alors règler la dose de ce que tu envoie à la section ampli ...

et si tu aimes la couleur des EL84, tu peux en monter dans le hot rod à la place des 6L6...
il faut juste acheter une paire de "douilles magiques"
que tu mets entre l'ampli et la lampe car le brochage est différent.

ça baisse un peu la puissance et ça "voxise" le son ...
enfin il parait ! car ça je ne l'ai pas essayer ...

à+ pefmo


Bonsoir a tous,
Quesque cette fameuse douilles magiques? ca parait interessant.
y a t-il des personnes qui ont utiliser ou on eu des retours de cette technique?

avez vous des liens pour voir un peu le produit?
merci

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Si tu prends un Fender c'est pour que ça sonne comme un Fender.
Sinon autant prendre directement un Vox ou un Marshall.

Et si c'est simplement pour baisser le son, il y a d'autres moyens.

sumb015

Petit causeur
67 messages
WRZ lequel?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il y a deux moyens :
- mettre une volum box/pédale de volume dans le boucle d'effet
- mettre un atténuateur juste avant l'HP

Tout est expliqué là : http://www.partoch.com/forum/post_550998,baisser+le+volume+du+hot+rod+potentiome...

Ce post est dédié à la volum box mais dans les dernières pages Allman nous fait part de son achat d'un atténuateur.

Voilà, voilà.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, rod, -ce, voil, choix, joue, pffff, paration



+