Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voici un lien sur la douille magique
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0994009000

ça existe dans d'autres marques ...
et on en trouve d'occase ...



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
houlà!
C'est vrai qu'aujourd'hui ce serait plus pour jouer chez moi en appart.
violent2
Mais si ce que tu dis Pefmo est vrai (et je te fais confiance) je devrais pouvoir gérer le volume...
D'ailleurs j'ai l'habitude de brancher un pédalier multi qui peut fait office dans un premier temps de pré-amp peut-être. Ca sera donc possible comme ça pour pouvoir jouer à la maison... smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Par contre, il est difficile de comparer le Laney LC30 avec le Hot Rod, car ce n'est pas la même philosophie.

Entièrement d'accord! Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit 2 bons amplis et qu'il revient cher d'avoir les 2

J'aurais plutôt tendance à comparer HOT ROD et LC 50 de LANEY, car il est monté en 6L6 également (5881 chez les européens, mais c'est les mêmes)
Le LANEY est formidable, moins cher, et surtout, il a une egalisation par canal, ce qui n'est pas la cas du HOT ROD. Mais je trouve que le LANEY LC50 sonne un poil plus rock (esprit anglais en bref) http://www.total-music.fr/produit.asp?id=554671&Marque=Laney http://www.total-music.fr/produit.asp?id=554635&Marque=Fender

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
houlà!
C'est vrai qu'aujourd'hui ce serait plus pour jouer chez moi en appart.
violent2
Mais si ce que tu dis Pefmo est vrai (et je te fais confiance) je devrais pouvoir gérer le volume...
smiley-guitar


Effectivement, tu peux faire confiance à Pefmo !!! En plus, ce "truc" est simple comme bonjour... n'empêche que je n'y avais pas pensé !
Par contre, en montant des EL84 à la place des 6L6, le son passera carrément de 40 à 15 watts... ça fait tout de même une grosse perte. Dans ce cas, autant acheter un 15 watts monté d'origine en EL84, ça coûtera nettement moins cher (Fender BLUES DELUXE à 650 € mais attention : 1 seul canal ! Sinon, il y a le Laney LC15R à 385 € qui a deux canaux, mais avec une égalisation unique).
Pour le prix du Fender blues junior, toujours avec des EL84, tu peux avoir le Peavey Classic 30 (650 € aussi).
Mais là, je suis un peu hors sujet puisque justement, tu ne semblais pas rechercher spécialement le son des EL84. Par ailleurs, avec un 15 watts, inutile de penser à jouer en groupe.

Pour Deni_bar : effectivement, ce sont deux bons amplis !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Chez LANEY, y'a les 2 là pas cher, et c'est tout nouveau tout beau ... http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=...
smiley-guitar

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Le peavy Classic 30 il faut que je l'essaie parce que tout le monde m'en parle (vous, des amis, des vendeurs, etc...). Par contre j'aime vraiment pas son look "classic", là franchement j'ai du mal. Mas bon à voir quand même! Et pour les Laney ben j'aimerais aussi les essayer et je viens de me rendre sur le site du magasin où je vais tout le temps et..?? ils ne vendent pas cette marque! hum .
Non parce que là c plus possible comme je l'ai dit mon "marche mal" est en réparation et là je rejoue sur mon vieux Park 25W transistor et ça le fait pas du tout!

sad

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Chez LANEY, y'a les 2 là pas cher, et c'est tout nouveau tout beau

Le Vc30 a une disto vraiment trop faiblarde. Idéale pour les crunch mais vraiment pas assez pour des solos lyriques ou des riffs bien gras!

deni_bar
deni_bar a écrit :

 Citation :
Chez LANEY, y'a les 2 là pas cher, et c'est tout nouveau tout beau

Le Vc30 a une disto vraiment trop faiblarde. Idéale pour les crunch mais vraiment pas assez pour des solos lyriques ou des riffs bien gras!

En même temps Rodlopf cherche pour le blues, le rock et la pop ...
Du coup, une disto grasse et roots j'ai pas cru que ça pouvait l'intéresser ...
Sinon, un MARk 4 Mesa Boogie et on met tout le monde d'accord, sauf le banquier de notre camarade hammer

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Heu non là ça va pas être possible.... hum

C'est pas tentant çà ?

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rodolph, si tu es allergique à la finition tweed, le Peavey classic 30 existe aussi en finition vinyle noir (comme le hot rod)
Le Laney VC 30 est une copie quasi-conforme du Vox AC30 (2 HP, mêmes lampes...). Quant à la disto de ces amplis, elle n'est certes pas orientée métal, mais elle est largement suffisante pour du bon gros rock à la ACDC...

Au fait, Poulpinaz : arrête avec le Mesa Mark IV ! Je suis en train de baver sur mon clavier !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Oki je savais pas que le Classic était dispo en noir... Alors....
Et sinon juste pour info ça vaut combien le petit bijou de Mesa?? mmh? love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca coûte la bagatelle de 2900 €...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Le Laney VC 30 est une copie quasi-conforme du Vox AC30 (2 HP, mêmes lampes...). Quant à la disto de ces amplis, elle n'est certes pas orientée métal, mais elle est largement suffisante pour du bon gros rock à la ACDC...

Le Vc30 existe en version 112 et 212. Il n'a donc pas forcément 2 HP.
C'est vrai que je l'ai essayé à bas volume, mais pour les distos, je trouvais ça vraiment faible. Alors de là à jouer du AC/DC, je suis plutôt sceptique...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, rod, -ce, voil, choix, joue, pffff, paration



+