Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu écoutes attentivement du ACDC, tu te rendras compte qu'il n'y a pas beaucoup de disto, même sur la guitare d'Angus... Sur celle de Malcom, c'est même plutot du gros crunch...
La disto, c'est un truc dont on a tous tendance à abuser quand on joue du Rock (je ne parle évidemment pas du Metal), alors qu'il suffit d'avoir un ampli qui a du coffre et un bon grain, et de savoir régler un équaliseur pour avoir un gros son qui arrache sans forcer sur le gain...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je ne dis pas le contraire! Mais franchement, le VC30 m'est apparu idéal pour le blues mais assez peu polyvalent à cause du canal disto. C'est un excellent ampli, mais auquel il faut ajouter une pédale de disto pour palier à ce manque.
Même si il ne faut pas pousser le gain à fond pour AC/DC, il faut tout de même plus qu'un crunch (enfin pour moi)

Salut Rodolph !

J'en ai essayé un il n'y a pas très longtemps : Parmis tous ceux que j'ai essayé avec une strat, c'est celui qui respecte le mieux le grain propre de la guitare. Et franchement, même à 2 au volume, le son est ma-gni-fi-que ! love

Bizarrement, le nouvel AC30 ne m'a pas convaincu : trop poussé dans les gros sons, pas moyen de le mettre tout bas pour avoir quelque-chose de correct (ce qui normal pour un tel ampli) et dans un appart, je te raconte pas ! Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas exactement le m^me comportement que l'original.

J'ai trouvé que le Classic 30 était plus "cool", plus polyvalent, mais toujours trop fort pour une piaule.

Moi, je te conseille d'aller tester la réédition de l'AC15 (que j'ai loupé de quelques mois, snif sad )
Il vaut son pesant de cacahouettes ! Le blues Junior est superbe également !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Je ne dis pas le contraire! Mais franchement, le VC30 m'est apparu idéal pour le blues mais assez peu polyvalent à cause du canal disto. C'est un excellent ampli, mais auquel il faut ajouter une pédale de disto pour palier à ce manque.
Même si il ne faut pas pousser le gain à fond pour AC/DC, il faut tout de même plus qu'un crunch (enfin pour moi)


Ca dépend aussi de la guitare et des micros... Mais j'ai justement eu l'occaze de jouer du ACDC sur cet ampli (c'est pour ça que je prenais cet exemple wink ), et je n'ai pas trouvé que ça pose de problèmes, y compris pour des trucs bien sauvages comme Thunderstruck ou Whole Lotta Rosie...
Pour jouer des Stones ou du Aerosmith, c'est un régal aussi. Pour le blues, tu l'as dit toi-même, c'est idéal.
Par contre, effectivement, ce n'est pas le top pour taquiner le métal. Pour ça, il lui faudrait effectivement une bonne pédale (à lampes, of course !).
Celà dit, je trouve que la saturation de cet ampli a un grain vraiment super (qui me rappelle énorùmément le Peavey classic 30, d'ailleurs. J'aurais du mal à les reconnaitre si je faisais un blind test...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu me fais douter...
Je sais que je l'ai essayé dans un petit magasin et que je ne pouvais pas trop pousser le volume, mais j'avais vraiment trouvé un gros manque au niveau de la disto.
Je connais un mec qui en a un. Il va falloir que je me renseigne et même que je le réessaye car ça me parait bizzare qu'on ait 2 avis aussi différents et aussi faciles à départager sans arriver à ce mettre d'accord.
Je te tiens au courant.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
 Citation :
J'en ai essayé un il n'y a pas très longtemps : Parmis tous ceux que j'ai essayé avec une strat, c'est celui qui respecte le mieux le grain propre de la guitare. Et franchement, même à 2 au volume, le son est ma-gni-fi-que !


Salut Thenemo, quand tu dis que t'en a essayé un tu parles bien du Hot Rod? Je te demande parce que on parle de tellement d'autres bêtes aussi qui pourraient me satisfaire éventuellement que je sais plus trop bien là hammer

Mais en gros si c'est bien ça tu dis: si on a une strat c'est cool de jouer sur du Hot Rod!!!
right?

++

Rod

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ouaip, c'est cool une strat' sur un Hot Rod smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très cool, même... wink

On dirait que le Hot Rod a été conçu spécialement pour la Strat et la Tele... Ce qui n'aurait d'ailleurs rien détonnant...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Tu me fais douter...
Je sais que je l'ai essayé dans un petit magasin et que je ne pouvais pas trop pousser le volume, mais j'avais vraiment trouvé un gros manque au niveau de la disto.
Je connais un mec qui en a un. Il va falloir que je me renseigne et même que je le réessaye car ça me parait bizzare qu'on ait 2 avis aussi différents et aussi faciles à départager sans arriver à ce mettre d'accord.
Je te tiens au courant.


Encore une fois, tout dépend aussi de ce que tu y branches comme guitare. Si tu y branches une strat, c'est rapé pour ACDC. Par contre, avec des bons humbuckers, ça ne pose pas de problème...
Tu me tiendras au courant quand tu auras réessayé la bête...
Ciao ciao

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf
rodolpf a écrit :

 Citation :
J'en ai essayé un il n'y a pas très longtemps : Parmis tous ceux que j'ai essayé avec une strat, c'est celui qui respecte le mieux le grain propre de la guitare. Et franchement, même à 2 au volume, le son est ma-gni-fi-que !


Salut Thenemo, quand tu dis que t'en a essayé un tu parles bien du Hot Rod? Je te demande parce que on parle de tellement d'autres bêtes aussi qui pourraient me satisfaire éventuellement que je sais plus trop bien là hammer

Mais en gros si c'est bien ça tu dis: si on a une strat c'est cool de jouer sur du Hot Rod!!!
right?

++

Rod


Vi, da, yes, si, yah... It's a wonderfull amp, specially designed to Stratocaster et Telecaster guitars !
Franchement, je n'ai encore pas essayer mieux (pour le prix) avec une Fender (mais je n'ai pas testé toute la gamme de prix).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes, Thenemo... On s'est répandu en digressions sur toutes sortes de très bons amplis, mais si on veut recadrer le sujet sur la question de notre ami Rodolph, je crois que c'est bel et bien le Hot Rod qui serait le plus à même de lui apporter satisfaction... Surtout grâce au montage aussi ingénieux que simplissime de Pefmo pour brider un peu la puissance pour jouer en appart...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
icon_redface
Mais grace à tout ça j'ai appris plein de choses bien utiles et ça c'est cool maitre

Rod

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je relance le sujet HOT ROD DELUXE...
je suis sur un plan 'occaz'
... on me parle d'un deluxe 60W je suppose donc que c'est un HOT ROD Deluxe...

J'en ai pas franchement besoin, j'ai un AD30, qui me convient bien,
mais un ampli mythique, pour peu que le prix soit bien... wink
il en a pas ete question encore, ... wink

pour les sons clair avec ma tele, excellent...
Mais à l'electrique,
j'aime bien jouer gros son aussi,
Rock bien lourd, skate punk, etc...

est il raisonnable de choisir un tel ampli,
est-ce que le drive et more drive seront suffisant?
y adjoindre un tube screamer?

qu'en pensez vous?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Salut,
va voir sur ce topoic si tu trouves ton bonheur wink
http://www.partoch.com/forum/post_453919,avis+rod+hod+deluxe.html

darban

Artiste en devenir
715 messages
hé t'a regardé du coté des amplis fame? Leurs prix sont plus que résonnables pour des amplis monté à la main

J'ai le fame gta 40r mais il n'y a qu'un canal, donc faut penser à une pédale disto et une d'équalisateur si tu tient à "sculpter" ton son




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, rod, -ce, voil, choix, joue, pffff, paration



+